[NL10] Encore des mains, besoin de conseils d'experts!

Bonsoir,

Main 1:

Aucune info sur vilain, Je me fais min raise flop je call sans trop savoir si il bluff ou pas, j’ai TPTK et il y a des draws,
Turn je x/c pour lui laisser sa range de bluff, il met encore cher, je bloque pas les trèfles et les JT ce genre de mains
La 9 river est une bonne carte, je pense qu’il va checker la plupart de ses bluffs ratés sur cette brique donc je décide de mettre le reste pour me faire call par un éventuel As moins bon qui aurait raise flop ou un roi, ok sur ma line? :smile:

Main 2:

Pas d’info sur le CO mais le BU n’est pas cavé max donc je vais squeeze pour iso le fish qui est en position (je fais ça jusqu’à KTo)
Je me fais call par le reg, flop je cbet 1/3 pot je peux faire fold une partie de sa range et j’ai encore des cartes à jouer turn
turn apporte rien je x car je manque de FE
Quand il x/b il a parfois une PP moyenne ou un Ax pas très bon.
River je lui met une grosse cartouche car je représente un as avec mon squeeze, en plus je bloque des AK AJ en face
Je voudrais faire fold des TT 88 voir QQ avec mon sizing

Le truc c’est que lui représente aussi en as en checkant la turn non?

main 3:

Je n’ai pas d’info sur les vilains, je décide de compléter PF car IP face au squeeze et au cold call behind
flop je bet 1/3 pot en value face aux AJ AT et aux piques que je ne bloque pas (je pense qu’AK aurait 4bet)
Je me fais raise, je vois pas avec quelles mains il peut faire ça, il est pas censé avoir de 4 dans sa range et je pense que ses piques et ses as aurait just call ça me semble bizarre son histoire…
Turn je bet à nouveau en overbet shove car le pot est déjà énorme et je pense qu’il ne pourrait jamais lacher des as moins bon à ce niveau, des piques, je trouve mon sizing cohérent car je pourrais faire ça en bluff aussi, vous en pensez quoi?

Main 4:

Vilain est 25/25 en 9 mains, bref c’est du zoom vous connaissez la chanson
je pense qu’on est ok flop et turn, je bloque pas les carreaux et je bloque ses 7x9x
River j’en profite pour raise en bluff, là il représente pour moi JJ QQ KK AA qui essaye de thin value. Si je raise je peux représenter un 7, un full… Je pense que ma main est excellente pour bluffer river, vous pensez quoi de ma line?

Main 5:

Pas d’infos sur vilain CO, vilain Bu qui squeeze est 29/21/1 en 15 mains, je 4bet en value ici
Flop je x pour lui laisser ses JJ QQ TT AQ AJ pouvoir checker back
Il en profite pour miser il peut avoir QKs je call simplement board sec je trouve pas le raise cohérent
Turn par contre je veux lui mettre le reste vu mon stack restant, il va me call une énorme portion de sa range misée flop à ce niveau, ok avec ma line?

Main 6:

Vilain UTG est 29/29 en 8 mains, pas d’infos supplémentaires, je squeeze en value SB
Flop drawy, ce qui m’ennuie avec sa range de call au squeeze UTG c’est qu’il représente TT JJ, des QJ, KQ donc je préfère bet un peu plus cher car ça touche énormément sa range
Le roi est magnifique, cependant je décide d’overbet turn vu la hauteur actuelle du pot je pense me faire payer par des DP, TT JJ, les piques, vous pensez que c’est ok ou je devrais adopter un autre sizing?

1 « J'aime »

Main 1 :
Shove turn avec ces stakes size.
Vilain semble intéressé par sa main, tu sembles avoir peu de FE ce qui est une bonne chose en général lorsque l’on a deux paires max.
J’aime pas trop ton donk bet river en globalité (On a peu de bluff quand on joue comme ça en gros mais cest pas dérangeant contre des adversaires qui ne le savent pas)
Mais ici, pourquoi pas… j’en sais rien. Je prends jamais cette line. Je shove turn.

Main 2 :
J’aime le squeeze preflop pour les raisons que tu cites.
Ok pour C-bet flop avec ce sizing.
Comme joué, on check river. Les mains comme 22/33 vont fold flop. Il lui reste des AQ/AJ qui float flop ou autres jeux fait. T’as peu de FE.
KQ va bet turn si call flop.

Main 3 :
Ok avec le jeu preflop, on est IP.
Flop ok.
Turn, quand il Check il m’annonce qu’il s’est level sur mon petit sizing. Il est weak.
Je recommence turn en misant petit. Prêt à broke si il faut.
J’estime que son Check raise sur mon petit sizing flop + son Check turn = main < AQ
En fait, je m’attends pas à ce qu’il te call une tonne quand il prend cette line et j’ai peur qu’il ne call juste quand il est nuts.

Main 4 :
J’aime pas trop.
Flop ok. Turn on peut passer à mon avis. Ça bluff pur très peu sur cette turn combiné à ce flop.
Tu dois pas être top contre une range composé de FD avec des over a 88 et des 9x/ovp etc…
(Sans parler du fait que t’es oop)
River call pour la côte et prends une note. Il foldera jamais vs ce sizing.

Main 5 :
Trop cher preflop.
2.50 c’est bien. Avec ton sizing tu peux pas vraiment être en bluff. Ça pose problème pour TA stratégie générale.
Flop pourquoi pas du coup… on a un PSB effectif.
Turn comme joué on shove, ça ne sert à rien de garder 3€ derrière…

Main 6 :
Vilain semble reg.
Check flop est cool. Si tu C-bet ça 100% Cest que tu vas toujours fold quand tu vas Check flop. Ça pose aussi un problème dans TA stratégie générale.
Comme joué mouais… bet plus petit. Tu es dedans de toute façon.

3 « J'aime »

remarques qui n’ont rien a voir avec les mains :
1/ je ne vois pas les SD, c’est normal à chaque fois ?
2/ souvent tu mets pleins de mains d’un coup… et je sais pas si les autres sont aussi fainéants que moi mais parfois j’ai la flemme ou juste pas le temps de répondre :sweat_smile:

là je me lance :
main 1 / tu peux shove turn car avec la cote que tu vas avoir river, tu vas devoir call toutes les cartes quasiment.

main 2 :

pas d’accord. tu as encore de la FE . Il te call ton 1/3 pot avec 75% de sa range. le 5 n’améliore pas son jeu. si tu lui mets 3/4 pot il va avoir énorment de mal à te caller !

main 3 :
ok pour moi

main 4 :
ok pas de raise river. si tu veux value quoi ? un 2 ou A high ? ou alors tu veux faire coucher quoi ? un 9 ?

main 5 :

C-raise AI flop

main 6 :
je ne pense pas que tu fasses caller par les piques.
je pense que je veux l’amener à la river : je bet 1/2 pot pour AI river.

2 « J'aime »
  • Main 1

il a souvent un tirage qu’il ne lachera pas donc je shove turn

Main 1: check call river. S’il a mieux on perdra tout de toute façon et je préfère donc le laisser bluff ces airs.
Main 2: squeeze me va, par contre avec KTo je folderai 100%. ok pour bluff cette river. Je fais plus chère genre quasi pot. Ce sera je pense plus dissuasif qu’un classique 70% pot.
Main 3: pourquoi pas
Main 4: le petit truc qui me dérange c’est qu’il peut se dire que son petit bet t’a induce et te call donc beaucoup plus light.
Main 5: j’aime bien le check flop. Turn inutile de se garder 3 dans un pot de 12 et donkbet turn. autant check raise tapis flop.
Main 6: j’aime le shove turn. Trop de draw et 1,5 de spr effectif. Go go go.

6 mains ça fait beaucoup, j’ai été courageux, je ne le serai pas toujours^^ 3 mains c’est mieux.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses :wink:

Oui 6 mains c’est beaucoup désolé

Bluff ses aires avec ces stack size la ?
Shove turn.

Trop de mains :x:

1 : Je 3bet flop vs unknow qui fait ça, as played, shove turn

2 : Fold préflop, trop loose de SQZ ça ici.

3 : 4€ turn

4 : Plus cher river si tu raises, call est pas choquant.
Préflop 3b est probablement un poil mieux sans read.

5 : Pas de sens de prendre cette ligne. Soit x/shove flop soit recheck turn.
4b moins cher, 1.50€ flop

6 : Pas super convaicu du CB flop dans ce spot, on a pas mal envie de check une partie de notre range et KK me semble être bien à inclure.
As played je pense qu’on a un check encore sur ce K avec ce combo.

1 « J'aime »

Hello,
Pour la main 1 :
Sans info, il n’y a personne qui envisage de fold f contre certains inconnu ou au moins de se situer avant de cb/c, ceci même si on a TPTK? Je me poserais la question de savoir avec quoi il fait cela, on bloque K, mais pas les trêffles, du coup il a ou 44 , un draw trèffle qu’il est sensé barrel T et parfois bluff R mais aussi give up si on anticipe un peu son action, reste un k9s et a9s, 9x., jts, qjs par exemple .Lead Shove river du coup n’accompli rien de bon, il foldera ses bluffs et prob ces mains faibles. Il te call 9-x et 44 obv

As played je suis quasi certains qu’il te retourne 44 , ou genre a9s pour ma part vu le déroulement de la main. Le mode cb/call +x/c est mieux ce que tu as pris d’ailleurs mais R faut aviser sur son action tout simplement et se demander où on en est pour moi. Il ne faut pas simplement se dire on a DP let s go ^^

1 « J'aime »

Hello @phit pour info il avait A7cc :slight_smile:
Pour la main 2 il avait AQ
Main 4 KK, là avec un sizing plus gros j’aurais peut-être pu faire fold un reg (genre 5 dollars tout rond)
Main 5 c’était un x/r flop en effet, mon play m 'a permis de prendre le stack de vilain qui avait AQo mais bon c’était pas la ligne parfaite. Par contre le x flop avait du sens je trouve, ou bet tout petit mais même avec 1/3 pot ici il va fold JJ QQ…

Re,

Pou la main 1 tu es tombé sur une truffe, tant mieux ^^

Logiquement personne ne paye un shove r avec 1 paire, ceci même si c’est une top paire, où alors genre bluff catch mais tu n’as aucun trèffle donc…

En fait demande toi ce qui te paye R que tu bats quand tu shoves R…ce serait intéressant que tu puisses le dire en fait, tu value quoi au final ?