[NL10] DP vs donk overbet flop

BB inconnu (6 hands)
UTG 29/4 sur 28 hands

Au vu de son play, la seule main probable qui me bat à ce moment semble être KT
Le call est-il si mauvais ?
Es-ce que je ne suis pas trop commit si je paye turn et qu’il shove river ?

Hello @Parker

En 3 way son size est ouf mais je call sans info particulière dans un premier temps, il faudrait que vilain ai AJ ou QJ pour que l’on soit bon et c’est vraiment pas improbable si on on pense que KT va plutôt juste te laisser cb, si il a KT that’slife.

1 « J'aime »

Et dans un second temps, turn, tu fais quoi ?

2 « J'aime »

Tu spoile,. J’attendais les réponses pour poser la question dans un second temps sur cette main et une autre :wink:

Ben call down obv…il a encore des mains que l’on bat me semble t"il…

Pour info JJ n’est pas censé limp et KT n’est pas censé jouer comme cela aussi donc…

Si il a mieux ou pas dans tous les cas je prends une note ensuite sur le joueur tout simplement vu son play.

Il a aucune raison de size up comme cela avec KT par ailleurs…

C’est probablement une main perdante puisque tu l’as postée ce qui est souvent le cas mais cela ne sera pas toujours KT j’imagine ^^

ok ma remarque était là: on ne peut pas juste call et aviser turn, il faut prendre la décision flop.

Si tu paies TP, DP ou set, de son point de vue, il a toutes les raisons.

C’est un spot qui n’existe pas: je me demande même si j’ai déjà vu un ovb 3x en MW au flop de ma vie, tellement ça arrive jamais. Quelque soit la décision prise, on s’en fiche dans le sens où ça n’arrive jamais. Ce que je trouve intéressant, c’est d’essayer de réfléchir au TP du récréa , comprendre ce qui peut lui passer par la tête pour faire tel move, … Le résultat, osef, next hand (et no offense à OP, si t’as perdu un BI, c’est jamais plaisant, et si t’as gagné, bah GG mais ce que je veux dire, ça ne changera rien à ton parcours poker cette main).

1 « J'aime »

Par contre ce qu’on vois de temps en temps c’est des lead shove, même pour 100bb… et généralement nutsé.

Je trouve que cest plutot généralement KK ou KQ qui ne sait pas quoi faire avec sa main. Dailleurs si vilain limp call pré-flop on peut deduire que ce best pas un joueur competent et avec son overbet il peut avoir 100% des AX selon moi, on shove flop pour eviter de le give up turn, il nous call A4 et on est content !

1 « J'aime »

Pas toujours concernant les mains perdantes phit :wink:

C’est ce que je voulais dire en fait mais réfléchir en avisant turn n’est jamais une mauvaise chose tout de même. @Parker ne nous avait pas encore interrogé pour connaitre notre avis à la turn ^^

Aviser : Apercevoir soudain certaines choses alors qu’on ne les avait pas d’abord remarqués :rofl: :innocent:

Il a aucune raison de le faire puisque il est max à ce stade ^^

Il faudrait pour cela que ce soit un récréatif ou un degen pour que j’envisage de fold et là avec ces stats on n’est nulle part donc. Encore que le fold n’est pas si simple aussi au final…

Un joueur censé ne va jamais jouer KT de cette manière en fait ou alors on a nous même une image de degen et lui en a une aussi par ailleurs du coup :sweat_smile: :face_with_hand_over_mouth:

Tout à fait ^^

Il a aucune raison de limp KK et si il le fait malgré tout il a encore moins de raison de bet ce size avec sa main précisément, quant à KQ faut vraiment être bourré pour bet au flop ce size aussi… :face_with_monocle: :rofl:

J’aime bien les revirements de situation aussi :rofl: :innocent: :+1: :face_with_hand_over_mouth:

Bien evidemment, quand tu regarde ta note sur le joueurs, et quil y a marqué « limp call iso donk bet 3 psb » tu peux deduire qu’il est pas dans son état normal, et tu remercie le PMU du coin pour cette livraison. Parfois on sait pas pourquoi mais il a KT, mais personne ne donk bet pot en etant compétent, alors le donk bet 3 psb, a mes yeux la range de vilain ici cest litteralement 90% du tableau et ce qu’il voulait a la base cest acheter un ticket a gratter.
D’autant plus que entre 2 options, les joueur faibles choisissent bien plus souvent de slowplay que d’overplay leur nuts a mon avis. Et puis comme toujours VS parfois KT on est même pas drawing dead.

Pour celle ci il avais KT, j’ai call turn, il a shove river
Au flop j’ai eu une alerte sur un KT, j’ai pas mal hésité, je ne voyais que KT faire ça. J’ai quand même payé :-/

1 « J'aime »

Honnêtement il n’aura vraiment pas que cela mais aussi les DP citées plus haut et avec le même size aussi donc NH et next one :wink:

A noter que le fold ne sera jamais choquant si on connait pas l’adversaire hein ^^

A contrario il faut absolument prendre une note pour la prochaine fois genre mec full value avec full parpaing :sweat_smile:

Full value full parpaing, j’aime l’expression je la prend :joy:

:rofl: