[NL10] Différence d'EV entre le check et le cbet

Vilain 30/18 sur 244 mains.
J’ajoute tout ça mais en fait je n’ai pas l’impression que ces détails soient réellement utiles ici :
Il a défendu sa BB en callant vs open 12 fois sur 23. Vilain a resteal en BB 1 fois sur 18 occurrences. Fold to cbet 53%, check-raise cbet : 10%.

Je pense avoir plus de 60% de FE minimum (s’il check/raise des BDFD qui peuvent faire des quintes river) voire 70%.

Je me demande ce qui est mieux : cbet ou check ?

J’ai fait un calcul d’équité, je pense que Cbet me rapportera 0.46€. Pour le check, je multiplie mon équité par le montant actuel dans le pot ?

Quels sont les paramètres à prendre en compte?

N’oublie pas que les formules de calcul d’EV au flop sont valables si les joueurs sont à tapis, ce qui n’est pas le cas ici. Ceci étant, ça peut toujours donner une idée si les valeurs sont grandes. Par exemple l’équité que tu rentres dans le calcul, tu n’as pas la garantie de la réaliser.

3 « J'aime »

Pour comprendre, imagine que tu cbet, que vilain call, un A de coeur admettons, et vilain donkshove la turn, (bon p-e que tu calleras j’sais pas) mais admettons que sur son donkshove tu fold, comme vilain t’aura deny ton équity, la formule d’ev n’est plus bonne car tu n’auras pas réalisé ton équité

Mais comme dis au dessus, ça donne toujours une idée

2 « J'aime »

Merci, je me rends bien compte que c’est pas une valeur sûre mais j’essaie d’avoir un ordre d’idée de l’EV de chaque move.
Du coup, ici, qu’est-ce qui pencherait pour check flop puisque cbet est rentable ?

Il n’y a que lev générale qui compte

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Peux tu développer stp?

oula c’est infiniment compliqué de savoir ce qui est le mieux entre cbet et x, il faudrait regarder quelle range xc, quelle range xr, quelle range xf, et anticiper les turn et river quand vilain xc…
pour ce spot c’est close donc fait comme tu veux

1 « J'aime »

D’accord. Merci :slight_smile: