[NL10] Flush manquée 3bet pot SB vs BU, bluff?

Bonsoir,

Aucune info sur vilain, T8s fait partie de ma range de 3bet polarisé SB vs BU donc j’en profite pour faire connaissance
flop est-ce mieux de x/c? Je veux profiter de mon équité pour prendre le coup tout de suite en misant 55% pot
quand il me raise j’ai une cote du pot de 17% donc à part call je ne peux pas faire grand chose

turn du coup je touche un peu mais je pense pas que continuer à barrel soit une bonne idée quand il m’a raise flop j’ai pas bcp de FE sur ce 8 imo

intéressant qu’il x/b, je comprends pas trop ce qu’il peut avoir du coup car JJ 77 aurait continuer turn, il peut avoir un draw aussi du coup qui a prit sa free card turn, la Q fait rentrer T9, AT, les piques, pensez-vous qu’il est intéressant de bluff ce spot ou de x/f comme un malheureux?

Je pense pas avoir bcp de FE sur cette Q elle fait rentrer bcp de draws adverses qui auraient pu raise flop et x turn non?

Bet + cher flop, si t’as 8Ts ici t’as 67s, t’as 85s t’as 9Ts t’as 86s, 87s etc… en théorie soit avec FD soit avec pair + 1 ou 2 BD, sans compter QTs/AQ/AT tu vas être assez polarisé à bet ici, imo ta range de bet tu veux la bet cher et quand il minraise soit tu prends l’option de call low variance mais tu vas souvent être obligé de GU ton équité quand tu miss turn soit tu broke à part AJdd en face contre lequel t’es vraiment à poil tu draws bien contre le reste et t’as de la FE sur genre KT/KQ ça pue le minraise flop pour info.

Minraise flop, check turn et check river, pour moi il a un K naze type KT/K9- qui raise pour se situer, imo t’as zéro FE river vu line et ce à quoi ressemble vilain.

C’est chaud ton histoire lol déjà je trouve ton 3bet un peu trop light surtout vs BU que tu ne connais pas
( pour moi c’est pas dans ma range light de 3bet SB vs BU mais chacun sa range … :wink: )
Flop tu joue potentiellement 12 cartes une cote de 2.91 pour allez voir la turn et en call tu as une cote de 4.77 donc tes pas mal pour call le check raise par contre tu peu shove aussi c’est une solution car tu as de l’équité sur ta main + un peu de FE donc pk pas.
Turn c’est ok pour le check ( je pense que check ou bet 1/2pot sera tout aussi bon en terme d’EV )
River par contre par rapport a ce qu’il te reste, la taille du pot le fait que tu représente un K et par dessus tout vilain qui montre de la faiblesse en checkan la turn, la meilleur solution serais le shove.

Salut,

Si tu n’as aucune info sur le vilain et son taux de fold face à un 3-bet après qu’il a relancé, le plus sage est de folder PF T8s et d’attendre un spot de 3-bet plus potable pour commencer à le titiller.

As played, j’aurais misé un poil plus cher au flop (2/3 pot). Pour le reste du coup, rien à dire, qu’il s’agisse du call de son min raise ou des checks. Quant à bluffer, toujours en l’absence d’informations sur le vilain, il y a d’autres spots plus propices au bluff que celui-ci, outre que je ne vois pas quelles meilleures mains nous pourrions faire folder : KJ aurait cherché la protection au turn, AT et T9 sont peu probables (nous en bloquons quelques combos, qui ne se contenteraient pas de la SD value), il n’y aurait que QQ, JJ et 77 qui trouveraient un fold river.

Le flop est pas assez drawy pour qu’il fold un tirage raté river ? ah mon avis tu peut en rajouter des mains qu’il peut fold river surtout que sont reraise flop et sont check turn montre bien un tirage

C’est quoi le profil en face ? Probablement un joueur moyen carson minraise flop n’est pas commun. Après son check turn je le vois bien sur un K voire un J et il foldera pas. Give up pour moi

Je le vois plutôt sur des tonnes de draws, DP, brelan, AK… mais au final cela ne change rien.

L’équité est loin d’être dégueulasse avec cette main à la turn dans les 40% et une ev sympa

Je n’avais jamais étudié cette situation mais j’avais tendance à shove ce genre de main en pensant que c’était un peu pourri mais pas trop pour diverses raisons, mais en fait non, c’est pas pourri et ce n’est absolument pas close du tout.

As joued, t’es en théorie même pas censé être as joued :joy:

En fait, à part quelques mains (dont certaines m’étonnent sur le coup mais en fait c’est logique), tu donk shove pratiquement 85% de ta range de call et cela enlève des mal de crânes :sweat_smile:

Sans infos GU pour moi river également même si son x/b turn cape énormément son range…et que ça titille de shove river pour faire fold AQ, KX. Mais dans le flou sur le profil vaut mieux éviter imo.

Cela dépend comment tu joues post-flop, mais même contre un “nit” ( qui call une range de 6.5%) tu peux jouer cette main correctement.

Préflop, s’il est nit il foldera trop et donc c’est cool.

Post-flop, bah faut voir en fonction des spots mais ici, garder la même stratégie de cbet cher flop ne change pas grand chose.
S’il ne relance que les brelans + double combo, on devrait moins payer et shove plus mais au final cela ne change rien.

En SB vs BTN je préfère très souvent 3bet mergé et encore plus contre un inconnu donc ici flod preflop

As played on est dans le flou complet, le flop est sexy pour notre main et je crois aussi que je cbet/call vu la cote mais attention aux implied odds.
Je ne bluff pas le reste du coup.

1 « J'aime »

3bet shove flop oop les combo draw sans SDV.

2 « J'aime »

PF: 3bet ou fold selon comment tu construis tes ranges et le profil des Vilains. Par exemple si tu as une stratégie en 3bet or fold, ton range sera très mergé et linéaire, et T8s sera assez bas pour être fold. Par contre si tu construis aussi un range de call, ce qui est souvent plus optimal et te permet de plus défendre, tu auras bcp de combos plus hauts à call et T8s peut tout à fait rentrer dans un range de 3bet plus polarisé dans ces positions.

Post-flop: avec combo-draw on peut faire plein de choses. La seule erreur à éviter est de ne pas réaliser entièrement notre equity, c’est à dire être amené à folder avant la river.

Salut! Je shove flop vs son min raise car bonne équité 0SDV et pas mal de FE (en fait même un tout ptit peu ça me va).

As played je sais pas :slight_smile:

merci à tous pour vos réponses :wink: