[NL10] Double belly buster oop vs fish

Vilain 80/13 sur 16 mains.

Flop, je cbet car j’ai un draw et qu’il a une range loose. A froid, je pense que c’est une mauvaise idée car je n’ai pas de FE sur un board hyper connecté. Check/call doit être la meilleure option pour éviter de faire grossir le pot oop avec une main probablement battue et que je vais souvent devoir check fold turn.
Quand il raise, j’ai une bonne côte, call ok.

Turn, je pense ne pas avoir assez de côtes implicites pour payer.

J’ai trop eu ce genre de spot où j iso même 10x et je suis call oop. Si je touche je mise très cher sinon X car villain suivra ton cbet anyway

1 « J'aime »

XC le flop pour moi, on va juste l’overvalue quand on touche, la on est limite, c’est presque de la thin value sur sa range imo

Asplayed, je call 1x fois vu son sizing, on a de l’implicite en plus de la cote

1 « J'aime »

Iso moins cher PF pour moi, plutôt 5bb.

Flop quand même vraiment bon pour notre range, je bet beaucoup 1/3 pot dans l’idée de faire fold des SC/PP.

As played, je la joue pareil, call flop, fold turn.

Ben ça c’est de l’iso^^.

Le play post-flop me va vs 80/10. Après on a peu de mains et prendre la line plus standard (je pense) de c/c sera toujours bonne. Surtout qu’on a fait un très gros iso PF qui a dû resserrer son range.

Je pense que CBet ou pas dépend bcp du Vilain. Plus il sera over-loose PF (en tenant compte aussi de son limp/fold) et str8forward post-flop, et plus on va pouvoir CBet profitablement, même sur des textures qui à priori ne sont pas normalement bcp CBet. L’idée est juste qu’on pense qu’il va assez fold (ici par s’il a bcp de A4o K4s 63s…).

1 « J'aime »

T’as vu ça ! Du coup, 4x BTN vs un fish en BB, c’est un petit sizing pour moi :laughing:

1 « J'aime »

Salut,

PF : pourquoi pas sur le sizing d’iso. On a pas beaucoup de mains pour la stat limp/fold. Tu l’as vu call de gros sizing d’iso où tu considères que ton field call souvent aussi gros ?

F : x/c. La encore on a pas assez de mains pour savoir comment Villain va jouer post-flop mais effectivement on peut supposer qu’il va être sticky face à un Cbet. Ok pour call le raise.

T : fold

Tu peux développer pour savoir si tu parles de la cote directe ou implicite et dans ce cas comment tu fais l’estimation ?

On vient d’avoir un échange enrichissant sur le sujet sur une autre HH.

Pareil développe un peu : tu ‹ penses › bien mais sais-tu comment l’estimer au moins à froid ?

Je ne sais plus mais généralement, plus le VPIP est élevé, plus je vais faire un gros sizing si je n’ai pas d’info sur la stat de limp/fold.

Là j’ai évoqué la cote directe, ce qui est dommage car contre un fish, on a de la cote implicite. Je pense que j’ai décidé de fold et que c’est mieux car avec la doublette, il est possible que le fish ait déjà full. Pas trop sûr du raisonnement ici.

On call turn ici, on a les odds

Flop le cbet ne me choque pas. C’est vrai que vilain va peu fold et qu’on doit donc pas cbet une tonne. Mais étant donné qu’on doit bluff de temps en temps tout de même, landoible belly+ backdoor flushdraw ca me semble cool. On est embêté quand vilain raise (si on fold on GU une tonne d’équité et si on paye on joue un gros pot avec un tirage) mais après avoir call un iso si vilain raise c’est qu’on est bien derrière le plus souvent.
Si on x tous nos meilleurs draws, on a jamais quinte quand elle arrive turn. J’ai l’impression qu’il faut varier un peu

1 « J'aime »