Context:
vpip/pfr/pfaf/hands
Seat 1: 18/6/1.20/83 ($9.40) BB
Seat 2: 19/14/inf/21 ($8.30) moi
Seat 3: 10/5/0/21 ($9.45)
Seat 4: 14/14/inf/14 ($10.31)
Seat 5: 76/19/5/21 ($13.12) BB
Seat 6: 42/33/inf/12 ($12.38)SB
Je suis UTG et je touche PP5, je raise à 0.35$
CO et BB call
Flop: 2 6 8 rainbow, je c-bet à 1.05 (seat 4 a peu de chance d’avoir touché le flop et je pense qu’il est en mode fit or fold, donc si il ne me relance pas, et là je saurais que je suis battu, il se couchera. Ma cible est surtout le joueur seat 5 dont un call ne m’effraie pas)
Co fold, BB call
Turn: 4 une baby en dessous de ma paire qui n’a pas pu aider Vilain et pas de tirage couleur possible, en revanche les 3 ou 7 me donne quinte et les 5 brelan soit 10 outs. Je m’estime encore devant lui avec ma paire de 5 et mes 10 outs me donne encore plus d’assurance, je decide de ne pas checker (si il est bien derriere moi comme je le pense, je veux lui faire faire l’erreur de payer) et je bet 2$
Vilain call
River: As … LA carte que je ne voulais pas voir à la river car cette carte a de grande chance d’etre dans le range de Vilain pour qu’il me paye jusqu’ici.
Si je check, je montre de la faiblesse ce qui pourrait l’inciter à bluffer l’As si il ne l’a pas et me faire folder la meilleure main ou le caller en y laissant mon tapis car le pot contient environ 6.8$ et il m’en reste 4.9; Et si je bet, je n’ai pas d’autre choix que de faire all-in la mort dans l’ame et me disant que je me suis pris à mon propre jeu… J’ai bien pensé faire un blocking-bet mais aucune valeur ne m’est venu à l’esprit (mes bet sont entre 2/3 et pot donc ce qu’il me restait)
Voici le hand replay:
[handreplay]1304939[/handreplay]
Avec le recul, je me dis que j’aurai du better la river entre 1/3 et 1/2 il aurait peut-etre juste callé sans relancer en me laissant un peu plus de 2$.
En poussant un peu plus loin ma reflexion, je me demande si il n’aurait pas ete plus correct de ne miser que entre 1/3 et 1/2 pot directement au flop, en NL10, aurais-je gardé la meme fold equity sans pour autant trop faire grossir le pot?
N.B. d’habitude je joue ‘en ligne’ et en mode fit or fold mais là je voulais travailler un peu plus les autres aspect du jeu que seulement mes cartes (reperer les joueurs trop loose, les isoler, determiner leur range de main, ne pas rester moi-meme trop lisible etc) donc inutile de me dire check/fold pp5 au flop si tu n’as pas reussi à setminer, ca c’est ma maniere de jouer habituelle, mais là je voulais sortir un peu de ma zone de confort.
Enfin voilà, j’aimerai vos avis sur cette main.