Main jouée en NL10 contre un “reg” de la limite qui joue 21/17 cbet flop 70% cbet turn 53.1% sur un peu plus de 2000 mains
Je flop double paire mais sur ce flop plein de tirage je préfère raise son cbet surtout qu’il cbet vraiment bcp
Que pensez vous du déroulement du coup et que faire river ??
21/17 ca ressemble à un joueur sérieux quand même surtout en nl10, je pense que je fold, en fonction du profil c’est close mais je pense qu’on est souvent derrière
Quand tu raise flop tu représente un nuts draw, une straight, un set et des dp , quand le FD rentre il 2barrel quand même et il shove river, si t’as de bonne raison de penser qu’il peut semi bluff avec bloqueurs nuts (Ax/Ah) (Ah/Jx) (AKh) etc le call est faisable vu qui a pas de carte doublée sur le board ta dp est vivante mais personnellement si je call c’est autant pour “prendre une note” que pour prendre l’argent vu que j’y crois pas trop, si tu joues très souvent ce reg le call prise de note n’est pas un gros spew imo
tu veux savoir si tu aurais du fold au donk turn ?
Avec un peu de read c’est un fold exploitant qui parait EV+.
Quand tu raises ce flop et que la flush rentre, le mec doit savoir qu’il a 0 FE sur une street vu que ta range c’est essentiellement DP+ - FLush.
Avec le bottom de ta range et vu qu’il devrait pas trop faire d’erreur le fold peut se justifier.
Après si tu le raise cb 20% c’est pas la même main.
Salut, il a l’air plutot en ligne comme joueur, je joue pareil flop et turn mais fold la river sans regret. Suis je le seul à ne pas aimer le call préflop? Pour moi c’est un fold ou 3bet pf non?
On a une décision turn. J’aurai tendance à être CS dans ce spot car vilain devrait pas systématiquement donk ses flushs. River, idem. Il doit pas y avoir d’overplay/thin value chez vilain, il a flush ou rien et plus souvent nuts flush/nuts bloqueur.
en bb vs sb je crois que je fold rarement 8/10s sauf si le mec open très peu sa sb en blind battle, mais les regs devraient normalement la défendre un minimum. Du coup le flat me choque pas dans ces positions précises, je vais surement le 3b, 1/4 du temps et flat le reste. En sb vs bouton là c’est 3bet / fold standard
Défense ultra standard en BvB. Sans read le 3b ou le fold sont des erreurs assez conséquentes.
Postflop je raise très peu ce flop IP contre un reg pour pas mal de raison (sa range est plus forte que la notre, je vais float une tonne, …) et cette main ne fait pas partie de ma range de raise, sauf read.
Pour le PF, la main est juste beaucoup trop forte pour être fold bataille de blind. Pour raise en bataille de blind, on choisit généralement des mains beaucoup plus dégueu : soit des trucs non suited avec des bloqueurs du type Q2o, soit des trucs suited vraiment trop light pour être défendu du type 84s. Ici, à part profil très particulier, genre qui RFI très peu et fold beaucoup, la défense est très standart.
Sinon sur le donk Turn, les mains que peut bluff vilain, c’est AQ avec un coeur, AK avec un coeur, KQ avec un coeur, Ah9x. Mais est ce que c’est vraiment le genre de vilain à faire ça? Quand la flush rentre, ta range est hypra strong, c’est DP+/flush ou random Air et j’ai pas l’impression que le mec cherche de la FE avec son bet mi-pot. Après, je pense que son petit sizing te permet de call vu que je pense que 99% du temps, on va tout lui prendre quand on touche un de nos 4 outs (environ 10% du temps). Si on rajoute une pincée de bluff et de value cut avec AA dont un coeur, ça me semble un peu weak de fold dès la Turn.
As played river, fold solide, je pense vraiment pas que le call soit bon 1 fois sur 3 et, si on a pas une range de raise trop dégueu, on a quelques flush à call River. Même JhTx ça se call un peu mieux avec le blocker.
Je suis pas d’accord que sa range est plus forte sur ce flop : certes on a pas les JJ mais on a peut-être TT (même si on va sans doute le plus souvent 3b), on a les 88, on a toutes les Q9 et sans doute plus de 97 que lui, on on a aussi plus de DP que lui et moins de combos au total.
vs un mec qui cb 70% je suis pas fan du raise non plus mais vs une range de cb plus strong en value je pense que le raise est OK avec cette combo en particulier qui bloque ni les FD ni les BD.
Je suis pas d’accord que sa range est plus forte sur ce flop : certes on a pas les JJ mais on a peut-être TT (même si on va sans doute le plus souvent 3b), on a les 88, on a toutes les Q9 et sans doute plus de 97 que lui, on on a aussi plus de DP que lui et moins de combos au total.
vs un mec qui cb 70% je suis pas fan du raise non plus mais vs une range de cb plus strong en value je pense que le raise est OK avec cette combo en particulier qui bloque ni les FD ni les BD.[/quote]
c’est sa range pré flop qui est beaucoup plus forte que la nôtre, il cbet 70% donc on peut pas la ré-évaluer en fonction du flop, du coup on va souvent float vs lui et y’a pas beaucoup de raison de pas le faire avec notre dp 8/10, c’est ce que je comprends de ce que dis Laphreizh en tout cas
Je vais vous livrer un petit secret la main a été postée selon la vision de vilain car en fait moi je suis le joueur vilain 8 :laugh:. Je ne pouvais pas trop répondre car je ne savais pas ce que pensait vilain en faisant ces moves avec T8.
Je voulais voir au travers de vos réponses ce que je pouvais représenter suivant ce schéma de bet sur chaque street (pas grand chose en fait mdr).
Vilain est donc un reg de la limite 21/17 sur 2000 mains qui raise cbet IP 6 sur 31 occurences.
Celui qui se rapproche le plus de la bonne analyse est snakache gg à lui, j’ai effectivement tirage quinte avec un bloqueur nuts sur les flush.
Je suis assez en ligne face aux reg et je veux jouer la dessus pour bluff si aucun de mes tirages ne rentrent, je sais bien qu’en raise mon cbet il a DP, set ou multi tirages.
Après review sur le coeur qui rentre turn je pense que j’aurais du shove au lieu de bet si peu.
Je ne sais toujours pas si le coup est bien joué de ma part j’espère qu’il aura pris une note pour lui refaire pareil avec nuts plus tard :laugh:
Voila donc la main depuis ma position :
Vos avis sont assez différents donc on peut trouver une justification au call river.
Lol, en même temps j’ai quand même dit que c’était très peu probable comme main. En tout cas, beau moove Cyril_du_64, c’est important de pas être figé dans des schémas de jeu. Après, c’est aussi important de bien identifier le profil de vilain, tu t’es un peu loupé ici :), contre un mec moins CS, ça aurait mieux marché. Alternativement, le CRAI Turn semble assez cool aussi.
@Anduril
Bon tu me rassures un peu ma line n’est pas complètement débile :laugh:
@snakache
Oui je me suis loupé je le pensais pas si CS, ce move a marché contre d’autre reg
Petit à petit j’essaie d’intégrer ces moves dans mon jeu mais je me suis fait catch 2 fois lol.
Il faut bien faire des erreurs pour apprendre
Contre un autre reg j’ai tenter un 5bet AI en bluff pré et il m’a bizarrement payé avec 99.
J’ai pourtant rien montrer de foufou dans les pot 3 bet jusqu’à maintenant (je 3bet seulement 4.4%)
[quote=“Cyril_du_64, post:909562”]
Contre un autre reg j’ai tenter un 5bet AI en bluff pré et il m’a bizarrement payé avec 99.
J’ai pourtant rien montrer de foufou dans les pot 3 bet jusqu’à maintenant (je 3bet seulement 4.4%)[/quote]
Je connais pas le spot mais à mon avis, tu dois Fold beaucoup au 4-bet, donc le mec décide de 4-bet une main qui peut call un shove. Si tu shove que AK/QQ+ et que tu fold tout le reste, son moove est très EV+. Entre les fois où il va te faire fold ta main, les fois où ils va Flip contre AK et les fois où il va chatter, il s’y retrouve.
Après, je fais vraiment que des suppositions. Essaie d’élargir un peu ta range de 3-bet value ou même bluff, mais en NL10, tout le monde te dira la même chose : “ça sert à rien de 5-bet bluff”. Même en NL50, c’est très loin d’être fréquent un vilain 5-bet bluff
[quote=“Cyril_du_64, post:909562”]@Anduril
Bon tu me rassures un peu ma line n’est pas complètement débile :laugh:
@snakache
Oui je me suis loupé je le pensais pas si CS, ce move a marché contre d’autre reg
Petit à petit j’essaie d’intégrer ces moves dans mon jeu mais je me suis fait catch 2 fois lol.
Il faut bien faire des erreurs pour apprendre
J’ai pourtant rien montrer de foufou dans les pot 3 bet jusqu’à maintenant (je 3bet seulement 4.4%)[/quote]
[quote=“snakache, post:909573”][quote=“Cyril_du_64, post:909562”]
Je connais pas le spot mais à mon avis, tu dois Fold beaucoup au 4-bet, donc le mec décide de 4-bet une main qui peut call un shove. Si tu shove que AK/QQ+ et que tu fold tout le reste, son moove est très EV+. Entre les fois où il va te faire fold ta main, les fois où ils va Flip contre AK et les fois où il va chatter, il s’y retrouve.
Après, je fais vraiment que des suppositions. Essaie d’élargir un peu ta range de 3-bet value ou même bluff, mais en NL10, tout le monde te dira la même chose : “ça sert à rien de 5-bet bluff”. Même en NL50, c’est très loin d’être fréquent un vilain 5-bet bluff[/quote]
Tu as raison sur toute la ligne je comprends bien ton raisonnement et donc un peu plus son call.
Mes stats face à un 4bet (sur 50kh mais je ne sais pas sur combien d’occurrences) :
50% Fold to 4 bet / 42.4% call / 7.6% raise
phit
Je sais pas de quel joueur tu veux cette stat donc je te donne les 2
Jaime bien le raise on a de la value vu les positions…il nous met souvent sur des draws vu qu on 3B JJ/TT tres souvent preflop…on va souvent raise et barel en bluff derriere donc on equilibre avc cette main aussi…il peut avoir FD/AJ/99/QQ/+ …je met pas de brelans dans son range de call flop no JT car il aura envie de broke avc tout ca sauf peutetre 88 mais tu bloque ses combo la…son donk turn me fait penser a flush hit et QQ+ …je le vois parfois sur AJ mais c est rare et ce serait joué tres bizarement…je fold river sans probleme …trop de flush ds sa range
vs un mec qui cb 70% je suis pas fan du raise non plus mais vs une range de cb plus strong en value je pense que le raise est OK avec cette combo en particulier qui bloque ni les FD ni les BD.[/quote]
Donc tu as trop peur de le faire fuir ici duxili lui et sa range de cbet trop light? quelles mains tu va raise ici alors en value jveux dire?