Bonjour à tous.
Je me suis, comme beaucoup, lancé un nouveau défi depuis l’ouverture du marché français.
En effet, j’ai toujours joué sérieusement, mais jamais avec la gestion de bankroll que ce sérieux suppose.
C’est pourquoi j’ai décidé de mettre 200€ sur Bwin et de jouer en NL10, et c’est la que le bât blesse.
En effet, je suis aujourd’hui, après environ 20 heures de jeu à 4 ou 6 tables, à 198€… Et quand je vois que certains gagnent 4-5 caves voire plus par jour, je suis perplexe.
Certes, la variance est sûrement une cause importante. Le tilt aussi. Mais quelle frustration.
Finalement, la question que je me pose c’est : est - il possible d’être gagnant dans ces micro limites françaises en jouant un jeu TAG, ou les calling stations sont légion et ou des mains aussi fortes que JJ et même les bonnes broadway se retrouvent trop souvent dominées?
J’ai parfois l’impression qu’il ne faudrait jouer que les mains à tirages et les paires en ne relançant que très rarement pre-flop.
Quelqu’un a - t - il le même sentiment? ou tout le monde pense que le style TAG est le meilleur.
Je finirais en disant que le niveau est tellement lamentable que la seule technique post flop est le value bet… et encore, on est suivi par 3 personnes qui finissent par toucher mieux que notre main de base… J’ai l’impression d’avoir régressé alors que je n’ai jamais joué aussi intensément. Je rejoins donc les joueurs pourtant critiqués qui estiment que cette loi nous a amené un poker assez monotone.
je peux pas te dire pour la nl10
mais pour la nl50 j’essaye de garder mon style lag au possible (j’aime pas jouer tag)
et ca marche plutot bien , je suis un peu moins lag que sur le .com , je suis donc semi-lag 26 21 3 de moyenne.
je pense qu’il faut que tu t’adaptes au mieux et comme tu le sent pour rester a l’aise.
c’est sur qu’en NL10 la méthode qui prime c’est le Value bet Value bet mais ausi Value bet … va pas trop cherché plus loin imo
J’ai joué pendant 6 jours en NL5, même niveau qu’en NL10, sur winamax et Everest pour environ 28 heures, j’ai win 56 caves soit 280€ donc c’est tout à fait possible de gagner en jouant TAG c’est juste qu’il faut vraiment s’adapter un max et faire du contrôle de pot avec des mains TPTK ou même overpair et value à fond sur les gros jeu,
ne jamais Cbet en bluff, payer en position les suited connector et As suité etc…
Et pas hésiter à fold dès que le fish montre de la force si notre main ne tien pas la route, car il aura toujours mieux.
C’est sur que c’est inintéressant au possible de jouer comme ça mais au moins ça rapporte.
[quote]je peux pas te dire pour la nl10
mais pour la nl50 j’essaye de garder mon style lag au possible (j’aime pas jouer tag)
et ca marche plutot bien , je suis un peu moins lag que sur le .com , je suis donc semi-lag 26 21 3 de moyenne.
je pense qu’il faut que tu t’adaptes au mieux et comme tu le sent pour rester a l’aise.
c’est sur qu’en NL10 la méthode qui prime c’est le Value bet Value bet mais ausi Value bet … va pas trop cherché plus loin imo
voila GL aux tables[/quote]
j’ai fait la même adaptation en NL10: jouer un peu moins LAG qu’en .com. Faut surtout savoir à qui on a affaire, merci les trackers!
sinon, ben faut bien gérer le tilt. Les paires d’as craquées sont légion. La dernière: le type call mon tapis PF (3bet) avec A6s et touche sa couleur. Pas grave, mes sessions sont presque toutes positives. Je joue un peu plus les SC.
Peut etre que tu as trop de leaks pour ta limite(tt le monde en a),peut être que tu as tilté trop svt et trop intensément et peut être que tu run vraiment bad…
Y a plein de raisons qui peuvent faire que tu n as pas gagné.Je reste persuadé qu un jeu TAG traditionnel suffit amplement à crush ces limites.Un jeu LAG aussi mais c’est plus propice aux erreurs.Je ne peux que te conseiller de poster des mains où tu as des doutes et/ou de faire une vidéo.
J’ai joué pendant 6 jours en NL5, même niveau qu’en NL10, sur winamax et Everest pour environ 28 heures, j’ai win 56 caves soit 280€ donc c’est tout à fait possible de gagner en jouant TAG c’est juste qu’il faut vraiment s’adapter un max et faire du contrôle de pot avec des mains TPTK ou même overpair et value à fond sur les gros jeu,
ne jamais Cbet en bluff, payer en position les suited connector et As suité etc…
Et pas hésiter à fold dès que le fish montre de la force si notre main ne tien pas la route, car il aura toujours mieux.
C’est sur que c’est inintéressant au possible de jouer comme ça mais au moins ça rapporte.
Bonne chance. ;)[/quote]
56 caves??? C’est juste incroyable, même si ca n’est que de la NL5. Je dit bravo! B)
[quote]Peut etre que tu as trop de leaks pour ta limite(tt le monde en a),peut être que tu as tilté trop svt et trop intensément et peut être que tu run vraiment bad…
Y a plein de raisons qui peuvent faire que tu n as pas gagné.Je reste persuadé qu un jeu TAG traditionnel suffit amplement à crush ces limites.Un jeu LAG aussi mais c’est plus propice aux erreurs.Je ne peux que te conseiller de poster des mains où tu as des doutes et/ou de faire une vidéo.
Gl pour la suite[/quote]
+1
soit tu run bad et c’est possible , soit il faut que tu te remette en question
49 caves en 52 h de jeu sur bwin en Nl 10 FR pour 16kh
je jou 20/13/3
aucun bluff ou semi bluff
je ne vais chercher que les flush max et les quintes max
et surtout dans le doute je m abstiens ! a de tres rare exeption pret sur des bluffeurs clairement identifié a la moindre demonstration de force d un fish, je fold
derniere chose je ne m assoi derriere le pc que si je suis sure d avoir au minimum 3 bonne heures devant moi
en effet j a remarqué que meme si je laisse 2/3 cave ds la premiere heure sur des bad beat, sur 3/4 heure de jeu j arrive tjrs a les reprendres + en general au moins une ou deux caves
cela bien sur dans la mesureou on garde son calme, et que les bad beat n affecte en rien ton jeu
j ai d ailleur pris le parti a present a chaque fois que jme fai craquer mes premiums par une poubelle de me dire "cool il m a signalé son incompetence ! il me prend maintenant, mais qu est ce que je vai lui prendre sur la longueur " et prise de note aussitot bien sur…
j arrive meme a en rire quand ça m arrive a present, chose qui m aurait paru impossible ya qq mois ! mais les videos et les articles de PA on grandement changé ma vision des choses ! (encore merci a vous tous ! )
je ne veux surtout pas avoir l air de donner des leçons maisj ai l impressions qu en appliquant ces principe là c est quasiment impossible d etre perdant ds le temps…
maintenant je suis p etre juste ds un good run… j y verrai plus clair ds 50kh de plus
Modestement, je pense maîtriser la limite 10, bien qu’on n’est jamais sur de rien. De toute façon, je vous en dirai plus dans quelques dizaines de milliers de mains.
En effet, j’ai beaucoup tilter, et pourtant, j’ai tant essayé de relativiser… Il faut que je progresse à ce sujet.
De plus, je n’ai pas de tracker, est - ce vraiment utile à cette limite? généralement, j’ai l’impression qu’on distingue assez vite les joueurs corrects et les foufous ^^.
Je pense aussi runner assez bad, pour l’instant même sans tracker, je pense être perdant avec QQ et KK. (Notamment contre un 50BB deep, on part à tapis preflop QQ contre 6To et il touche une quinte flush grace au 6.) Mais bon, si je continue ça devrait payer.
Bref, ce jeu est pas très palpitant quand même. No Cbet bluff, value bet value bet et value bet… Mais bon, à moi d’apprendre à être rigoureux.
Merci en tout cas pour vos témoignages et votre soutien.
Bonne chance. ;)[/quote]
56 caves??? C’est juste incroyable, même si ca n’est que de la NL5. Je dit bravo! B)[/quote]
Merci, mais dit plutôt BRAVO aux fishsss parce que être aussi nul c’est un exploit!! Y’en a certain qui paye 1/3 de tapis river avec 56 en main sur un board style AT49K… c’est hallucinant.
Modestement, je pense maîtriser la limite 10, bien qu’on n’est jamais sur de rien. De toute façon, je vous en dirai plus dans quelques dizaines de milliers de mains.
En effet, j’ai beaucoup tilter, et pourtant, j’ai tant essayé de relativiser… Il faut que je progresse à ce sujet.
De plus, je n’ai pas de tracker, est - ce vraiment utile à cette limite? généralement, j’ai l’impression qu’on distingue assez vite les joueurs corrects et les foufous ^^.
Je pense aussi runner assez bad, pour l’instant même sans tracker, je pense être perdant avec QQ et KK. (Notamment contre un 50BB deep, on part à tapis preflop QQ contre 6To et il touche une quinte flush grace au 6.) Mais bon, si je continue ça devrait payer.
Bref, ce jeu est pas très palpitant quand même. No Cbet bluff, value bet value bet et value bet… Mais bon, à moi d’apprendre à être rigoureux.
Merci en tout cas pour vos témoignages et votre soutien.
P.S. Savez vous ou s’enregistre les HH sur Bwin?[/quote]
au pire,t as pensé à prendre un cours avec un prof de micro?Ca fait gagner du temps
Si tu joue 6 tables essaie quand même avec un tracker si tu en a la possibilité.
Je ne dis pas qu’il faut jouer uniquement avec le tracker mais si tu gagne quelques fractions de secondes à te remettre à l’esprit le profil de la trentaine de joueurs que cela représente au total (si tu joue en 6 max …), sur une grosse session tu gagne beaucoup de temps et surtout beaucoup “d’énergie intellectuelle” … tu te fatigue (un peu) moins et cette “économie de neurones” tu peux la consacrer à la maîtrise du tilt, par exemple, lorsque les bad beat sont là.
Oui, je pense en effet que je devrais investir dans un tracker comme tu le dis Stegolas. ça ne pourrait que me faciliter la tâche.
Merci pour le chemin des hand history trunkcorp500.
En tout cas, c’est à croire qu’il y a eu le déclic en venant partager mon expérience. Presque 6 caves gagnées sur 1h30 de jeu, avec des flops intéressants, et bien que j’ai perdu une main favorite, il n’y a pas eu de bad beat à signaler. Pourvu que ça dure.
D’ailleurs normalement j’ai 200pts donc je dois recevoir 20€ par Bwin. Quelque chose de spécial à faire pour les obtenir?
Merci pour vos réponses, et je vous tiendrais au courant de l’évolution des choses.