Bonsoir,
Pas d’infos sur utg qui limp mais fishy vu qu’il n’est pas cavé max, j’iso à 4x CO et me fait flat par le BU qui est 19/14 en 65 mains
Flop je x/r car c’est un board que je ne vais pas bcp cbet en bluff, j’hésitais entre le x/c et le x/r mais j’aime faire grossir le pot oop avec top two, il peut me call des AK (car semble très nit), AJ, AT, QT, QJ, KT, plein de mains en gros, du coup je préfère x/r que cbet sur ce board dangereux, ok jusque là ou vous l’auriez jouer autrement?
Turn est horrible il a pas mal d’Ax mais quand il x/b je le vois assez faible, je pense qu’il aurait stab toutes ses quintes en value
River je décide de bet tout petit pour value KT, QT, QJ, JT
L’avantage de blockbet la river est que je n’ai pas à faire face à une grosse mise adverse ne sachant pas si je dois call ou pas OOP, si il raise il a mieux, si il fold tant mieux, et si il call quinte ben bien joué
Vous en pensez quoi? Vous auriez opter pour une autre line?
Perso je préfère le Cbet au flop. Tu peux value des tonnes ici AK (éventuellement) AJ, JT, KQ, QT, QJ, AT, KT. (ce qui touche pleinement sa range ici)
Après l’idée de x/r se défend. Mais cela représente trop de force sur ce board à mon gout. Un nit ici check souvent derrière toi si tu check, risque de free card donc… Là il se trouve que c’est pas le cas.
Turn as played
River vu que c’est un nit et vu sa line, je préfère check call (éventuellement), pas sur qu’il y ai beaucoup de value river à prendre ici. Sur un fish j’aurai bet comme toi, mais pas vs nit. Il avait KQ non? Sa line représente que cette main!
Probable qu’il relance AQ ici river…
1 « J'aime »
J’pense que c’est thin entre check fold et value thin. Check call par contre j’suis pas sûr car j’pense pas qu’il bettera moins bien
1 « J'aime »
ouais un fish qui me met un 1/2 pot + ici river je me vois jamais call
Après ouais j’ai hésité avec le cbet flop… Je sais tjs pas la façon optimale de jouer ce flop
Tu aurai pu cbet mais le x/r moi je le trouve très bien
si tu veux savoir comment la jouer optimal je ferais une simule si tu veux ^^
1 « J'aime »
Je pense que river je Check fold et peut être Check call sur un petit sizing meme si j’aime pas trop la Line Check call , il a tellement Ax qui ont payé flop, aussi KQ, KT-QT il call à ton avis si il 3bet pas AK? Ca a l’air tres thin quand même, maintenant je trouve pas moche de bet small river si tu pense qu’il peut vraiment te payé les mains que t’as dit!
Le sizing river est très bien.
Tu values toutes les DP inférieures et il y en a pas mal.
1 « J'aime »
Je suis pas convaincu que x/r as pfr dans ce spot soit la meilleure chose à faire.
Tu dis que tu préfères x/r parce que tu vas pas souvent bluff. Tu peux développer un peu ta pensée la dessus?
River c’est très très thin, surtout à cause du x/r flop et du rundown
Perso je ne suis pas trop pour le check/raise car nombre des mains que tu cites, un nit voire un TAG peut les checker. N’oublie pas une des idées directrices qui oriente un nit : ne pas faire grossir le pot avec une main moyenne. Quand il a AT/AJ/QJ, ce sont des mains moyennes dans sa tête.
Du coup je préfère Cbet flop. Attention encore à un autre leak il me semble :
Quand tu dis ça, il me semble que tu te réfères à ta stratégie générale sur ce genre de board, tu es en train de penser range contre range, or là on est en train de penser à notre main contre sa range.
2 « J'aime »
Ok donc je devrai jouer beaucoup plus exploitant en fait, dans ce cas là le cbet a du sens clairement en effet
@Freudinou tu penses quoi de mon bet river as played ?
@GaleNMaaRek ben si on fait l hypothèse que vis à vis de sa rang de flat au bu il a énormément percuté ce board je ne vais pas souvent cbet en bluff car je ne pense pas avoir bcp de FE, donc selon ma stratégie générale c est un board que je vais check souvent, déjà pour avoir un range de check/call(ou raise) avec certaines mains au sinon je x/f trop si je cbet toutes mes bonnes mains
Ok @Weskerise, merci à toi d’avoir dvp (très bien expliqué d’ailleurs).
Je suis d’accord avec ton approche globale, de quoi mes ranges ont l’air? Comment ce board touche les ranges en jeu? L’une des difficultés c’est de savoir dans quelle range on met cette main.
Un solver est idéal pour ça je suppose (?) mais pour cette main je la mettrais pas dans une range de x/r et peut-être même qu’en construire une n’est pas utile/correct/nécessaire.
Pour moi c’est plus un cbet assez cher avec KJs et un plutôt un x/c avec des mains du type QJ
En vrac, villain a certes souvent touché ce board, mais:
- Je crois pas qu’il ait un avantage de range sur toi
- Il a moins de nuts que toi et vous avez à peu près autant de DP et autres pair+draw
- Il va pas aimer se faire x/r avec JT/98s/QTs et va probablement x back certaine de ces mains
- On bloque pas mal les Kx et Jx + draw adverses qui sont les plus contents de bet/call
- Je me vois pas x/r des nuts dans ce spot, ni de bluff d’ailleurs.
J’ai pas vraiment l’impression que c’est un flop que OPR au CO va checker si souvent que ça, du coup je m’inquiète pas trop pour ma range de x dans ce spot. Le canard @freudinou qui a des milliers de flopzilla/pio en tête nous en diras certainement plus 
1 « J'aime »
Ok merci pour ta très bonne explication 
Par contre tu dis que tu te vois pas check des nuts mais genre KK t aurais pas envie de x/r justement flop pour tout lui prendre directement si il a DP draw set inférieur?
J ai l impression que si on se contente de cbet et donc de ne pas faire trop grossir le pot ben turn on barrel a nouveau mais très dangereux car plein de cartes vont casser l action
1 « J'aime »