NL10 FR ou SH

Bonjour,
Etant donné, le niveau/style de jeu global de la NL10, vaut-il mieux s’y attaquer en FR ou en SH ?
En effet, de part les calling station PF il devient parfois tres hasardeux de jouer les « grosses mains » preflop, car on a souvent du mal à situer l’adversaire sur tirage, double parie, ou TPBK.
Actuellement je suis sur du SH, et sur les tables sont qui ont les meilleurs résultats sont souvent hyper loose passif preflop, pour apres rentabiliser post-flop, car les gens deviennent aggro.
Je n’ai pas d’expérience en FR, (sauf avec la strat du SPT mais bon c’est autre chose).
Donc dans le but de monter une BK, FR ou SH ?
Apres je compte rester plus sur du SH mais je pense que c’est « plus intéressant » et « facile » à partir de la NL50.Par facile, j’entends plus de regular et des jeux un peu plus archetypés… Donc avec des efforts, ca doit progresser. Et puis en NL10 jouer 2 heures pour gagner 2$ ca fait mal au moral en quelque part (oui des fois ce sera bcp plus ou bcp moins) au moins en NL50 ca sera 5 fois plus (et en NL25 2,5fois).
(pas que ces 10$ change grand chose à ma vie, mais quand tu en parles aux non initiés ca la fou mal…

Votre avis ?

Tu as honte de jouer en NL10, c’est ça?
Mais ton but, c’est de te monter une bk et d’apprendre.
Donc si tu ne joues pas les LP en microlimit ou si tu te fais déstacker par ce genre de joueurs, comment veux tu progresser?
Sur tout si tu passes de suite à des limites plus grandes et si tu rencontres ce genre de joueurs, tu vas te faire décaver pareil. Mais là, la cave sera plus grande donc tu files vers la banqueroute.
Mais si tu as la bk pour passer en NL50 (au moins 20 caves donc 1000$) et que tu penses que tu as le niveau, alors ne restes pas en NL10 car là, tu perds de l’argent.
PS: c’est faux si tu penses que c’est plus facile en NL50. Chaque limite a ses difficultés.

C’est pas que j’ai honte !!!
Loin de là.
C’est juste que les 8 BB/100, ca fait 80centimes…:blink:
Mais j’en suis bien conscient qu’il faut passer par là… C’est juste qu’en quelque part ca fait un peu mal au derriere de « bosser » 2-3 heures pour un retour rigolo.
Mais encore une fois je n’en suis pas à chercher à vivre du poker. J’ai un taf qui nourrit ma famille…

MAis pour en revenir à la question : FR ou SH da part le profil des joueurs ACTUELS.

Car je sais que bcp d’entre vous jouent à des limites supérieures, et ne jouent donc plus aujourd’hui en NL10. Et peut etre que les clients n’étaient pas les meme (les articles et conseils pullulent)…

Un avis ?

negator écrit:

[quote]

Donc dans le but de monter une BK, FR ou SH ?
Apres je compte rester plus sur du SH mais je pense que c’est « plus intéressant » et « facile » à partir de la NL50.
.

Votre avis ?[/quote]

Salut, c’est comme quand tu as le choix entre la moutarde et le ketchup à table. SH ou FR, ca dépend de ce que tu aimes. Il y a autant d’argent à faire dans les 2. C’est juste une question de gout.
Par contre ton raisonnement qui dit que au dessus la NL50, c’est plus « facile » car il y a plus de bons joueurs. J’ai envie de te répondre que non car au poker, tu ne prends pas l’argent aux bons joueurs, ni aux regulars mais au fish et mauvais joueurs.
C’est une chance de jouer contre des fishs en micro limit, il faut en profiter car plus tard le jeu se durcit !

Bon dans ce cas je vais rester en SH…
Le FR je le bosserai avec les SNG.

PAr contre je vais peut etre essayer le LP preflop et TA post flop.

Ou apprendre à sélectionner « mes clients » et laisser tranquille le LP vicieux. Quitte à etre plus tight dans mes relances… Dilemne…

PS : encore une fois je ne me plains pas des CP, fish ou tout autre joueur. Je dis juste que pour le moment le NL10 du fait de la grande différence de niveau et de la présence des CP, stéréotype beaucoup le jeu et il ya bcp moins de place pour les moves et autres tech. A niveau supérieur ca doit etre bcp plus dur certes, mais plus intéressant (outplay plus qu’outdraw)
D’ailleurs je ne suis pas le seul à le penser (et encore une fois je suis un débutant), en NL pas de Fancy play, play for value.

Le jeu loose passif en petite limite est possible, mais en position absolument et demande une belle lecture postflop.
Le jeu TAG « limite robot » marche assez bien, aucun slowplay, on joue direct et en ligne.
Enfin, tout dépend de la room a laquelle tu joues.

leratlouche écrit:

[quote]Il y a autant d’argent à faire dans les 2. C’est juste une question de gout.
[/quote]

C’est pas sûr que tu puisse avoir un BB/100 aussi bon en FR qu’en SH, on joue beaucoup moins de mains. Après oui c’est une question de goût mais le FR il faut être encore plus patient et là ton jeu peut-être vraiment très automatisé, au moins préflop. Il y a certainement un peu moins de fishs, plus de serrure et de regular bien tight, comme tu as certainement put le remarquer avec la SPT. Je pense que ça peut être intéressant d’essayer les deux.

Bien sur tu as raison, le BB/100 mains est sans doute moins élevé. Mais ca permet un jeu bcp plus robotisé,plus serré donc moins d’erreurs pour les joueurs débutants.
De toute maniére, on est est pas dans une course au profit (en tout cas pas moi) et il faut jouer là ou on se sent le plus à l’aise.

PS: c’est quoi la SPT ?

SPT = strat du petit tapis.
Une strat basé sur le jeu de premium en tres short stack.

Pour ma part je vais m’enteter en SH.

Si je réduis mes erreurs (un poil trop de call ou de main un peu trop protégée) et que j’arrive à apprendre comment bien value better la river et ce sera bon/

JE crois que c’est mon plus gros leak le value bet à la river. Je ne le fais pas addez, pas assez fort ou trop fort…

Du coup c’est souvent 20BB de perdu

A mon avis, il est plus intéressant de joueur en SH car tu auras moins de family pot avec moins de monde dans le coup. Tu seras aussi souvent en HU et donc tes mises de continuation pourront passer plus facilement.
Pour ce qui est du SnG ou du CG, je sais que personnellement j’aime bien les deux. Quand ca va un peu mal sur l’un, l’autre peut se passer mieux.
Ensuite, concernant ton raisonnement sur la limite, c’est faux. En NL50, certes, tu es normalement censé prendre moins de bad beats, mais ça veut aussi dire avoir moins de livraisons de la part de tes adversaires, moins de cote implicite pour tes Suited connector et autres mains marginales et au final tes gains seront moindres.
Ensuite, un peu de patience, si tu peux battre la NL10, tu la battra… Faut gagner 300$ en NL10 et on passe en NL25.
je te renvoi à ce post, guyparis a clearé la NL10 en 30000 mains (ce qui n’est franchement pas énorme…), comme quoi c’est faisable.
[url]http://www.poker-academie.com/social-network/rubrique-a-brac/nl10-cleare/view.html[/url]
Il faut juste prendre ton mal en patience.

Bon alors la, tu soulèves un débat qui m’a frappé il y a peu. Je m’explique, j’ai clearé la NL2 et NL en fullring, à vitesse sympa (5 semaines entre le début du CG et le début de la NL10 br de 40 a 200 $).

Arrivé en NL10, pareil un bon taux de BB aux 100, entre -15 pour les cessions catastrophes, à +50 pour les bonnes, j’ai pris 100 dollars assez rapidement, puis un bad run. Bosco m’a fait un petit coaching histoire de me remettre le moral et m’a fait découvrir le SH…

Autant dire que c’était autre chose, beaucoup plus vivant, plus de mains jouées, plus de HU tout ça. Néanmoins j’ai vite arrêté, suite à mes conclusions personnelles (que vous pouvez critiquer, ça me fera progreser). En NL10 tu trouveras toujours pas mal de fish, mais des vrais, je veux dire par la pas des fishs que tous les gens de ce forum côtoient en NL50, non des vrais fishs, qui ne comprennent même pas pourquoi ils ont cliqué sur ce bouton… et également des joueurs sérieux. En SH il y avait beaucoup moins de fishs, je m’en suis vite rendu compte; à mon avis les gens qui veulent essayer par effet de mode font de la NL10 car voila 10$ c’est rond c’est pas énorme, mais si ils gagnent 10$ ils sont contents, et comme dans les films ou au WSOP on voit toujours du 10 max, ils jouent sur ces tables. Ainsi pour moi il était vraiment très facile de faire le robot en ouvrant 5 ou 6 tables, avec un HUD, je ne faisais aucun profiling, pour dirre je faisais la vaisselle en meme temps parfois avec la souris sans fil posée sur fold (en superposant toutes les tables pil poil) et opla fold fold fold fold… Ils ne s’en rendaient pas compte… Quand j’avais une main style une PP si je la relancais préflop TOUS ceux qui avaient limpé avant venaient voir le flop et si je trouvais mon brelan c’est pas un destackage c’est parfois deux… Une fois par exemple avec KJ sur un flop AQT rainbow, je déstacke trois gars… en même temps.

En SH c’est plus intéressant, pplus vivant, tu peux faire plus de tetative de mooves, mais il faut profiler un peu car les autres le feront sur toi, il faut jouer plus de mains, donc moins de premiums forcément…

Bref au final je voulais retourner au FR… Le problème c’est que il fallait jouer les 20 prremières mains en serrure absolue pour connaitre les adversaires et c’était chiant a coté du SH, mais en SH je ne gagnais plus beaucoup… Les 280$ a clearer me semblaient tellement énorme (j’ai bad runné 8 caves) que ça m’a saoulé, alors j’ai cherché à m’amuser en attendant, donc je fais du HU SNG deep no blind increase, afin de monter une bankroll pour la NL25 ou 50… et au final c’est cool puisqu’en 50-60 matchs je suis a 380 $ en partant de 220 $, donc voila la réponse à ta question pour monter une br, pour moi c’est surement les SNG HU… pour toi, et bien essaie le fullring si tu ne l’a jamais essayé, ne t’emmerde pas à lire et a bluffer, ou a CB dans les gros pots, non, joue juste les très bonnes mains, ou les suited connectors avec toujours la position, value bet comme un porc au risque de le faire folder, vu que tu as trois pigeons au flop il y en aura bien un qui aura une paire pourrave. Ne t’ennuie pas non plus à comprendre tes adversaires, ouvres 4-5 tables histoire d’avoir une main à jouer toutes les deux trois mains dealées (moi je faisais 5 tables, et un VPIP de 17-20% comme ca en moyenne je jouais une main chaque fois que on me servait une main sur les 5 tables), essaie ca deux trois cessions de 1 heure et choisis après, ou tente comme moi des jeux qui « on ne sait jamais » peut être que toi tu monteras ta bankeroll sur un tournoi SNG 128 joueurs HU winners take all ???

Bonjour a tous!

Pour ma part j’ai commencer le cash il y a 1 ans.
J’ai choisi le FR parce que j’avais jouer pendant un an tournois et sng FR.
Comme de temps en temps je revient en tournois ont est moins dépayser.
Je pense effectivement il y a moins de futilités en FR et que le jeux simple et non élaborer suffit a passer les petites limites.

Plus facile également a jouer 4 tables en FR ex:
4 tables FR 10J. si ont joue vpip 20% = 20%/100Hand=20 coup jouer
4 tables FR 6J. si ont joue vpip 25% = 25%/100Hand=25 coup jouer

Il en découle souvent des bonus plus facile a obtenir dans un temps plus rapide.

Ajouter au fait que pour jouer en 6max le profiling est très important je me limiterait a 2 tables.

Autre chose que l’ont peux prendre en compte est que je pense que l’ont mieux progresser au poker en 6 max ou même HU que en FR en effet ces style de jeux touche mieux l’essence du poker que un jeux stéréotyper et robotique.

Mes conclusion:
FR part rapport au SH= -de Poker; + de bonus; +facile; +monotone.

A débattre.

A bientôt.