Il y a pas mal de 3bettors en Go Fast NL10…
Je me retrouve souvent dans cette situation avec un AJo, ATo, le mec 3bet, on ne le connait pas, le flop est dry pour nos ranges, et le mec cbet.
Je suppose qu"on est ok pour call 3bet avec ATo pf en position ici.
Mais flop, vous faites quoi ?
Perso j’ai envie de call avec le backdoor flush max, et give up turn si ca 2barrel sans carreau au turn.
Mais si carreau sort au turn, quid de la river ?
Et sur les streets suivantes ?
Non c est trop faible, surtout qu en nl10 le field va 3bet trop merge en value et on va essayer de call une range un peu + strong donc
Mis à part ça flop t as un call avec l as de carreau vs 1/3 pot, si tu vois que vilain est over aggro dans les pots 3bet et cbet une tonne pourquoi pas raise flop 3x ici ?
Aucune idée en nl10 mais va check les ranges de lacerta il a des ranges nl10 gratuites, et il y a les ranges silver de PA aussi je pense non ?
Tu utilises quelles ranges toi ?
J en penses que Les ranges de overnight monster sont adaptées à une limite plus haute et que sur la nl10 du .FR tu devrais juste prendre celles de PA qui sont très bien
Faut simplifier son jeu en nl10, et ça commence par la base : simplifier les ranges. Jeu plus tight du coup (a cause du rake entre autre) et jeu propre
Perso ATo toujours un fold pour moi. Au niveau des Axo dans ces positions je call presque jamais, je vais 4bet à partir de AJo en fréquence selon les vilains.
Flop je call une fois avec 2OC plus backdoor et je lui fou la pression si il check turn. J’aime bien raise aussi car j’ai l’impression qu’ils sizent souvent en fonction de leur main au flop sur cette texture, et tu bloques pas mal de mains qu’il pourrait reshove avec ton as de carreau.
ATo est beaucoup trop faible pour call, je fold (ou 4bet en fonction de V) carrement AJo ici, deja parce que le field 3bet pas assez BBvCO mais aussi et surtout parce qu’ il 3bet mergé, j ai jamais vu un mec 3bet Q6s ou K5s dans ce spot.
sinon au flop on a un pure call en position je pense, notre main se comporte plutot bien en position sur pas mal de runout, on peut tourner en bluff plus tard si vraiment cela devient nécessaire.
(point magie noire) On peut aussi fold exploit parce que villain bet un peu plus que 1/3 pot, tendance generale des villains qui ont envie de value tout en faisant passer leur bet pour un cbet range.
D’accord avec tout ce qui a été dit. De mon point de vue, le plus important, c’est la range de 3bet de BB: autant en SB à peu près tous les regs ont compris que call est mauvais (parce qu’ils ne ferment pas les enchères, etc …) et ils vont 3bet mergé, autant en BB ils ont une range très orientée value (là ils ferment les enchères donc peuvent se permettre de call plus).
pareil alors qu’en théorie on devrait pour ne pas 3bet que nos monsters.
BB ne 3bet pas assez contre btn alors contre co tu peux être sûr que c’est le même cinéma. Ta main est EV- a call preflop parce que la range de vilain va contenir que des as qui te dominent et des overpair qui vont dominer ton T quand il fera top pair.
Au flop tu peux folder, la backdoor n’arrivera jamais assez souvent, oublie pas que tu bloques une partie des Ax de vilains et T9hh, donc il y a beaucoup d’overpairs qui te deglinguent, et si un as tombe tu leur prendras rarement beaucoup de value, pire encore t’as une reverse implied contre AK AQ AJ.
Face à la range de vilain la main est mauvaise preflop comme post flop.
Oui je vais publier une MAJ. Cependant, tu peux reprendre beaucoup d’éléments je te rassure, la principale modification concerne le 3bet : CO- c’est 3bet or fold, idem pour SB. Et le plus souvent BTN également. Après ça n’empêche pas de garder son discernement, quand j’ai un bon gros récréa derrière, j’aime faire des efforts pour aller le chercher
En standard tu peux jeter ta main, après quand tu as un profil c’est autre chose, hier j’ai 4bet shove AT payé par A2 en NL50 bon il a touché son 2, il m’a pris 2 caves comme ça avant de tout me redonner, les autres joueurs étaient très prudents sur ses 3 bet entre 25 et 45 BB, chez moi il est catalogué, je lui met un 4 bet shove très light.