NL10 : Flop raise de vilain en BTN vs SB

Vilain semble savoir tenir les cartes sur 300 mains (25/20/8).


Sur ce flop, j’ai un avantage de range, de nuts. Je pense que je vais bet 1/3 très très souvent en faisant semblant de protéger mes middles paires et SC (65-98). Sur ce sising, vilain peut se défendre correctement.
Je m’attend donc à un call de vilain très souvent et je me fais raise. Je ne pense pas qu’il a KK, rarement JJ, AK peut être 44. Sa range de raise me semble assez pourrie et du coup, sa range de call devient aussi très pourrie…

Que doit on en penser ? Comment s’y adapter ? A t’on une note à prendre ?

Merci d’avance

C’est plutôt un board sur lequel je vais me polariser perso donc bet des mains fortes et des bons bluffs assez cher car j’ai l’impression que la calling range de vilain touche tout de même pas mal ce board, KJ, QT, JT, Th9h… et check le reste.

1 « J'aime »

Sa range est composée de 10% de top paires ou mieux. Si l’on descend à seconde paire, on arrive à 23%
Ensuite, toutes ses paires TT-, on trouve 37%
Les tirages couleurs/suites, on trouve 14%. On peut aussi trouver quelques AQ (5%) que je bloque

J’ai l’impression que contre

  • un sising 75% pot, il n’aura pas de mal à se défendre correctement (57%).
  • un sising 33% pot, il faut trouver des mains bancales pour arriver à 75% de défense. Après IP, c’est aussi plus simple rendre ev+ des mains comme 65hh

Pour moi, l’idée est au flop de chercher à faire folder certaines mains bancales. En NL10, même si vilain est compétant, je ne pense pas qu’il défendra suffisamment. Ensuite, on arrive à la turn et l’on cherche à se polariser sur les TT-, AQ, 65hh

Oui je suis d’accord mais je ne sais pas si on gagne + d’EV à bet 33% ici ou à se polariser, j’attend l’avis des membres plus aguerris :grin: Car le sizing 75% il aura plus facile à atteindre le MDF mais tu le feras aussi avec des bluffs qui ont de l’équité et des bonnes mains qui veulent se faire call.

Perso un vilain qui bet 1/3 sur ce genre de flop je raise toute mes paires/flushdraw/Gutshot (ce qui donne 77%) et globalement sur ma data ça semble passer car les vilains call pas assez. Dans ma tete un vilain avec AA ou TPTK veut faire grossir le pot pour value et se protéger de certaines turn car sur 1/3 vilain doit aller piocher dans ça range des hands qui doivent call sur 1/3 (les Gutshots par exemple) Sur 1/2 je raise moins flop car ça fait tout de suite un gros pot puis le bet 1/2 réduit ma fréquence de raise car je dois défendre 66% vs range polarisé. C’est important de déterminer si vilain flop fait souvent gutshot ou pas je trouve car ça impacte sa range avec laquelle il est capable de défendre le mdf, on bet 1/3 sur certains board car vilain doit défendre 75% et qu’il na pas assez de mains pour surtout si il est oop.Ip InGame beaucoup essayent plus souvent de défendre le mdf

Cela doit vite se voir si

  • Vilain bet 3/4 pot en value,
  • Vilain bet 1/3 pot sinon.

Perso, je fais 1/3 pot avec AA, TPTK.

Oui c’est pour ça que je bet 1/2 par défaut ici. J’ai souvent dans ce spot Ato/55/67s quand je raise un bet 1/3, notamment quand vilain cbet entre 70% et 100% de cbet (ce qui est fréquent a ses limites). Quand tu fais 1/3 ici avec un 67s qui a miss et que vilain te fait x2.5+ ça va être compliqué de se défendre oop, le raise donne des free card au joueur Ip


Ici je veux mettre un max de pression sur les hands en vert, la stratégie va être différente si vilain call ses PP/Gutshot vs size 50% ou 75%.Si vilain défend le mdf je vais me tourner sur du bet cher basse fréquence avec mes top hands et top bluff (si ma range de check est correctement protégée sinon je check 100% ), si il fold PP ou Gutshot je vais Bet quasi 100% Flop et check range turn

J’ai une range nettement plus restreinte à la base. A priori, cela ne change pas les proportions :

Ma range de bet 1/3 doit ressembler à cela :

J’étais loin de penser que le call du TT pouvais être important ici contre un raise *2,5x (20bb)