NL10 fd en 3b pot, joué trop passivement?

Hello,

J’ai un problème avec la façon dont j’ai joué cette main. Vilain est un reg plutot aggro 29/25 13% de 3bet.
Le call du 3bet est obligatoire contre un tel vilain? Que dire du reste de la main?
J’ai l’impression que vilain joue parfaitement avec les sizings pour me faire payer un max mes tirages, au final GG à lui il a joué parfaitement contre ma main.

Non le call n’est pas obligatoire avec ta main.

Tu peux attendre d’avoir plus d’informations sur son taux de 3bet BB vs btn avant de call cette main.

NH postflop sinon.

1 « J'aime »

Raise flop pour poser une question

2 « J'aime »

quel sample ? quelles pos ?
Ce sont des stats qui mettent du temps à converger, il vaut mieux se fier aux tendances du field jusqu"à ce qu’on ait des read solide. En l’occurence, en BB, ça 3bet largement moins que la théorie, ce sera plus souvent une range linéaire déséquilibrée en value. Tu peux fold sereinement à cette profondeur.

1 « J'aime »

fold preflop a part si on a au moins une trentaine d’ occurences sur ses 3bets en BB et dans ce cas je dirais plutot un 4bet vu que ca 3bet trop mergé en BB (deja dit ca aujourd hui) si on l’ a vu 3 bet pola des merguezs alors le call est plus profitable bien entendu.

1 « J'aime »

Au moment de la main il 3bet 29% depuis BB et 22 contre BU, MAIS je n’avais que 110 mains et 2/7 occurrences. Donc je retiens que fold avant d’avoir plus d’info, même si cette première tendance laisse présager qu’il ne s’agit pas d’un nitasse…

1 « J'aime »

Contre un sizings < 4x on call tous les Axs sans se poser de questions imo.
Sinon nh, pas grand chose à dire, tu bats ses bluffs river donc le xb me vas.

1 « J'aime »

En théorie c’est une défense. En pratique très souvent aussi. On peut même 4bet. Mais si on call il faudra jouer notre equity à fond post-flop contre les profils aggro.

Tu as joué ton equity, pas d’erreur de ta part. Maintenant contre un profil aggro possible que jouer nous-même plus agressivement est mieux. L’idée contre les over-aggro (non teubés s’entend), c’est de les laisser miser quand on est fort, et d’être nous-même le premier à push quand on est en semi-bluff.

Fast play flop est donc possible. Push turn aussi. Mais j’avoue que cette texture n’est pas la meilleure. Quand il 2 barrel OOP là-dessus il a quand même souvent quelque chose.

1 « J'aime »

Bonjour camarade,

Permets-moi d’utiliser ton post pour mon exercice flopzilla/thinking process du matin !

  1. Je suis d’accord avec l’idée qu’overfold préflop est ok vs la tendance du field. On peut même fold jusqu’à 88 et AQo dans ce spot vs reg qui 3bet <8% une range mergée forte.

  2. Flop: acceptons l’hypothèse « ce n’est pas une nitasse ». Je lui donne cette range de 3bet:

Combien ai-je d’équité vs cette range sur ce flop 9s7s6h?
Je dirai 40%. Réponse de flopzilla: 56.8% oops! y’a encore du boulot…

Je considère qu’il va cbet 68% de sa range. Sans info sur ses tendances de cbet, c’est difficile à déterminer. Je me base sur l’idée qu’il est à priori plutôt agressif.

 - Middle pair +
 - fd et oesd 100%
 - gs sauf A5s et 56s
 - les overcards 50% sauf J10s 100%

face à cette range de cbet notre equité = 54%
Si j’enlève les middle pair, 88, et que je lui mets 33% des overcards ça lui donne 60% de cbet et notre équité=52%

Si j’enlève toutes les gs cb=56% et equity=51.5

Conclusion, je suis devant sa range de cbet.
Ma main est-elle suffisamment forte pour relancer en value? non.
Ai-je un intérêt à relancer? oui:
Je peux faire fold des Ax qui me domine,
Je deny à vilain l’opportunité de 2 barrel et de me mettre dans une situation difficile,
Je peux stack off flop vu mon équité. On peut aussi se retrouver contre des draws qu’on domine.

Vilain bet 60% pot j’ai besoin de 27% d’eq. Le call est ev+.

Je pense que l’ev du raise est meilleure que celle du call: FE et deny move pénible de vilain.
J’aime bien le raise, mais on a call!

T=3h vilain bet 93% pot. sa range? TP+ FD 50% oesd 33%, tout ça à discuter selon profil/stat.

Mon équité = 37% il me faudrait environ50%

Cote implicite?

je compte 11 out Flush + les 3.
Cote d’amélioration = 3.3/1 cote du pot = 2/1
(3.3-2)x3.41=4.4

Peut-on récupérer 4.4 euro river quand on touche? bonne question!
Sur la flush ça va être difficile, sauf quand vilain a flush inférieure, ce qui représente seulement 10% de sa range turn. Sur le 3 … j’en sais rien.
En gros on va shove river quand on hit. Reste à savoir si vilain sait fold over paire/TP dans ces spots ou non.

Je mets une grosse pile flop et je ferme les yeux! Je me permets de tag mon coach préféré pour correction @Freudinou

1 « J'aime »

Hello,

preflop: je pense que 4b > fold > call, sauf si on pense pouvoir bluffer vilain très très souvent post flop. L’idée c’est que quand on a un as flop soit vilain est loin derrière soit il est loin devant donc c’est dur d’extraire de la value et c’est très facile de se value-cut. En payant pré-flop on va toujours jouer un gros pot avec peu d’équité du coup on augmente la variance et perso je deteste ça.

Flop: gros sizing de vilain sur un board qui nous avantage quand même pas mal ça sent la main faite mais il ne XR pas donc je pense qu’il ne va pouloir jouer à tapis très souvent.

Turn: Vilain pot, en nl10 je mets une range à 90% de mains faites type ovp et paires, notre main à genre 24% d’équité et si on touche, contre cette range ça va être très compliqué de value river vs cette range car on aura plein de de DP trips et des flushs dans notre range. Ici on a déjà 3 tonnes de value qu’on va raise alors je pense que cette main est parfaite pour bluffer en raise all-in et mettre un maximum de pression sur les ovp de vilain ainsi que ses 3bluffs si il en a. Par contre si je call cette turn c’est pour bluff 100% du temps où vilain check river. Dernier point, si vilain est une grosse CS post flop avec un WTSD >35% alors je vais envisager sérieusement de faire un fold exploitant car comme dit plus haut je ne pense pas que sur ce board on ait beaucoup de value quand on touche.

River: pour moi c’est un bluff 100% on a pas de sdv à mon avis, tout ce qu’on bat c’est un miss fd qu’on bloque et vilain à 3 tonnes mains qui vont avoir du mal à call, pour moi sa range est assez mergee turn.

1 « J'aime »