Bon alors la, tu soulèves un débat qui m’a frappé il y a peu. Je m’explique, j’ai clearé la NL2 et NL en fullring, à vitesse sympa (5 semaines entre le début du CG et le début de la NL10 br de 40 a 200 $).
Arrivé en NL10, pareil un bon taux de BB aux 100, entre -15 pour les cessions catastrophes, à +50 pour les bonnes, j’ai pris 100 dollars assez rapidement, puis un bad run. Bosco m’a fait un petit coaching histoire de me remettre le moral et m’a fait découvrir le SH…
Autant dire que c’était autre chose, beaucoup plus vivant, plus de mains jouées, plus de HU tout ça. Néanmoins j’ai vite arrêté, suite à mes conclusions personnelles (que vous pouvez critiquer, ça me fera progreser). En NL10 tu trouveras toujours pas mal de fish, mais des vrais, je veux dire par la pas des fishs que tous les gens de ce forum côtoient en NL50, non des vrais fishs, qui ne comprennent même pas pourquoi ils ont cliqué sur ce bouton… et également des joueurs sérieux. En SH il y avait beaucoup moins de fishs, je m’en suis vite rendu compte; à mon avis les gens qui veulent essayer par effet de mode font de la NL10 car voila 10$ c’est rond c’est pas énorme, mais si ils gagnent 10$ ils sont contents, et comme dans les films ou au WSOP on voit toujours du 10 max, ils jouent sur ces tables. Ainsi pour moi il était vraiment très facile de faire le robot en ouvrant 5 ou 6 tables, avec un HUD, je ne faisais aucun profiling, pour dirre je faisais la vaisselle en meme temps parfois avec la souris sans fil posée sur fold (en superposant toutes les tables pil poil) et opla fold fold fold fold… Ils ne s’en rendaient pas compte… Quand j’avais une main style une PP si je la relancais préflop TOUS ceux qui avaient limpé avant venaient voir le flop et si je trouvais mon brelan c’est pas un destackage c’est parfois deux… Une fois par exemple avec KJ sur un flop AQT rainbow, je déstacke trois gars… en même temps.
En SH c’est plus intéressant, pplus vivant, tu peux faire plus de tetative de mooves, mais il faut profiler un peu car les autres le feront sur toi, il faut jouer plus de mains, donc moins de premiums forcément…
Bref au final je voulais retourner au FR… Le problème c’est que il fallait jouer les 20 prremières mains en serrure absolue pour connaitre les adversaires et c’était chiant a coté du SH, mais en SH je ne gagnais plus beaucoup… Les 280$ a clearer me semblaient tellement énorme (j’ai bad runné 8 caves) que ça m’a saoulé, alors j’ai cherché à m’amuser en attendant, donc je fais du HU SNG deep no blind increase, afin de monter une bankroll pour la NL25 ou 50… et au final c’est cool puisqu’en 50-60 matchs je suis a 380 $ en partant de 220 $, donc voila la réponse à ta question pour monter une br, pour moi c’est surement les SNG HU… pour toi, et bien essaie le fullring si tu ne l’a jamais essayé, ne t’emmerde pas à lire et a bluffer, ou a CB dans les gros pots, non, joue juste les très bonnes mains, ou les suited connectors avec toujours la position, value bet comme un porc au risque de le faire folder, vu que tu as trois pigeons au flop il y en aura bien un qui aura une paire pourrave. Ne t’ennuie pas non plus à comprendre tes adversaires, ouvres 4-5 tables histoire d’avoir une main à jouer toutes les deux trois mains dealées (moi je faisais 5 tables, et un VPIP de 17-20% comme ca en moyenne je jouais une main chaque fois que on me servait une main sur les 5 tables), essaie ca deux trois cessions de 1 heure et choisis après, ou tente comme moi des jeux qui « on ne sait jamais » peut être que toi tu monteras ta bankeroll sur un tournoi SNG 128 joueurs HU winners take all ???