Le problème c’est le bet flop imo, tu es bien mal en réalité, BTN reg à tout les brelans, 78s / 9/10s, Vilain BB si c’est plutôt un reg peut avoir QQ+ sans problème.
Donc tu value pas grand chose et t’as pas 3street de value, de la protection pas tellement, tu feras pas fold de FD, quelques QKA sans backdoor mais ça en vaut pas la peine, bref check flop et on avise ensuite.
En fait, j’ai bet flop plus en prot qu’en value. turn, je me suis bien rendu compte que j’étais un peu dans la merde mais j’ai préféré miser moi-même plutôt que XC.
Ce que je comprends pas trop c’est pourquoi REG call encore turn au lieu de shove,
Le reg a joué 5 fois cette année, 2 fois en février et 3 fois en avril pour 351 mains. Et non, je n’ai pas de notes sur lui à part un XR avec NFD en SRP.
Sinon ne bluff pas et semble jouer ses cartes. Il fold 4/4 vs raise CB et fold 67% vs CB et cold call BT =21% (4 sur 19 occ.)
S’il a joué 5 fois dans l’année on peut pas le considérer comme un reg.
Au Flop, faut clairement protéger contre 2 joueurs sur un board drawy.
River, avec peu d’infos c’est un fold pour moi.
OK OK, je te crois. On se dirige a priori vers un joueur qui croit donc pouvoir call 20-25% ip et gagner de l’argent en NL10 (“c’est suité c’est payé” dans sa plus pure expression). Ca change pas mal de choses car il aura par exemple aussi tous les A7cc/T8cc etc. Donc face à ce profil supposé et après t’être mis dans la merde le moins pire semble en effet de bet plus cher flop. Tu prendras plus de value et effet secondaire mais pas annexe tu amèneras le ratio pour un shove turn. Tu vas me dire qu’il va call 88 une fois puis fold turn, je te répondrai que ce n’est pas un si mauvais résultat et que j’ai dit plus haut “le moins pire”. On peut raisonnablement penser qu’il va raise 2P+ sur ce flop, même si tu te mangeras quelques murs.
Mais je voudrais surtout revenir sur (selon moi) la nécessité de 4bet préflop que tu sembles avoir évacuée d’un revers de la main.
Les indices :
Tu n’as que 35 mains sur la BB, la probabilité que ce soit un fish est grande.
On n’est pas en NL2 ni en NL4, donc les fish agro ça existe et c’est même la majorité.
Sur ce peu de mains il est 43/20 7%, la proba que ce soit un fish + la proba que ce soit un fish agro viennent d’augmenter.
Il ne sait pas choisir un sizing et/ou ne sait pas trop que faire de sa main. Avant de présupposer qu’il ne fait ça qu’avec AA, présuppose plutôt qu’il est premier degré et/ou que son chat est en train de jouer avec sa souris. Tu auras plus de chances d’être dans le vrai.
==> 4bet
Il y a une tonne de value. N’oublie pas que lui ne sait pas que tu ouvres une vraie range UTG et qu’il devrait être prudent.
==> 4bet
En admettant que PIO3000 revienne du futur pour te dire que le move optimal soit de flat, tu ne joueras pas la main aussi bien que PIO3000 postflop et tu vas entraîner le bouton. Tu feras moins d’erreurs en plaçant un 4bet qu’autrement, ce même si ce n’est pas ce qui théoriquement te rapporterait le plus (ce qui reste à prouver).
Mouai, osef un peu qu’il ne fold pas ses draws, non?
Si je bet flop à la place de rivière c’est pas pour protéger, c’est pour value contre les draws mais je bet plus cher flop car les chances que vilain se sente commit turn et paye un barrel shove turn avec des trucs bizarres ou les draws sont assez élevés.
Ou alors tu check/call turn (sauf carte immonde), c’est assez marrant en général.
Mais si on décide de ne pas 4bet,je trouve regrettable de jouer ouik sur ce flop.