NL10 : flop un peu trop deep pour moi

Vilain 24 / 18 sur 120 mains

Au flop, je me retrouve avec la meilleur main. Vilain semble intéressé par le pot. Je le 2bet et il me 3bet. Je suis persuadé que 100BBdeep, je faisais tapis. Ici, je vois que le 4bet est de 100bb. In game, je me suis dit que vilain ne mettra jamais les 100bb et qu’il fallait mieux attendre la turn pour le raise à tapis.
Ai-je fais une erreur au flop ?

A la turn, la doublette du 10 ne m’arrange pas, mais peut être que je n’ai plus la meilleure main… Vilain check. S’il faut bosser à la place de vilain, je mise donc (mais toujours pas à tapis).
Je ne pense pas avoir fait une erreur j’avais surtout peur d’un carreau

A la rivière, je ne pense pas que la carte change beaucoup la donne (les AJ ne sont pas nombreux chez vilain). Je demande le reste du tapis, vu que c’est l’objectif depuis le début.
En analysant la main, je pense que j’ai fait une erreur. Ici, vilain ne va jamais payé avec moins bien que ma main même si 50bb par rapport au pot de 160bb c’est peu. Je pouvais donc check
Ai-je fais une erreur à la rivière ?

Spot intéressant au flop.
Avec quoi il peut 3 bet :

• J9dd, qui jouerait un super freeroll
  • J9dx, J9xx
  • set QQ TT 88. Y’a bcp de draws, il est hors de position, ça me parait normal
  • QT T8. Là, IMO, je me retrouverai little ahead / way behind dans un gros pot OOP, je ferai du pot-control, mais ce n’est peut-être pas l’avis de tous les vilains (on pourrait dire qu’il les 3bet 20% du temps)
  • combo draws KJdd, AKdd, 97dd, Axdd. IMO, les Axdd ne vont pas 3-bets (tu t’isoles contre ce qui te crushe). On peut penser la même chose des autres combos draws, on peut dire qu’il va prendre cette action 50% du temps

Avec cette décomposition, on reste devant la range (je pense). Donc 4bet shove (peut-être qu’il folde qq QT, Q8, T8, mais il va call les sets +) est EV+.

Est-ce que EV(call) > EV(shove) ?

Le danger du call est que certaines mains trouvent un fold. Mais, IMO, s’il a 3bet QT et que turn blank, que tu fais 75% pot turn, il ne va pas fold, donc j’aime bien le call et avise.

Turn, on est devant les combos draws, tout le reste est devant. J’aurais fait mi-pot (ou 2/3 pot) pour value sur combo draws

River, je check back (I’m a nit). Je ne vois pas sur quoi je value

1 « J'aime »

Je ne sais pas quelle main il va hero fold si tu shove ici par rapport à si tu étais 100bb deep.

Il y a en a peut-être certaines, mais le board est quand même dangereux, ta main nutsée nécessite protection… j’aurais bien shove ici flop.

D’autant que quand tu call, tu te retrouves turn avec un spr pas top où tu ne peux pas tout mettre sans overbet…

Peut-être qu’un clic-back flop peut être rigolo pour l’inciter à shove ou sinon pour préparer ton propre shove turn.

Edit : Turn OK avec ton size.

River : Je ne sais pas. D’un côté il ne paiera pas trop avec moins bien, d’un autre quand il a full (il n’a quasiment jamais AJ sauf AJdd) il devrait s’exciter de lui même turn ou river.

1 « J'aime »

Je reraise au flop perso, oui d’accord quand tu fais ça tu n’as plus de bluff, mais on s’en fout, c’est de la 10, le type peut avoir des overpaires qui vont pas du tout aimer certaines turn, il a des brelans, des combos draw bref tout un tas de mains qu’il va pas lâcher.
En plus de ça, vu la limite, vilain ne va pas trop se poser de questions sur ta range, la seule chose qui l’intéresse, c’est sa main. Ici si il a KK, il lâchera pas, il va toujours considérer qu’il y a des draws et il fera tapis si tu reraises. La profondeur est de 130 bb, ce n’est pas assez pour inquiéter vilain.
Vraiment ici, tu ne bloques rien, vilain est a priori content de sa main (il est complètement débalancé en value) ton seul but, c’est de faire tapis avant les scary cards, Jh Jd Jc 9h 9d 9c Ad Kd Qd 7d 6d 5d 4d 3d 2d Qc Qs.

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses. A froid, je pense que j’avais l’essentiel du raisonnement même si je vais pouvoir maintenant aller un peu plus loin. In game, il faut que je réussisse à le faire…
@KJD : tu check au flop pour protéger tes tirages couleur ici ?

Vilain avait QT. En étant ro, cela m’aurait bien arrangé de faire folder vilain au flop

Contre une mise 2/3 pot qui me laisse déjà entrevoir une range polarisée chez vilain, je ne vais pas me gêner et ne raise que pour value et call mes draws.
A la rigueur, si tu as envie de raise en bluff je te suggère Ad9d parce qu’il a du redraw contre KK et tire vers la nuts.

3 « J'aime »