[NL10 Dernières mains jouées

Salut,

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3160413

Voici quelques mains jouées en zoom NL10 sur le .com de Pokerstars

M1 : je préfère donkbet middle set sur ce flop en 3-way pour value directement, pas sûr que l’OR cbet 100% vu la texture du coup je prends les devants, as played on go broke sur le raise? Il peut avoir 55 98 voir 85s qui complète, il peut aussi avoir un draw genre JT et tanpis s’il a 76?
M2 pas d’infos sur vilains, vu son sizing flop on est ok pour raise/broke OOP?
M3 ok avec mes sizings? River on bet/fold ou bet/call? Ok avec le 2/3 pot?
M4 vilain a l’air fishy vu son sizing de 3bet, on calll le shove river ou pas?
M5 vilain a l’air d’être la baleine de la table, ok pour call call call vu les sizings ou on raise broke river pour value des mains moyennes versus ce profil?
M6 vilain est 29/11/2 en 37 mains, semble large passif jusqu’ici, son minraise turn m’a paru bizarre, il check back ce flop et minraise son histoire pas de sens du coup je call et river je bloque flush max, le 9 fait rentrer des KJ 78 mais il fait 1/2 pot ce que je trouve bizarre, call or fold?

Salut Weskerise !

Je n’ai pas un avis tranché sur toutes les mains mais voici ce que je peux dire :

M1 : ok avec le donkbet. Après le raise de vilain le 3Bet all-in est ok. S’il a 99 ou 76s c’est la vie mais il a aussi des DP et des combos draws qui ne lacheront pas et on est devant avec middle set.

M2 : raise/broke pas si sûr. Vilain Cbet 3/4p : soit il est énorme (flush KJs/67s/T9s/JTs, overpaire AA) et on est derrière, soit il protège une dame (KQs/KQo/AQ) et on est devant, et on flip contre KK. Set peu probable chez vilain ici vu notre main. Je pense qu’on peut call et aviser turn suivant le runout et le sizing de vilain.

M3 : Tu peux faire 0.80 flop vu la profondeur des stacks. Après avoir fait 1/3p sur ce board dry je fait plutôt 3/4p Turn. La plupart des mains qui ont call le flop sur petit sizing (As high, pockets inférieures au J) vont maintenant folder sur un 2ème barrel peu importe le sizing donc autant faire cher. En plus vous êtes deep autant commencer à faire grossir le pot.
River c’est une brique. Si tu met 3/4p turn tu peux 3barrel-shove en léger overbet pour te faire call par QQ/KK/AJ.
S’il raise river c’est assez chiant (il n’y aucun draw au flop donc pas de miss draw river). A part 3 combos de JJ je vois pas trop ce qu’il peut raise. Tu rep une force énorme à 3 barrel en 3bet pot je vois pas AJ raise river.
Bet/fold même si c’est assez horrible ? J’aimerai bien avoir d’autres avis la dessus.

M4 : 4bet bluff si vilain abuse ou fold préflop. Je ne pense pas que ça soit une défense même versus fish.

M5 : 3bet le flop en value sur 77/88/99/TT/JJ. Vilain DB 1/3p c’est clairement un raise pour value ici. On miss trop de value en just-callant. Du coup si tu raise flop le coup n’est pas le même par la suite et il faudrai voir si vilain re-donkbet après avoir call le raise.

M6 : pourquoi chek le flop sur cette texture ? On a de la value, surtout sur un fish, et c’est se compliquer le coup pour rien à mon avis. On à que 37 mains et pour X/R il faut être sûr que vilain est over aggro ce qui n’est pas le cas. Que fait-on si vilain X-back sur un carreau, un 9, un 7 ?

1 « J'aime »

M1 j’ai toujours du mal avec les donk car ca casse souvent les dynamiques, mais ça me va, go broke pour moi ici tant pis si vilain a mieux, il reste toujours des bottom set et des gros draws, turn risque de casser l’action, autant tout mettre de suite. Call est pas ignoble mais si tombe carreau/6/7 on regrettera de pas avoir shove…

M2 preflop sans infos déjà je suis pas forcément fan du call oop avec AQ…
Je préfère simplement call et le laisser bluff ou toucher mon carreau si il a QQ+…
Je suis pas fan du raise car on fait fold ses bluffs et on broke que contre mieux
Vs fish bon ca serait broke sans problème

M3 standard pour moi, no fold river
check peut être pas mal vs certains vilain qui vont broke tout seul et on est content de C/C
a voir, on a pas envie que vilain x/b non plus
J’avais pas fais attention aux stacks, on peut bet plus cher à chaque streeet, surtout turn, comme dit @marco382 quand tu bet turn aprés 1/3 flop c’est minimum 2/3

M4 faut vraiment être sur que vilain soit fish et même si c’est le cas je suis pas vraiment fan de call ou 4b ATo, je préfère fold
As played on espère qu’il a AK ou KK lol infoldable vs un profil établi comme fishy imo

M5 si vilain grosse baleine on est content de raise flop tout de suite, turn on est bloqué on peut que call down

M6 3b trop faible, x4 est toujours mieux OOp, t’as le meilleur flop a bet pourquoi check ?
Je pense pas fold river on a quand même une DP au dessus de QT qui peut se cut + bloqueur carreaux…

1 « J'aime »

M1: as played, easy go broke

M2: x/r en value face à la range adverse, mais villain va avoir une décision facile et s’il call (ou reraise) son range va essentiellement être set+; je penche vers un x/c avec nut FD et TP

M3: preflop, je 3bet moins fort (parce que je veux aussi 3bet en bluff pour pas trop cher); flop je cbet plus fort (~60%ps); idem turn; river bet/call

M4: Je penche vers un fold preflop (par défaut, ATo soit je fold, soit je 4bet en BTN vs BB 3bet). As played, river, je suis probablement trop curieux pour fold, il faut être bon ~1 fois sur 3 et on a des blockers … d’un autre côté, sa ligne est clairement en value mais peut-être il overbet des AK …

M5: je raise au flop; as played, même une baleine peut avoir des Ax …

M6: cbet flop for value; pourquoi offrir une carte gratuite et je veux pouvoir cbet en bluff

1 « J'aime »

Tout dépend de tes fréquences. Si tu 3bet peu tu peux augmenter tes sizings et inversement.
De plus dans cette config SB vs HJ tu sera quand même la majorité du temps en value et tu as envie que vilain te paye quand tu as une premium donc moi j’aime bien size à 9-10bb ici.

1 « J'aime »
  1. 88: Donk bet bon. Puis go broke. Même vs str8 on redraw.

  2. AQo: c/c est bien. c/r pour toute notre equity aussi. Obv on ne fold pas sur le shove de Vilain, ça serait pas bon du tout. Tu as les odds juste avec ton FD (tu te commit avec le c/r).

  3. AA: Plus cher turn (3/4 pot) pour pouvoir shove river en toute décontraction. C’est très important de jouer notre stack ici. Du coup as played, si Vilain shove c’est pénible.

  4. ATo:

Pas forcément. Bcp de regs ont du mal à sizer leurs 3bets contre des sizings d’open en dessous de 3bb.

River, la décision dépend de la propension de Vilain à shove A4s QTs et à 3bet KJo PF. Sans info c’est chaud. C’est quand même bizarre que Vilain modifie son sizing comme ça river, ça fait très nutsé…

  1. QQ: Tu peux raise flop. C’est mieux de call AA et de temps en temps KK et de raise QQ qui aura moins de run out favorables. River, on ne fold pas. Un min-raise est p-ê un peu trop optimiste, faut quand même y réfléchir.

  2. AA: Contre un récréatif je CBet toujours ou presque. Turn je bet pot (mon sizing habituel de delayed CBet en 3bet pot, qui permet de shove river). Sur son min-raise, je call qaund même. Et river j’ai pas trop envie de folder contre ce sizing, mais c’est p-ê une erreur.

1 « J'aime »

merci à tous pour vos avis :wink: