[NL10] Fold river de fragile?

Salut l’académie!

Je vous poste un petit coup de NL10 qui m’a pas mal torturé depuis hier :

Ça se passe sur Wina, table de regs. Mon adversaire est celui sur lequel j’ai le moins d’infos : 27 mains, mais des stats à 31/23 et 60% d’AFq donc ça semble bien être du reg.

Pré flop je décide de call les rois pour deux raisons :

• j’ai la position;
  • les blinds sont deux regs qui vont rarement compléter. Soit ils vont fold, soit ils vont tenter de squeeze (malgré l’open d’UTG ça reste possible je pense, ils sont tous les deux à un peu plus de 10% de 3bet sur 500 mains) et je pourrai leur revenir dessus avec ma premium

Flop et turn je call, pas grand-chose d’autre à faire je pense.
River intervient la décision. Mon adversaire checke et je décide de bet pas trop cher pour value, mais a posteriori je suis pas content de mon sizing, qui n’est pas logique : je pense que je dois mettre plus cher car je me fais pratiquement payer que par une paire de dames (éventuellement pocket pair de valets), qui paiera toujours vu que je sous-représente totalement ma main (et son check river peut être fait pour attraper un bluff), tandis qu’il a pas des masses de 10 (il aurait mis plus cher flop je pense).
Sauf que, surprise, mon adversaire relance. Je prends une grande respiration, je tanke à mort, et je finis par coucher ma main.

River, j’ai une cote du pot de 3 contre 1 donc c’est plutôt séduisant avec mon overpaire. Le raisonnement que j’ai eu au moment du coup était “c’est de la NL10, quasiment personne bluffera ce spot”. Mon adversaire est pas du tout capé donc il peut avoir toutes les nuts river : fulls aux 10 et aux Q bien sûr, voire même carré de 3, ou paire d’as qui peut peut-être jouer comme ça si mon adversaire est assez culotté pour x/r son overpaire.

Ceci dit, de mon côté, je représente pas grand-chose : essentiellement des arrachages avec tirage manqué, une paire de dames max. D’ailleurs dans ce spot que j’aie paire de dames ou PP de rois ça change rien.
Si vilain a toutes les nuts, il peut aussi éventuellement avoir un flush draw manqué. Mais oserait-il bluffer de la sorte contre un joueur inconnu?

Son sizing turn m’intrigue aussi pas mal. 80% pot c’est quand même étrange si jamais il a les nuts, il va me faire fold trop de mains (sauf s’il présume que je suis un fish et que je vais aller chercher mes tirages au bout du monde). C’est aussi étrange s’il a seulement FD. Avec ce sizing j’aurais tendance à le mettre sur les as.

Bref, j’ai joué la sécurité en couchant ma main, mais j’attends vos avis!

Yo !!
Mec c’est quoi ta range de 3bet dans ce spot si tu flat KK ? C’était pour new York back raise ?
Édit dsl j’avais pas lu tes explications. T’as un ev nettement supérieur avec le 3bet imo même si ça Squeeze pas mal derriere.
Après une fois de temps en temps tenter un petit nybr pourquoi pas ^^

Hé! Oui je vais rarement flat les rois en fait, c’est plus pour surprendre mon adversaire et équilibrer mon range de flat call.

Du coup jme demande si as played préflop, le raise turn nest pas meilleur que le call.
Il a pas mal de draw dans sa range sur lesquels on peut prendre pas mal de value turn. Il folder jamais une TP sur un tel board si tu raise imo aussi, c’est donc tout benef imo. Et tes quasiment tous le temps devant

1 « J'aime »

Du coup raise turn et go broke si vilain fait tapis? Ou alors raise / fold?

Tes battu que par tt QQ la doublette du 3 est bonne pour toi tu bats même QT si ça broke turn jme vois vraiment pas fold perso car clairement il timagine jamais avec ovp. Maintenant River tes battu que par tt QQ et un très rare 3. Il y a pas mal de miss draw même si t’en bloques. Tu miss ton sizing imo tu peux faire bien plus chère ça va héro call un max si il a une Q dans ce spot. Et ton size rep clairement une range cappé et assez weak il risque Dover bluff en x/r vs ce size. Je call tous les jours. Il peut se cut avec QT en plus
Le fait qu’il ai des bluffs + le fait qu’il puisse se cut et nenvisage même pas que tu ai ce combo + le fait qu’il ai pas tant que ça de combo qui te battent + ton sizing g = no brain call pour moi ^^

1 « J'aime »

Oui c’est vrai qu’il peut tout à fait avoir QT, j’avais pas envisagé ce combo. À chaud j’étais content de mon fold mais ensuite ça m’a pas mal travaillé. Merci d’avoir pris le temps de me répondre!

1 « J'aime »

Flat preflop pourquoi pas, je le ferais jamais en cash game au BTN mais ça doit être jouable. J’ai le feeling qu’on est un peu obligés de call après avoir fait ce sizing de chiffe molle river mais comme ca a été évoqué va y avoir peu de bluffs en NL10 dans ce spot. Bet fold river paraît ok mais un sizing de boucher me parait plus adéquat.

1 « J'aime »

Haha oui, j’ai dit plus haut que j’étais pas du tout content de ce sizing… “Chiffe molle” semble être le qualificatif approprié!

Preflop c’est très, très mauvais pour moi, les joueurs en face vont très peu squeeze de base et encore faut-il qu’ils le fassent en bluff assez souvent. En plus de ça, si on se contente de flat pour attrapper un squeeze qui va se produire très rarement, encore faut-il éviter de bloquer AK, KQ, KJ, etc…

Autrement je n’ai pas une grande expérience de jeu sur wina mais pour moi il s’agit de loin de la room la plus bluffy du .fr, notamment river en nl10. Si on ajoute à ça un sizing qui peut beaucoup induce, je pense qu’ici tu te fais bluffer > 70% du temps à la louche :yum:

1 « J'aime »