Salut l’académie!
Je vous poste un petit coup de NL10 qui m’a pas mal torturé depuis hier :
Ça se passe sur Wina, table de regs. Mon adversaire est celui sur lequel j’ai le moins d’infos : 27 mains, mais des stats à 31/23 et 60% d’AFq donc ça semble bien être du reg.
Pré flop je décide de call les rois pour deux raisons :
- j’ai la position;
- les blinds sont deux regs qui vont rarement compléter. Soit ils vont fold, soit ils vont tenter de squeeze (malgré l’open d’UTG ça reste possible je pense, ils sont tous les deux à un peu plus de 10% de 3bet sur 500 mains) et je pourrai leur revenir dessus avec ma premium
Flop et turn je call, pas grand-chose d’autre à faire je pense.
River intervient la décision. Mon adversaire checke et je décide de bet pas trop cher pour value, mais a posteriori je suis pas content de mon sizing, qui n’est pas logique : je pense que je dois mettre plus cher car je me fais pratiquement payer que par une paire de dames (éventuellement pocket pair de valets), qui paiera toujours vu que je sous-représente totalement ma main (et son check river peut être fait pour attraper un bluff), tandis qu’il a pas des masses de 10 (il aurait mis plus cher flop je pense).
Sauf que, surprise, mon adversaire relance. Je prends une grande respiration, je tanke à mort, et je finis par coucher ma main.
River, j’ai une cote du pot de 3 contre 1 donc c’est plutôt séduisant avec mon overpaire. Le raisonnement que j’ai eu au moment du coup était “c’est de la NL10, quasiment personne bluffera ce spot”. Mon adversaire est pas du tout capé donc il peut avoir toutes les nuts river : fulls aux 10 et aux Q bien sûr, voire même carré de 3, ou paire d’as qui peut peut-être jouer comme ça si mon adversaire est assez culotté pour x/r son overpaire.
Ceci dit, de mon côté, je représente pas grand-chose : essentiellement des arrachages avec tirage manqué, une paire de dames max. D’ailleurs dans ce spot que j’aie paire de dames ou PP de rois ça change rien.
Si vilain a toutes les nuts, il peut aussi éventuellement avoir un flush draw manqué. Mais oserait-il bluffer de la sorte contre un joueur inconnu?
Son sizing turn m’intrigue aussi pas mal. 80% pot c’est quand même étrange si jamais il a les nuts, il va me faire fold trop de mains (sauf s’il présume que je suis un fish et que je vais aller chercher mes tirages au bout du monde). C’est aussi étrange s’il a seulement FD. Avec ce sizing j’aurais tendance à le mettre sur les as.
Bref, j’ai joué la sécurité en couchant ma main, mais j’attends vos avis!