[NL10] DP vs fish

11 hands 55/0

si il shove au lieu de 3bet, es-ce un call ou un shove ?
en étant pessimiste je trouve 25% d’équité
je passe entre 40% et 48% si je rajoute AQ/AJ

Board: AsKdTd

Range 1: AA-KK,TT,AKo,QJo,AKs,QJs
Range 2: AdKh

Equity 1: 74.202% Win 1: 66.141% Tie 1: 16.121%
Equity 2: 25.798% Win 2: 17.737% Tie 2: 16.121%

De base, on va pas fold. Maintenant, reraise ou flat ??? Ce qui est un peu embêtant c’est que les vilains fish ne jouent pas trop des draws comme ça… Parfois ils lead donk mais se contente de payer le raise, car ils veulent pouvoir toucher le tirage pas trop cher (c’est la raison de lead petit). Ici il peut donc avec AT comme QJ ou TT. Après on pourrait emettre l’hypothèse que si il avait effectivement une main aussi forte, il aurait pas donk aussi petit.

L’autre soucis, c’est que si vilain a TT ou QJ, on va probablement pas s’en sortir de tt façon si on touche pas full. Je sais pas trop à quel moment on est censé pouvoir hero fold top DP ici contre ce singe.

Booba ?
bibibiatch ?
Artplay ?
Batmax ?
Skill++
Florian ?
trunkcorp ?

On call. S’il a QJ ou set (faudrait VRAIMENT un contexte particulier car tu bloques les KK / AA et vu le spot y’a pas trop de TT), d’instinct je pense que c’est le genre de mec qui va te le faire savoir car:

• Le board est drawy et il aura peur d’un 3ième carreau avec ses QJ / set, ou d’un J ou Q avec ses set.

Du coup, comme il te reraise pas un montant de gros boeuf j’ai tendance à me dire qu’il a pas QJ / set. et comme je me fais confiance je call serein pour le laisser continuer à me donner des sous après (surtout que j’ai L’as de carreau).

Et comme j’ai souvent tord quand je suis serein, je vais perdre une cave tranquillement :slight_smile:

Edit: A la limite la seule main max ou je vois un tel profil me faire ce sizing c’est QJ carreau.

[quote=“touille77, post:958037”]On call. S’il a QJ ou set (faudrait VRAIMENT un contexte particulier car tu bloques les KK / AA et vu le spot y’a pas trop de TT), d’instinct je pense que c’est le genre de mec qui va te le faire savoir car:

• Le board est drawy et il aura peur d’un 3ième carreau avec ses QJ / set, ou d’un J ou Q avec ses set.

Du coup, comme il te reraise pas un montant de gros boeuf j’ai tendance à me dire qu’il a pas QJ / set. et comme je me fais confiance je call serein pour le laisser continuer à me donner des sous après (surtout que j’ai L’as de carreau).

Et comme j’ai souvent tord quand je suis serein, je vais perdre une cave tranquillement :slight_smile:

Edit: A la limite la seule main max ou je vois un tel profil me faire ce sizing c’est QJ carreau.[/quote]

Pourquoi tu retires TT de sa range ? :dry:

(même si je fold pas non plus hein)

Perso je pense qu’on peut trouver le fold…certes il peut y avoir des trucs bizarres dans sa range mais dans ce cas on est pas content d’avoir Ad. Et le combo min donkbet/3bet pue les nuts en micro limite.

On a mis que 12bb au milieu, pas besoin d’aller chercher un coup haute variance face à un mauvais joueur

[quote=“Gluon, post:958014”]Après on pourrait emettre l’hypothèse que si il avait effectivement une main aussi forte, il aurait pas donk aussi petit.
[/quote]

Je compte plus le nombre de fois ou j’ai broke avec une main correcte en me disant ça et toujours du gros jeu en face. Au final je pense que les gars ont peur de voir un check back et aussi de faire folder sur un donk bet classique. C’est très dépendant du profil bien sûr.

[quote=“Papanono, post:958180”][quote=“Gluon, post:958014”]Après on pourrait emettre l’hypothèse que si il avait effectivement une main aussi forte, il aurait pas donk aussi petit.
[/quote]

Je compte plus le nombre de fois ou j’ai broke avec une main correcte en me disant ça et toujours du gros jeu en face. Au final je pense que les gars ont peur de voir un check back et aussi de faire folder sur un donk bet classique. C’est très dépendant du profil bien sûr.[/quote]

Bien entendu, ça existe, mais je pense que ce n’est pas la tactique principale.

J’ai tendance a broke la dessus, alors certes parfois il va nous retourner TT, QJ, mais il n’a pas que ca

Je ne veux surtout pas que l’action soit bloquée turn et value max ici vs :

• Ax (surtout ceux avec gutshot, AJ, AQ)
  • DP : AT, KT
  • Et parfois, tu sais pas trop pourquoi, mais les mecs vont broke avec des draws pas top la dessus …

Pour les même raisons je call si il shove a la place (d’ailleurs le shove montrerais moins de force, j’aurais encore moins de probleme a call)

je viens de filtrer mes 50k hand de ce mois en nl 10 pour regarder les ranges sur ce moove
je l’ai rencontré seulement 2 fois le min bet / min raise. La 1ere vilain avait 67 sur 89T, la 2eme vilain avait A5 sur 234

Si on part du principe qu’ils font ça avec une range strong (ce qui pour eux est la nuts) fold est bien pour moi, j’ai stové a peu près la même range que toi wh je suis ok sur les 25% . Ce qui m’embête d’aller call flop c’est qu’on va se retrouver collé avec notre main quand on trouvera le backdoor

pour moi fold > call > shove

Je suis assez d’accord que c’est le move nutsé chez un random fish, mais je ne pense pas que le fold soit un move acceptable (à moins d’avoir un read de ouf total). La cote est pas trop dégueu, on est IP et on peut viser le top full pour le suckout (on doit avoir 8-10% de chance de hit turn et on lui prendre tout quand il est à peu près nutsé). :slight_smile: ça me suffit pour aller voir une turn. Par contre perso je suis assez opposé à l’idée de shove: à part s’embrocher sur ses nuts, je vois pas bien l’idée. Pour moi: call >>>>>>>>> fold > shove.

Cependant cette main illustre bien la difficulté à lâcher une main forte contre un random fish. 80bb deep, comment éviter de se faire déstacker avec top DP ? That’s the question…

16 combos de QJ ca fait mal (d’autant que vilain peut avoir TT/KK/AA a une certaine frequence cqui rajoute encore quelques combos) cqui fait qu’imo call >>>> shove

Je pense qu’il y a un petit consensus pour le call, mais va-tu envisager le fold à un moment dans la main ? Parce que bon, il va envoyer une praline très souvent turn. Et à part si on touche notre full, on sait pas trop où on en est…

Je vais répondre à ma propre question mais je pense qu’avec un timing tell (mise rapide), un gros sizing turn, on doit pouvoir folder…

Nan aucune raison de fold on a tranquillement les cotes implicites pour toucher notre full (+ le backdoor flushdraw + les fois ou vilain check turn call est tranquillement EV+)

Turn ouais si vilain barell cher on va fold

[quote=“Master, post:958454”]Nan aucune raison de fold on a tranquillement les cotes implicites pour toucher notre full (+ le backdoor flushdraw + les fois ou vilain check turn call est tranquillement EV+)

Turn ouais si vilain barell cher on va fold[/quote]

Non mais on est ok, on fold jamais flop. :wink: