AA en mains, on trouve un client.
Flop, je cbet 2/3, une fausse manip, je voulais faire 1/3. Pas grave…
Sur ce flop certes à flush mais qui ne touche pas trop ma range ni la sienne à priori, j’ai mon « demi OESD » , backdoor flush max, je domine les débats
Villain call, à part un set, je ne vois pas trop, bon…
Le straight rentre, cool, on va mettre un 2eme barrel 2/3 aussi, il va payer son set.
Bingo il paie son set.
River, pas génial ce pique… et là, bim, le classique bet 1/2 pot du Villain qui reprend le lead…avec un sizing qui ressemble fort à de la value…
Flush ? pas flush ? On fold ? On call ? On raise à donf pour dire « j’ai le flush max » et el faire fold un petit flush ? (mais bon…j’attends encore de voir un joueur de NL10 fold un flush, même mini…)
(au fait, je vous « interpelle » souvent dans mes récents posts, si vous en avez marre, n’hésitez pas à me le dire. (ça changera rien, mais au moins je le saurai )
C’est vilain dépendant mais je pense que le field ne va pas bluff assez là dessus, vu les 2 barrels mis au mieux c’est partage, je n’aurais pas bet aussi cher, je penche pour le fold sans profil, même si tu as l’as, je ne pense pas qu’il va lâcher si tu shove, même si tu n’as besoin que de 25% d’équité tu bloques des as donc moins de possibilités de partage, oui je pense qu’il y trop peu de joueurs qui vont bet moins bien ici.
Dans ce genre de spot, à moins d’avoir une note comme quoi tu as un deglingo en face, fold est une bonne option. Si tu fais les maths, pour être BE sur son sizing 1/2 pot, il faut être 1 fois sur 3 sur un split et 2 fois sur 3 sur une perte. Mais à cela, il faut ajouter le rake: donc au final, il faut que tu sois sur un split plus de 33% du temps pour que le call soit bon OU que vilain bluff à une certaine fréquence, auquel cas le calcul n’est plus pertinent puisque tu prendras dans ce cas l’intégralité du pot.
Quels sont ses bluffs qu’il va bet 1/2 pot après s’être pris 2 pralines dans la tronche ?
Exactement ce que je me suis dit…
Mais je ne me suis pas écouté
j’ai donc call, comme on dit dans les livres « pour confirmer ce que je savais », cet espèce de masochisme poker qui nous fait vouloir « démontrer » qu’on avait le bon read, même au prix de notre stack
Il avait T8 de pique.
Tout le monde a fait ce type d’erreur, tu as une belle note à prendre et beaucoup d’€ à lui prendre par la suite il va au bout du monde pour toucher une flush basse.
Nh, y’aura des split et des randoms bet de moins bien genre 55 ou J5 on sait pas trop pourquoi, dans fois une random transfo en bluff et on a pas besoin de gagner souvent
bon call next hand, enfin on peut toujours essayer de degager un timing tell ou de jouer les tendances de villain sur cette main mais sans info le call est jamais horrible. Je pense pas que la main soit interessante honnetement, c’ est whatever.
On peut appeler ça erreur ou pas ce n’est pas le problème en lui même, la curiosité n’est pas une bonne raison de call, le field à mon avis bluff trop peu pour payer, donc la côte est très attrayante oui, après tu peux voir ce que tu veux comme explications dans les mains moins bonnes que vilain peut bet pour avoir un call.