[NL10]DP sur board drawy

@Anduril
Bon tu me rassures un peu ma line n’est pas complètement débile :laugh:

@snakache
Oui je me suis loupé je le pensais pas si CS, ce move a marché contre d’autre reg :slight_smile:
Petit à petit j’essaie d’intégrer ces moves dans mon jeu mais je me suis fait catch 2 fois lol.

Il faut bien faire des erreurs pour apprendre :slight_smile:

Contre un autre reg j’ai tenter un 5bet AI en bluff pré et il m’a bizarrement payé avec 99.
J’ai pourtant rien montrer de foufou dans les pot 3 bet jusqu’à maintenant (je 3bet seulement 4.4%)

[quote=“Cyril_du_64, post:909562”]
Contre un autre reg j’ai tenter un 5bet AI en bluff pré et il m’a bizarrement payé avec 99.
J’ai pourtant rien montrer de foufou dans les pot 3 bet jusqu’à maintenant (je 3bet seulement 4.4%)[/quote]

Je connais pas le spot mais à mon avis, tu dois Fold beaucoup au 4-bet, donc le mec décide de 4-bet une main qui peut call un shove. Si tu shove que AK/QQ+ et que tu fold tout le reste, son moove est très EV+. Entre les fois où il va te faire fold ta main, les fois où ils va Flip contre AK et les fois où il va chatter, il s’y retrouve.

Après, je fais vraiment que des suppositions. Essaie d’élargir un peu ta range de 3-bet value ou même bluff, mais en NL10, tout le monde te dira la même chose : “ça sert à rien de 5-bet bluff”. Même en NL50, c’est très loin d’être fréquent un vilain 5-bet bluff

[quote=“Cyril_du_64, post:909562”]@Anduril
Bon tu me rassures un peu ma line n’est pas complètement débile :laugh:

@snakache
Oui je me suis loupé je le pensais pas si CS, ce move a marché contre d’autre reg :slight_smile:
Petit à petit j’essaie d’intégrer ces moves dans mon jeu mais je me suis fait catch 2 fois lol.

Il faut bien faire des erreurs pour apprendre :slight_smile:

J’ai pourtant rien montrer de foufou dans les pot 3 bet jusqu’à maintenant (je 3bet seulement 4.4%)[/quote]

Salut cyril aurais tu sa stat de wtsd please?

[quote=“snakache, post:909573”][quote=“Cyril_du_64, post:909562”]

Je connais pas le spot mais à mon avis, tu dois Fold beaucoup au 4-bet, donc le mec décide de 4-bet une main qui peut call un shove. Si tu shove que AK/QQ+ et que tu fold tout le reste, son moove est très EV+. Entre les fois où il va te faire fold ta main, les fois où ils va Flip contre AK et les fois où il va chatter, il s’y retrouve.

Après, je fais vraiment que des suppositions. Essaie d’élargir un peu ta range de 3-bet value ou même bluff, mais en NL10, tout le monde te dira la même chose : “ça sert à rien de 5-bet bluff”. Même en NL50, c’est très loin d’être fréquent un vilain 5-bet bluff[/quote]

Tu as raison sur toute la ligne je comprends bien ton raisonnement et donc un peu plus son call.

Mes stats face à un 4bet (sur 50kh mais je ne sais pas sur combien d’occurrences) :
50% Fold to 4 bet / 42.4% call / 7.6% raise

phit
Je sais pas de quel joueur tu veux cette stat donc je te donne les 2 :slight_smile:

• Vilain avec T8 :WTSD% 27 sur 2000 mains
  • Vilain avec 99 :WTSD% 26 sur 1500 mains

et moi je suis à 23 sur 50kh

Je ne sais pas quelle est la “normalité” ??

Jaime bien le raise on a de la value vu les positions…il nous met souvent sur des draws vu qu on 3B JJ/TT tres souvent preflop…on va souvent raise et barel en bluff derriere donc on equilibre avc cette main aussi…il peut avoir FD/AJ/99/QQ/+ …je met pas de brelans dans son range de call flop no JT car il aura envie de broke avc tout ca sauf peutetre 88 mais tu bloque ses combo la…son donk turn me fait penser a flush hit et QQ+ …je le vois parfois sur AJ mais c est rare et ce serait joué tres bizarement…je fold river sans probleme …trop de flush ds sa range

Je suis pas d’accord que sa range est plus forte sur ce flop : certes on a pas les JJ mais on a peut-être TT (même si on va sans doute le plus souvent 3b), on a les 88, on a toutes les Q9 et sans doute plus de 97 que lui, on on a aussi plus de DP que lui et moins de combos au total.

vs un mec qui cb 70% je suis pas fan du raise non plus mais vs une range de cb plus strong en value je pense que le raise est OK avec cette combo en particulier qui bloque ni les FD ni les BD.[/quote]

Donc tu as trop peur de le faire fuir ici duxili lui et sa range de cbet trop light? quelles mains tu va raise ici alors en value jveux dire?

[/quote]
Mes stats face à un 4bet (sur 50kh mais je ne sais pas sur combien d’occurrences) :
50% Fold to 4 bet / 42.4% call / 7.6% raise

phit
Je sais pas de quel joueur tu veux cette stat donc je te donne les 2 :slight_smile:

• Vilain avec T8 :WTSD% 27 sur 2000 mains
  • Vilain avec 99 :WTSD% 26 sur 1500 mains

et moi je suis à 23 sur 50kh

Je ne sais pas quelle est la “normalité” ??[/quote]

Je pense que le wtsd moyen est au alentour de 25, si je ne me trompe pas.Donc c’est dans la moyenne je pense pour les deux joueurs.

Ce qui pourrait aussi aider c’est l’af par street, tu peux nous les donner please?

Merci à toi

Je suis pas d’accord que sa range est plus forte sur ce flop : certes on a pas les JJ mais on a peut-être TT (même si on va sans doute le plus souvent 3b), on a les 88, on a toutes les Q9 et sans doute plus de 97 que lui, on on a aussi plus de DP que lui et moins de combos au total.

vs un mec qui cb 70% je suis pas fan du raise non plus mais vs une range de cb plus strong en value je pense que le raise est OK avec cette combo en particulier qui bloque ni les FD ni les BD.[/quote]

Donc tu as trop peur de le faire fuir ici duxili lui et sa range de cbet trop light? quelles mains tu va raise ici alors en value jveux dire?[/quote]

Je préfère largement raise les Jx avec un bloqueur sur les draws (type Jx avec un couer, J9, QJ)

Ah non, t’es pas du tout le bon profil sur lequel faire ça. En général, on veut 4-bet/call contre des mecs qui call très peu les 4-bet et qui vont réagir par shove ou fold. Par contre, vue ta stat de 3-bet, tu fold beaucoup au 4-bet. En gros, tout ce qui n’est pas AK+/QQ+ et tu 5-bet très très peu, en gros que AA/KK. C’est quand même une stratégie plutôt exploitable. Contre plein de joueurs, selon les positions, genre SB vs BTN, ça sera très profitable des mains type AK ou QQ.

Après, pour savoir si son moove est EV+ avec 99. Si on suppose pour simplifier que tu call pas les 4-bet, que tu vas réagir avec 50% de fold et 50% de call. Ben fais les calculs!! Un petit arbre de probabilité et t’as ta réponse ;).

Je comprends pas duxili, pourquoi tu raise en value Jx qui est une main moyenne et surtout quand tu bloques des draws et pas DP quand tu bloques pas de draws? si vilain a moins de draws tu as moins de value nan? et si tu as DP et que vilain a + de draws bah tu as plus de value nan?

maintenant qu’on sait que c’est vilain qui jouait dp, c’est plus dur de ne pas être résult oriented, mais si j’oublie ce fait et que je re attribu une range normale a vilain qui contient des dp mais pas que (vraiment pas que) je pense que Ah Qx est une main avec laquelle je ne veux jamais push bluff ce spot

Tout ce joue pour moi au flop, le mec raise ton cbet : soit il a une main très forte qu’il veut protéger, soit il a un tirage fort voir très fort qui veut faire give up foule de main meilleures que la sienne

Toi tu as Ah Qx, donc tu bloques énormement de big draw mais vraiment énormément, des AK, AQ (obvious), KQ, tous les Ax suited à coeur. Donc dans sa range de raise flop il reste majoritairement des mains fortes, qui ne vont pas GU facilement, miser sur le fait qu’il va fold pck le FD rentre c’est loin d’être évident.

Je pense que c’est important de bien comprendre, quand tu nous montres le coup depuis le point de vue de 8/10 DP, on te dis que tu ne bloques rien (potentiellement il a tous les coeurs dans sa main) donc le FD qui rentre est une bonne raison de fold river. Quand tu nous montres le coup avec Ah Qx, tu bloques tous les draws donc tu peux etre presque sur que vilain a une bonne main. Pour moi les deux joueurs font des erreurs sur le spot et à ce jeux celui qui a la showdown value gagne

Je pense pas que l’as de coeur ait une importance en fait, parce que c’est vraiment très rare que quelqu’un s’amuse à Raise Flop Nut flush draw, surtout IP.

[quote=“snakache, post:909661”][quote=“pierrolf, post:909654”]

Toi tu as Ah Qx, donc tu bloques énormement de big draw mais vraiment énormément, des AK, AQ (obvious), KQ, tous les Ax suited à coeur. Donc dans sa range de raise flop il reste majoritairement des mains fortes, qui ne vont pas GU facilement, miser sur le fait qu’il va fold pck le FD rentre c’est loin d’être évident.

[/quote]

Je pense pas que l’as de coeur ait une importance en fait, parce que c’est vraiment très rare que quelqu’un s’amuse à Raise Flop Nut flush draw, surtout IP.[/quote]

Je sais pas, c’est peut être négligeable mais si je suis ok que A/8h et A/9h vont flat le flop avec leur SD + FD, les AxH 2 à 7 sont censés raise à une fréquence raisonnable qu’il faut prendre en compte, au moins 20% du temps je pense. Après c’est sur ca fait 6 combo qui vont raise une fois sur 5 c’est pas ca qui fait la prise de décision^^

[quote=“pierrolf, post:909694”]

Je sais pas, c’est peut être négligeable mais si je suis ok que A/8h et A/9h vont flat le flop avec leur SD + FD, les AxH 2 à 7 sont censés raise à une fréquence raisonnable qu’il faut prendre en compte, au moins 20% du temps je pense. Après c’est sur ca fait 6 combo qui vont raise une fois sur 5 c’est pas ca qui fait la prise de décision^^[/quote]

Peut-être en théorie. Mais je pense que c’est très rare en pratique de voir un reg raise nut flush draw en position. Déjà parce que A high a toujours une SD value relative mais surtout parce que le fait d’avoir un A high flush draw diminue grandement le nombre de semi bluff de OR, ce qui rend sa range de Cbet plus tournée vers les value hand.

[quote=“snakache, post:909696”][quote=“pierrolf, post:909694”]

Je sais pas, c’est peut être négligeable mais si je suis ok que A/8h et A/9h vont flat le flop avec leur SD + FD, les AxH 2 à 7 sont censés raise à une fréquence raisonnable qu’il faut prendre en compte, au moins 20% du temps je pense. Après c’est sur ca fait 6 combo qui vont raise une fois sur 5 c’est pas ca qui fait la prise de décision^^[/quote]

Peut-être en théorie. Mais je pense que c’est très rare en pratique de voir un reg raise nut flush draw en position. Déjà parce que A high a toujours une SD value relative mais surtout parce que le fait d’avoir un A high flush draw diminue grandement le nombre de semi bluff de OR, ce qui rend sa range de Cbet plus tournée vers les value hand.[/quote]

Hmm ouai je pense que t’as raison^^ C’est surement ultra anecdotique les raise nuts flush draw IP. Mais je prend pas ce spot de bluff pour autant

[quote=“pierrolf, post:909699”]
Hmm ouai je pense que t’as raison^^ C’est surement ultra anecdotique les raise nuts flush draw IP. Mais je prend pas ce spot de bluff pour autant[/quote]

J’avoue que c’était couillu et pas nécessaire, surtout que finalement T8 c’est un le bas de la range du reg à la Turn. Je pense que Cyril avait quasiment les côtes directes pour check call la Turn.

[quote=“snakache, post:909701”][quote=“pierrolf, post:909699”]
Hmm ouai je pense que t’as raison^^ C’est surement ultra anecdotique les raise nuts flush draw IP. Mais je prend pas ce spot de bluff pour autant[/quote]

J’avoue que c’était couillu et pas nécessaire, surtout que finalement T8 c’est un le bas de la range du reg à la Turn. Je pense que Cyril avait quasiment les côtes directes pour check call la Turn.[/quote]

salut snak,

désolé de post ceci car cela n’a rien à voir avec le post.

Je viens d’avoir un spot du coup je cherche la stat sur hm2 mais je ne la trouve pas
En fait je cherche la stat 4 bet en bb sur hm2, je ne la trouve pas.Pourtant elle devrait exister.

voici le spot, je voulais évidement savoir sa stat de 4 bet!!

A moins que ce soit une autre stat…

Merci d’avance

Salut

Je n’ais pas pu tout lire mais j’ai vu le résultat.

Pendant que je lisais les 1er comm je me disais que je call river.
Dans je type de situation, et si j’avais le cran d’aller jusqu’au bout de mon histoire, je check turn si j’ai touché flush. C’est surtout ça qui me génais.
Bien sûr de temps en temps je bet en value au vu du c/r flop sans doute dans un souci d’équilibrer mon jeu si j’ai rencontré souvent ces joueurs.

La line si je veux représenter flush aurait été :

• C/call turn
  • Push river
    Mais j’avoue que s’il check behind turn ça me met un peu plus la pression, mais on a le bloc Ah. C’est peut-être trop classique cela dit.

Après quand tu bet turn, on est sur un degré de reflexion supérieur selon moi ; et c’est très fort contre un joueur très bon, mais difficile à ce niveau (sans sous estimer le niveau des joueurs à cette limite évidement)

En tous cas merci pour cette main très interressante, je me mets peu à peu à revenir sur les partages dans le but de progresser.
Je ne suis pas très bon donc je me permet juste de donner un avis qui est peut-être pas terrible :slight_smile: .

Moi non plus je ne suis pas très bon pour donner un avis sur une main mais dans un premier temps je me “force” à poster pour ensuite pouvoir aussi commenter les mains des autres.

Le plus gênant est que quand je poste je ne sais pas trop quoi répondre aux questions n’ayant pas encore tous le thinking process mais ça viendra.

Merci en tous cas à tous pour votre participation :wink:

[quote=“Cyril_du_64, post:909743”]Moi non plus je ne suis pas très bon pour donner un avis sur une main mais dans un premier temps je me “force” à poster pour ensuite pouvoir aussi commenter les mains des autres.

Le plus gênant est que quand je poste je ne sais pas trop quoi répondre aux questions n’ayant pas encore tous le thinking process mais ça viendra.

Merci en tous cas à tous pour votre participation ;)[/quote]

On bosse à fond cyril, on y arrivera !!! :woohoo: