[NL10] fold ou pas le quinte max river ?

salut je reviens vers vous avec ce coup jouer en NL10 pencez-vous que le call turn et le fold river sont bons ?

stats vilain
mains 203 . AF 2.3 . agg% 20
VPIP 22 PFR 17 3bet 4.5
fold to steal 74%

salut.

j’iso 4x pré-flop en sb.

au flop sa touche beaucoup sa range de défense, je sais pas qu’elle est la meilleur ligne a prendre. si il vaut mieux cbet comme ici ou x/c.

turn ok pour le 2ieme barrel et tu a 2e a mettre dans presque 6 soit besoin de 25/100 d’equité. avec les trefles et les T c’est un call.

franchement river avec le bloqueur sur la nuts flush je call.

en esperant qu’il soit assez ambitieux pour shove un Kx , sur ton check river c’est loin d’etre impossible

Ce board touche énormément sa range de call…
Je préfère x/c
Perso je ne vois pas pourquoi on 2 baba sur cette brique… je x/c encore en fonction du sizing
River je pense que je call avec l as de trefle

turn on 2 barrel en semi-bluff avec une carte qui nous apporte de l’équité , on peut faire fold quelques mains qui nous battent , type jx et 9x , et on prépare un pot rondelet river quand on hit ,
et on pourra 3 barrel bluff ce combo quand il just call turn pour faire fold 9t , jt et peut etre qt sur une brique ( on bloque des mains stong adverse type kT , aq , qk et la nuts flush)

Bon ici il va défendre toute sa range de bb surtout sur un 2x. ce qui n’a pas AK AQ 1010+. Son call flop au vu des draw et tirages j’enlève 99 et K10 . Reste donc Qx J10S 88 KJ …Draw je pense qu’il va raise ici. Turn ici son raise me fait penser à un tirage en semi bluff avec un trefle en plus style 10(trèfle)X qui aurait call le flop sur un tirage quinte. Il pense ici surement te faire fold des mains AJ A9 1010 etc. Ton check river induit un bluff, pour moi il a au mieux un K . Il te mets surement sur AQ AJ il a juste un combot qui peut call c AK De plus vu ton bloqueur je ne vois pas quelle main il aurait en Trefle… Pour moi ici comme il sait que tu n’as surement pas quinte ni draw et que tu check je pense que sa main ici et K(trefle)x. Donc pour ma part c un easy call.

J’aurais call, t’as un bloqueur, son value est étrangement énorme.
Par contre, j’aurais reraise shove à la turn.

Différentes options sont possibles Flop et Turn et de prime abord, elles sont toutes assez intéressantes. Quoi qu’il en soit, la River est infoldable puisqu’il peut toujours se value cut avec KT type hand jouée comme cela, et qu’évidemment nous avons un blocker diminuant sa value range qui nous crush.

1 « J'aime »

ok merci le mec très instructif :stuck_out_tongue:

J’ai repensé à cette main et l’ai analysé plus profondément.
Finalement, à la turn, je vois pas avec quoi il peut raise à part avec la quinte + Flushdraw K. Il a un profil sérieux, peut-être même trop passif postflop, imo il est fort sur ce move.
Je pense que c’était un bon fold.

il peut se value cut avec KcJ , KT, tu bloques nuts flush c’est pas négligeable, difficile de fold ici imo

Je vois plus un induced bluff qu’un bluff.
C’est vrai, il a 3 fois plus de combos quinte que de flush mais dans ce cas pourquoi avoir shove river, hero dit clairement qu’il a une main, c’est risqué.

Je ne pensais pas te contredire un jour mais apparemment, il y a un début à tout :stuck_out_tongue_winking_eye:

Enfin je suis tout à fait d’accord avec l’analyse de fond mais je crois qu’on peut quand même trouver un fold exploitant ici. On a peu de mains sur vilain mais toutes ses stats semblent converger vers un profil de nit abc typique de cette limite, quelqu’un dénué d’imagination, qui joue juste la force de ses mains et pis c’est tout.

Donc autant le fold river me semble mauvais dans l’absolu, autant contre ce profil en particulier je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre si son range de raise turn ne contient que des flushs.

C’est toute la beauté de ce jeu ; Ce duel constant entre ce qu’il faut faire en théorie et ce qu’il faut faire en pratique… J’avoue ne pas avoir joué ces limites dans ma vie, ni même coaché sur ces limites depuis 2014 je pense. Par conséquent, des tendances fortes du field m’échappent surement. Et c’est vrai que son profil semble tight.

Donc avec un faisceau d’arguments solides sur les tendances du field en général et/ou d’un profil en particulier, effectivement nous pourrions, peut-être, éventuellement, en pratique, cliquer sur … sur quoi déjà ? :smile:

1 « J'aime »

Hello @Sovix ,

Son fold to steal nous montre qu’il call plutôt strong la plupart du temps, donc on en profite pour open un max et quand on a de l’action on tâche d’être prudent assez souvent…

Du coup, face à cerégulier en général il ne shovera quasi pas dp ou top set sur un tel run out à la river -->> Donc sick fold pour ma part car sa range sera souvent composée de flush , ceci même si on en bloque une partie…

KTs-T9s en treffle ? :thinking::sweat:

Ca me ferait vraiment chier de fold ici dans un PSB si je suis pas sûr à 100% qu’il me raise que des flush turn.
Avec 200 mains difficile d’être sûr, j’explo fold pas ici même si je m’attends pas à devenir riche avec ce call.