NL10 : Fold ou call float oop Ace high ?

Salut à toutes et à tous !

Pour mon 1er message, j’aimerais votre avis sur cette main.
Vilain, 139 mains, 25% RFI BU, Afq31.
Pour moi, j’ai 67% d’équité à la turn, ok il est passif mais je vois pas avec il value après avoir just call au flop. Vous en pensez quoi ?

Bienvenu sur PA,

Alors avec un RFI de 25% qui call ton 3b et call ton CB en 3way, je ne vois pas comment tu peux avoir 67% d EQ au turn. Tu as le moins bon Ahigh et tu es derrière les PP., c est même pas un bet flop (pas de BD, tu bloques rien, 1 seule OC avec reverse implied). Fold tranquille turn

1 « J'aime »

Salut.
Personellement je ne suis pas fan du cbet.
si tu cherche à value vs tous ses float broadway avec ce sizing ( pas sur ), tous ses petits suited qu’il va call sur ce sizing. Mais tu n’as aucune backdoor equity donc à part un as, présent dans sa range de float ( des as meilleurs d’ailleurs ). Si tu touche cet as, il y à des chances que tu fasse fold presque tout ce que tu bat et sois payé que par mieux, donc voila tu fais grossir le pot sans trop point de sortie, à part peut être faire folder un peu d’équité à une main que tu bat déjà.

Bah toutes ses PP, dans un pot 3 bet tu raise toujours un cbet ? Tu as dis toi même qu’il était passif. bet turn très logique avec full turn.
après si c’est un mauvais joueur, sa range peut être plus grande, et avoir des move bizarre. ou te bluff avec toute sa range.
A vrai dire tu ne fais rien fold, ou presque rien de sa range sur ce board.

Ouais tu raisonnes pas bien ici. Déjà le mec est un nit donc quand il call 3b tes mal barré hors de position. Donc 3bet pas light contre un joueur serré.
Attention à pas overplay Ahigh, quand il call le cbet il peut vraiment le faire light (Petit sizing =il défend plus) mais ça sent quand même mauvais il a pas beaucoup de mains que tu bats, en général il aura des pairs et ça va être difficile pour lui de les lâcher. Donc temballes pas ici tes très très loin d’avoir autant d’équité que tu crois.

Franchement, tu jettes de l’argent par les fenêtres avec le cbet parce que tes oop et que tu devras soit mettre beaucoup turn et River en bluff pour qu’il se couche soit abandonner.

Turn c’est ok de check fold car les pocket vont continuer (peut être même les Ax bien kickers) et tu seras encore dans le flou river.

Voilà, tu tes vraiment vu trop beau, heureusement tu as perdu le minimum gg. Continue à poster des mains les gars te donnent des bons conseils et là il y a vraiment des progrès à faire.

Merci pour vos réponses.

Bah il cbt small full range sur un flop sec en mode gto inexploit comme on nous le rabâche continuellement depuis quelques temps sur tout les site de poker.

C’est bien de dénigrer les choses mais encore faut-il avoir compris de quoi on parle… On peut savoir/comprendre pourquoi c’est bien de cbet petit tout en se foutant royalement de l’inexploitation :roll_eyes:

Cela est valable pour tout le monde, n’est ce Pas?

Ca devait être trop thin, mon message avait surtout le but de dire que l’on entend que sur un board pairé on cbt full range et du coup bcp de joueurs de micro vont cbt/clic sans se poser les questions de bases et moi le premier cela m’arrive surement de cbt des board pairé alors que finalement il y a pas vraiment de bonne raison à misé je ne suis pas une machine et je fais des erreurs pour de multiple raisons (fatigue inatention etc).

J’aurai du mettre des smiley dans tout les sens pour qu’elrix comprennent que c’était humoristique

1 « J'aime »