[NL10-EVP] auto-mutilation

Context:

vpip/pfr/pfaf/hands

Seat 1: 18/6/1.20/83 ($9.40) BB
Seat 2: 19/14/inf/21 ($8.30) moi
Seat 3: 10/5/0/21 ($9.45)
Seat 4: 14/14/inf/14 ($10.31)
Seat 5: 76/19/5/21 ($13.12) BB
Seat 6: 42/33/inf/12 ($12.38)SB

Je suis UTG et je touche PP5, je raise à 0.35$
CO et BB call

Flop: 2 6 8 rainbow, je c-bet à 1.05 (seat 4 a peu de chance d’avoir touché le flop et je pense qu’il est en mode fit or fold, donc si il ne me relance pas, et là je saurais que je suis battu, il se couchera. Ma cible est surtout le joueur seat 5 dont un call ne m’effraie pas)
Co fold, BB call

Turn: 4 une baby en dessous de ma paire qui n’a pas pu aider Vilain et pas de tirage couleur possible, en revanche les 3 ou 7 me donne quinte et les 5 brelan soit 10 outs. Je m’estime encore devant lui avec ma paire de 5 et mes 10 outs me donne encore plus d’assurance, je decide de ne pas checker (si il est bien derriere moi comme je le pense, je veux lui faire faire l’erreur de payer) et je bet 2$
Vilain call

River: As … LA carte que je ne voulais pas voir à la river car cette carte a de grande chance d’etre dans le range de Vilain pour qu’il me paye jusqu’ici.
Si je check, je montre de la faiblesse ce qui pourrait l’inciter à bluffer l’As si il ne l’a pas et me faire folder la meilleure main ou le caller en y laissant mon tapis car le pot contient environ 6.8$ et il m’en reste 4.9; Et si je bet, je n’ai pas d’autre choix que de faire all-in la mort dans l’ame et me disant que je me suis pris à mon propre jeu… J’ai bien pensé faire un blocking-bet mais aucune valeur ne m’est venu à l’esprit (mes bet sont entre 2/3 et pot donc ce qu’il me restait)

Voici le hand replay:

[handreplay]1304939[/handreplay]

Avec le recul, je me dis que j’aurai du better la river entre 1/3 et 1/2 il aurait peut-etre juste callé sans relancer en me laissant un peu plus de 2$.

En poussant un peu plus loin ma reflexion, je me demande si il n’aurait pas ete plus correct de ne miser que entre 1/3 et 1/2 pot directement au flop, en NL10, aurais-je gardé la meme fold equity sans pour autant trop faire grossir le pot?

N.B. d’habitude je joue ‘en ligne’ et en mode fit or fold mais là je voulais travailler un peu plus les autres aspect du jeu que seulement mes cartes (reperer les joueurs trop loose, les isoler, determiner leur range de main, ne pas rester moi-meme trop lisible etc) donc inutile de me dire check/fold pp5 au flop si tu n’as pas reussi à setminer, ca c’est ma maniere de jouer habituelle, mais là je voulais sortir un peu de ma zone de confort.

Enfin voilà, j’aimerai vos avis sur cette main.

Je sais pas sur ta room mais sur Pokerstars, NL10, le CB 1/3pot a une super fold équity, étonnament, le 2em barrel 1/3 pot (selon la turn évidemment) a une excellente fold équity, et le 3em barrel 1/3 pot, il est magique!
La seule explication raisonnable: la honte…
Le mec voit plus la côte, mais 6 personnes qui vont le voir payer 3 fois avec une main pourrie!
J’aurais donc effectivement, à ta place, réduit le pot avec cette main très light.

c/f turn

Ce qui est marrant c’est que si t’avais joué 1/3 pot tu t’en serais voulu en te disant qu’il aurait fold 2overcard si t’avais betté plus haut!
Ben voilà, c’est pas vrai!!

A moins de marcher sur la table aisément, la pp5 ne devrait pas être ds ton range UTG… et si jamais tu souhaites la jouer qd même UTG, relance a 0,40/0,50, check raise le flop et si vilain paie, check la turn, généralement, il checkera la turn aussi, avise sur la river, bet pot sur une brique, check sur une carte dangereuse et fold si vilain bet, voir check call si vilain aime le bluff mais souvent t es battu avec PP5 au showdow sans avoir touché son set…

Heu… hortax, dans le guide du 6max, (PA, accueil, articles, guide du 6max), la PP55 elle est dans le range…
Enfin ça n’engage que l’auteur Ryan Fee, le forum 2+2, les traducteurs du document (Behe, DeepMind, DrGonzo, Rayman2dc et TicEtTac).

a des limites superieurs en SH la pp5 se joue car tu peux jouer au poker, la nl10 avec ses calling station si tu gagnes pas le coup au flop, t es foutu car tu ne bats que pp4 3 et 2 autant dire, rien… je préfère la jouer en position car mon tracker me montre que les petites paires me font perdre de l argent hors de position… peu etre un leak a corriger chez moi??? je suis preneur de conseils la dessus…

Level, definitely.

hortax wrote:

wait … WHAT ??

ouvre toutes tes pp utg en micro,le set mining est une de tes + grandes ressources (sauf si t’es vs 5 shortstack auquel cas tu peux juste décocher l’auto post et leave)

les gars, qd je regarde vos tarifs de jeu, on joue pas ds la même cour… on parle de nl10 avec une très grande majorité de joueur qui ne connaissent rien ou presque du poker et qui jouent que LEURS cartes et qui nous force de se fait a jouer nos cartes aussi parce qu ils ne lâcherons pas leur 2e paire sur un tri-bet ou je ne sais quels autres mouv possible sur vos limites… alors ce que je dis c est pas valable chez vous mais c est simplement les codes de la nl10 qui n est rien d autre qu un jeu de carte avec pour seul point commun, on doit rentabiliser les bonnes mains et perdre le moins avec les mauvaises, pp5 UTG nl10SH c est un fold chez moi… you understand my friend???

lol hortax
c’est justement parce qu’en NL10 les joueurs ne folderont jamais top paire qu’il ne faut se se priver d’aller set miner contre eux !

personne n’a parler d’aller faire des gros move avec pp5 quand on ne touche ni set ni quinte max !

enfin si quelqu’un mais je pense que c’était … euh toi :slight_smile:

Je comprend ce que tu veux dire, mais je pense que tu sous-estimes les joueurs de NL10, perso je trouve que la relance UTG est très respectée, c’est presque du vol de blind!
Et je te demande de relire mon premier post. Il est écrit d’experience.
Je joue en NL10 sur pokerstars et la majoritée est assez sérrée, au moins préflop, c’est juste un faible pourcentage d’ENORMES BLAIREAUX qui donnent l’illusion du chaos, tant que tu l’as pas repéré les autres sont très académiques et jouent leurs mains strictement, sans fioriture, ni imagination, en attendant eux aussi le blaireau!
Et comme M.BLAIREAU sus-cité est un bluffeur, on à l’impression d’etre entouré de calling stations! Oui, mais au flop seulement, la où nos académiciens l’attendent avec un super-range de main!
Bref PP55= préflop: vol de blind toute position/ post flop: le brelan rapporte sur les calling stations qui nous prennent pour le Blaireau-Bluffeur!
you understand my friend?:slight_smile:

j ai bien compris le truc, les plus beaux pots que je prends, c est avec des petites mains qui touchent leurs set, avec AK sa prends rarement gros… par contre UTG j evite de rentrer avec des mains trop petites comme pp5, perso, j ouvre pp8 UTG… enfin je voulais juste conseiller notre ami embêter avec sa pp5 oop en resumant par jette ou agresse assez fort pré et post flop si trop de resistance, t es battu, c/f

Eh ben chez moi c’est un call si le stack de mes adversaires me permettent de setmine s’ils paient. C’est peut être pour ça que tu joues toujours en NL10. Entiendes, amigo ?

hortax wrote:

Heu… ce qui m’a embeté, ce n’est pas de jouer pp5 oop, je l’ai dis moi meme en intro, generalement, si je ne touche pas mon set, je check/fold.

Dans cette session, je voulais sortir de ma zone de confort et là, j’avais quelques avantages:

un flop de babies qui diminuait les chances que vilain 1 et 2 aient touché quelquechose et j’ai facilement pu faire folder vilain 1 sur un c-bet.

l’arrivé du 4 à la turn renforce mon jeu (regarder vous meme sur pokerstove en donnant à vilain 100, 70, 30 ou meme 19% à son range de call preflop), les babies percutent rarement sa main alors que j’ai deja une main faite et que ce 4 me donne en plus un tirage quinte)

Cependant étant oop, pour maintenir la pression sur vilain (qui n’est pas seulement calling station puisque son post flop aggression factor est quand meme de 5, qu’il a un pfr de 19 et que je l’ai deja vu 3-better auparavant), j’ai du balancé 2 barrels qui m’ont commités alors qu’un As tombait à la river (et la pokerstove redonne l’avantage à vilain)

Donc je ne pense pas avoir fait une enorme erreur sur la lecture du board et de mon adversaire (ce qui est confirmé par le showdown puisque à la turn il ne me paie qu’avec 2 overcards donc 12% de chance de me battre et plus tard dans la game je l’emmenerai jusqu’au showdown avec A6o alors que j’ai AJs, me confortant dans l’idée qu’il est incapable de lacher un As).

Mon soucis sur cette main et de trouver comment j’aurai pu maximiser mes gains et minimiser mes pertes sans me retrouver obliger de better alors que je ne suis plus favori et que je ne veux surtout pas créer un induce-bluff à la river chez vilain.

… un C/R turn aurait-il pu etre profitable selon vous? j’aurai continuer à montrer de la force meme si il bettait la turn: il m’aurait permis de le shove all-in si il betait au moins 2/3 du pot et je gagnais en fold-equity et si il checkait back, j’aurai pu better 2/3 du pot sur any card et j’aurai economisé presque 5$.

Ou alors c’est
[] trop rechercher pour de la NL10, à mettre de coté pour de plus hautes limites
[] tout simplement à oublier

[quote]

[XXX] trop … je sais pas, c’est trop en tous cas.
[XXX] tout simplement à oublier[/quote]

Non, c’est très bien vu et très étudié de ta part, mais je te répète que better, selon moi, moins haut, était la meilleure solution.
Essai de faire une session de 1heure en ne cbetant que 1/3 pot, et idem pour les barrels que tu touche ou non; ensuite fais moi par de tes résultats, ça pourrait être intéressant de partager nos points de vues sur des expériences communes, je pense.
Tiens moi au courant si ça t’interesse.
A+ j’espère!

D’ailleurs en y pensant, je suis pas d’accord sur ton range de mains adverses, regarde:
Si tu avais eu KK, tu l’aurais surement mis sur une petite paire (+55), ou sur un connector touché, des overcards jouables auraient été 3bettées.
Donc soit il a touché (30% des cas, 50%avec des suited connetcors), soit il est air, (et il se couche quel que soit ta relance), ou paye quel que soit ta relance (vilain ici présent!), un cbet minimal suffit à voir.
On est en NL10, c’est pas non plus un super malin qui va raise en bluff, selon la cote, la fold équity, théorie du yéti et tout et tout!
A toi!

Je suis en train de tester les bets au 1/3 du pot en NL10 sur EVP et je joue depuis 1h environ.

Je n’ai pas l’impression d’y gagner en fold equity, au contraire c’est un aimant à limper voir une incitation au raise.

En tous cas, la prochaine fois que je touche les nuts oop, je penserai à better 1/3 du pot :laugh: