-[NL10 FR]-calcul de cote w/flush draw

Salut tout le monde.

Je pense qu’il s’agit ici surtout d’une question mathématique.

VILAIN 1: 32/6 3b:1.3 AF:3.1 raise CB:5.5 10K hands

Lorsqu’il shove au flop, ma cote du pot et ma cote d’amélioration sont exactement identiques: J’ai 35% de chance de toucher ma flush et c’est ce que j’ai à mettre pour suivre (ou une cote de 1.8 contre 1).

Ici, je fold à cause de son taux de raise CB, je pense qu’il a toujours un set, et à cause de ses re-draw vers full mon équité tombe à 27%. (Je vous rassure, j’ai fais les calculs qu’après coup!)

Ma question est la suivante:
Sur quels éléments vous vous basez pour décider de call ou de fold? stat de raise CB pour évaluer son range et estimer si on a la cote pour suivre? Ca me parait très difficile à faire pendant la main…

Merci à tous!

Si les 2 cotes sont identiques c’est border line. Le call est ok, le fold aussi! In game c’est pas si difficile à calculer et puis avec l’expérience y a quand même souvent les mêmes calculs qui reviennent…

mon raisonnement en “live”

• pot odds et equity flush sont ok (abstraction faite du rake)
  • j’ai le nut FD
  • villain n’est pas deep
  • au pire je suis face à un set mais sa range n’est pas composé uniquement de sets p.ex. villain peut shove des combos 77-JJ donc je peux rajouter 3 outs Aces

je gamble et je call

Y’a surtout des cas où vilain a 78 ou FD inf et donc tu le crush total.

J’ai fais quelques calculs…

En effet on doit call… sauf si vilain n’a QUE des sets dans sa range. Et ici, c’est justement ça le problème, il a un raise CB TRES faible (5.5).

Je rajoute une stat, je sais pas si elle est utile : fold@CB:75

Salut,

pot = 7.6 quand il raise à tapis donc tu dois rajouter environ 4 euros pour gagner 7.6 c’est l’équivalent d’une mise légèrement supérieure à la moitié du pot.

Apres faut connaitre ça :

il faut 33% EQ pour suivre une mise pot
il faut 25% EQ pour suivre une mise 1/2 pot

ici il mise > 1/2 pot donc il te faut environ 27% Equité pour que le call soit EV+.

[quote=“salserito92, post:638232”]Salut,

pot = 7.6 quand il raise à tapis donc tu dois rajouter environ 4 euros pour gagner 7.6 c’est l’équivalent d’une mise légèrement supérieure à la moitié du pot.

ici il mise > 1/2 pot donc il te faut environ 27% Equité pour que le call soit EV+.[/quote]

ok pour les 33% equity pour suivre un psb et les 25% pour suivre un 50% psb mais ici villain bet 4,85 dans un pot de 2,75 donc c’est un overbet et 27% ne nous suffisent pas pour rendre un call +EV.

[quote=“Jadupsky, post:638239”][quote=“salserito92, post:638232”]Salut,

ici il mise > 1/2 pot donc il te faut environ 27% Equité pour que le call soit EV+.[/quote]

ok pour les 33% equity pour suivre un psb et les 25% pour suivre un 50% psb mais ici villain bet 4,85 dans un pot de 2,75 donc c’est un overbet et 27% ne nous suffisent pas pour rendre un call +EV.[/quote]

plop Japu

c’est un ovb mais très léger. il faut prendre en compte que la mise du pot pour avoir 33% c’est 3x la dernière mise + pot préalable.

ici il faut 35% pour call EV0

une mise à pot serait 4.15 - 0,7*3+2,05 (les 2,05 étant le pot avant la dernière mise)

donc oui c’est un ovb mais vraiment pas énorme, ce qui impact assez peu le besoin en équité sur le coup.

perso je jette jamais ici mais c’est mon coté gamboule PLotiste qui parle surement ^^

il suffit qu’il est dans son range 1 FD - KcQc pour qu’on soit dans les clous. et quand on y est pas, on est jamais très loin.

°+°

Fold pf au passage ;).

Sinon la stat de raise CB faut pas la suivre les yeux fermés. C’est un spot où vilain à 50bb et où il y a beaucoup de dead money donc il va surement shove plus light. Puis s’il a un raise to CB faible c’est peut-être aussi parce qu’il a tendance a slowplayer une tonne.

A chaud je fold, mais à froid je pense que je go gamble si je suis dans un bon run.

Sinon j’aurais fold préflop, je préfère call les PP pour setminer.