pas d’infos sur les vilains, est-ce que c’est un bon combo pour raise flop sur 1/3 pot et shove la turn en overbet sur brique ou bien est-ce que il faut plutôt préférer call le 1/3 pot flop et aviser turn?
Question subsidiaire : est-ce qu’il faut raise plus cher pour avoir un PSB turn? Si oui vous calculez comment le PSB? je connais la formule plus petit stack - pot total /3 du coup ici on fait comment vu qu’il y a déjà un bet?
C est sympa de répondre, mais tu aurai pu développer un peu .
Pourquoi raise avec ce combo n est pas le bon play?
Quelle combo pourrai t on prendre et pourquoi ?
Quelle serai le meilleur size pour raise
Ta ligne de jeu de prendre la free card turn et de shove river vs check et valable sur toute les river ?
C est cool de développer un peu ,
Lui dire qu’il a mal jouer c est bien mais lui expliquer le pourquoi et expliquer la meilleur Line et toujours plus agréable à lire .
Pour avoir un PSB turn, tu prend l’argent au milieu P1 = 1.98 + 0.64 = 2.62
P2 le stack effectif = 8.53 + 0.64 = 9.17
Si tu veux avoir un PSB, tu fais (P2 - P1) / 3 = (9.17-2.62) / 3 = 6.55 / 3 = 2.18
Sinon, in game, tu calcules vite fait (vous êtes stack équivalent) , ton stack - pot et du divises par 3:
9.5 - 2.5 = 7 >> 7/ 3 = 2.3
La bonne mise pourrait être 2.5 ici pour push sans problème turn.
S’il repush flop, tu es évidemment ok pour broke.
Sinon, ici tu peux tout faire vu l’équité que tu as. Sauf fold avant la river.
Perso, je raise aussi. C’est au flop qu’on a la meilleure équité et son sizing peu adapté incite à penser qu’on a une bonne FE flop et turn.
Bonne journée
edit : j’ai fait de la merde pour le PSB
c’est stack effectif - pot (sans compter sa mise) et du divises par 3
Pour moi la pire line serait de c/b turn pour shove river quand tout miss. On bloque tellement le range de fold de Vilain… Et dans ces mains il y a des trucs qu’on bat.
Sinon au flop, vs 1/3 j’ai plus envie de call que de raise: meilleurs odds et moins à prendre. Et on pourra encore call turn. Si on raise, on va effectivement faire plus cher pour avoir juste un PSB turn.
As played, turn je préfère c/b. J’ai pas l’impression qu’on va assez faire fold que ce qui a CBet/call, et on est devant certains de ces combos. Maintenant bluff avec autant d’equity sans SDV n’a rien d’atroce imo.
PF : je n’open pas si peu cher. Tel que joué, je fold après le squeeze : je suppose que l’idée du sizing faible est de jouer le MW ou un HU IP mais pas trop de jouer ce combo en pot 3bet.
F : just call.
T : je pense qu’on a peu de FE et beaucoup d’équité alors on a pas de raison de bluff bet.
yes à froid vs 1/3 pot on peut call plus facilement surtout IP, après j’aime bien jouer mes combo-draws très agressivement.
Vs un 2/3 ou 3/4 pot c’est plus intéressant de raise je pense.
Dans tous les cas j’aurais dû calculer mon PSB pour shove turn en effet
bah l’intérêt de ton draw c’est qu’il est monstrueux donc tu raise mais t’es pas en bluff, tu veux tout faire partir au flop non ? comme ont dit les autres, raise plus cher dans ce cas la.
En fait on a tellement d’équité et il fait tellement peu cher on peut juste call down sans pression. Si il check turn on check back et si il check encore river on peut clairement stab en bluff si on a air.
Transformer en bluff même à la turn a pas trop d’intérêt pour moi ici car ce board touche quand même pas mal sa range de squeeze donc je l’imagine mal fold turn.
C est exactement le style de post constructif , qu on cherche sur un forum convivial pour progresser, j aime ton côté pédagogue , et côté argumentation technique ça donne quoi ?
Car le.but de poster ici c est progresser non …??
Comme indiqué Preflop fait X3 , minimum X2,5 à la rigueur .
As Played ce board touche sa range advantage et moins la tienne ,tu as moins souvent AA JJ que lui.
Raise au flop peut être ok dans le sens où si vilain shove on go broke obv, .t as au moins 48% vs sa range .
Vue son 1/3 pot qu il va faire avec toute sa range, perso je préfère le call ,car ici j ai aucune main en bluff sur ce board ,même si on s en fout d être équilibré à cette limite.
De plus en pot 3b en micro les vilains sont super face up et te feront rarement faire d erreur plus tard dans le coup
Sois conscient aussi que tu bloques une grosse partie de ses bluffs avec ton combo, c est ceux à quoi tu dois aussi penser quand tu projette de raise flop ici en pot 3b