[NL10] Donk bet puis 3 barrel

Encore et encore.

Vilain est un joli poisson de la limite avec pour stats 44/8/AF 1,5.

On call 3 barrel ? On fold Flop, turn, river ?

On est contre une baleine perso je call une fois mais pas 2 surtout que notre paire devient obsolète à la turn. Ce profil va value une tonne vu la passivité et le 1/2 pot fait clairement value je fold dès la turn

Je pense aussi qu’il faut fold dès la turn, t’as un bloqueur pique, et vu ses sizings ça sent la value.

moi je raise le flop ou fold car en callant on a pas un très bon plan d action pour la suite (beaucoup de carte qui vont nous embeter turn et en plus si il y a un pique on est amener a call par la suite.En tout cas ce qui est sure c est que tu ne peut pas call ces 3 barrels.A savoir une baleine qui donk flop est souvent en bluff.

1 « J'aime »

Ok c est pas une mauvaise idée pour se situer mais ton plan si tu te fais call ton raise c est d aller voir le SD et de fold sur any bet de vilain turn ou river?

si je me fait call(la c souvent que je suis derriere car j ai un 9 de pick)
turn :il bet je fold.
turn: il check je check

et river a voir ce qu il fait et la carte qui tombe mais deja le J turn qui est la reduit notre plan d action

en fait ce qui sera intéressant a avoir c est son taux de 3bet mais en tout k vu son vpip il a tous les kxs dans sa range et et k8o+

Fold sereinement river, y’aura des spots bien meilleurs
C’est quand même pas un profil 50/35 capable de prendre des bluffs randoms

Je penses que la décision se fait à la turn , si on estime que vilain dk bet barrel ses FD alors il faut call turn + river sur les briques (toutes les cartes sauf pique et Jx)
Ici avec 1.5 d AF chez vilain et le 9 de pique en main pour moi on a un fold tranquille turn
Par contre je trouve pas ça terrible de call turn si c’est pour fold sur une brique river

A moins d’avoir un bon pré-sentiment IG je fold turn. Raise flop ne me plait pas. C’est un raise pour info… et on aura pas forcément plus d’info.

Hello,

Merci pour vos réponses.

Effectivement IG, je mets très souvent ce genre de profil (vilain loose passif qui donk) sur des tirages ou des petites PP (ou middle pair sur des boards pas pairés). IG comme tu dis @Lacerta_max j’avais un bon pré-sentiment sur le FD et j’ai décidé de faire confiance en mon read (qui a été bon btw :wink: ).

Après à froid et en regardant un peu plus en détail stats de vilains, 0/16 de donk flop et 1,5 AF je suis d’accord que sur le long terme je vais favoriser le fold exploit vs ces stats.

As played, je ne comprends pas pourquoi vous dîtes que le bet 1/2 Turn représente de la value, je ne suis pas forcément d’accord. Justement c’est précisement ce bet qui m’a interpellé : Vilain donk bet 3/4 pot, 1/2 Turn , 3/4 River. En supposant, qu’il fait ca avec ses sets si il décide de mettre de l’agressivité Flop, je trouve cela bizarre qui réduise son agressivité T pour en reprendre R ?