NL10 décision turn 3bet pot

Bonjour à tous

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici. Je suis content de revenir vous voir ^^
Bref je suis dans le flou sur cette main
J’ai 162 mains sur vilain. Il est 25/17 AF3.7 3bet 7% au bouton
Le solver me dit de call la turn ou de shove l’EV est plus ou moins la même mais vu le sizing de son bet je me dis que le call ça veut dire que je suis prêt à tout mettre river
Apres coup le bet small turn me semble bien

Il bluff quoi là turn ?

Oui je me suis dit qu’il bluffait pas vu le sizing je pense qu’il était prêt à tout mettre au milieu

Salut,
Pour moi c’est un fold turn
je pense que si vilain à un FD avec des mains comme AhJh ;JhTh ou AhTh je pense qu’ il va soit check back soit bet all in. (je m’attend souvent aussi à ce qu’il raise ai ses FD flop et voir peut qu’il ne 3B pas AJs ou ATs )
Je m’attend pas à ce qu’il tourne en bluff JJ TT 99 sur cette limite
Les seuls bluffs qu’on peut envisager c’est AsJs et AsTs, mais il faut qu’il les 3B preflop (il semble tight et en plus on est en NL10 il peut très bien ne pas du tout avoir une range linéaire de 3B) qu’il call le 4B etc.

Moi je fold ici c’est trop probable que le vilain n’ait jamains de bluff et seulement des premium slowplay.

j’aime pas le bet turn car on accomplie rien qui nous intéresse.

1 « J'aime »

Hello,

Je suis d’accord avec reministre, c’est un fold turn ; au vu du profil de vilain.
En gros on a besoin de 25-30% d’équity contre sa range pour call et ici, sauf read qu’on n’a pas ici a priori, on ne les aura jamais

Salut,

C’était quoi ton game plan quand tu 4bet AQo OOP ?

Me faire call par moins bien sur une partie de sa range ou le faire fold

Donc quel est sa range de call 4bet ?

Ça ok tu as de la FE mais même si tu as peu de hands est-ce un bon client pour ça ?

Imo en NL10 tu te mets dans un situation compliquée et dans ce cas il faut intégrer de la fréquence car tu as trop peu de hands pour définir la range de ce villain et flop tu as toutes les possibilités car il n’y a pas beaucoup de 4bet et encore moins de call 4bet, il peut être en trap comme avoir une main moyenne. Donc ta line est une possibilité mais pas la seule même si je trouve que ton Cbet est faible, mais pourquoi pas, à voir postflop ça serait une bonne hand à soumettre pour étude de cas.

C’est un des meilleurs combos à 4bet dans ces pos vs un joueur qui comprend un peu le jeu, même en NL10. Flop, le cbet 1/4 est tout à fait « standard » et va print une tonne, le coeur de sa range de flat du 4bet, c’est les broad suited et 99/TT/JJ . Et de notre côté, en perçu, on a tous les AK, AA/KK. Turn, quand on se fait call, sa range est déjà plus réduite: on a un easy x/f. Il ne tournera jamais les pp qu’on beat en bluff et on a 0 FE sur ce qui nous beat. Bet turn est du spew, on joue pas contre un solver.

1 « J'aime »

Effectivement contre un type qui 3b très peu, on va très peu call 3b (même si ça fait chier, on va gagner de l’argent quand il ne 3bettera pas quand il devrait) et presque pas 4b bluff. En GTO, COvBU, CO 4b bluff beaucoup car BU 3b 14% et qu’on aime pas call 3b OOP ! J’imagine que BU est très loin de 14% de 3b ici. Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas 4b bluff néanmoins ; au contraire vs un nit du 3b il vaut mieux continuer à 4b bluff un peu et presque pas call 3b OOP car range trop strong.

Je me disais que le bet small turn genre 1.75 me semblait cool après coup dans l’idée de faire fold ses float avec des PP moyennes

Il faut comprendre pourquoi on 4bet. C’est avant tout pour tuer l’equity des mains moins bonnes. D’autant que Vilain en réalisera plus post-flop en étant IP. Ce n’est ni en value ni en bluff, notions encore floues PF.

On 4 bet pour value aussi non ? :sweat_smile:

ça dépend de ce que tu appelles « value ». On a très souvent la meilleure main mais l’idée principale c’est le deny d’equity (y compris du bluff equity post-flop). On va pas souvent se faire call par moins bien que AQo. C’est un peu comme quand on shove AKo PF, on a plein de raisons de le faire, mais jamais (normalement) on va se faire call par moins bien.

Ah ouai vous espérez vous faire call 4bet par des mains moins bonnes contre un type qui 3b 7%

1 « J'aime »

On a 162 mains sur Vilain, son 3bet est très loin d’avoir convergé.

1 « J'aime »

Pas faux. Après si vilain 3bet +ou- théoriquement, le 4b AQo reste correct selon moi. Soit il ne défend pas moins bien, et donc ne défend pas assez, soit il défend moins bien et vs cette range on est très bien (AQ-AT, KQ-KT, QJ, JT, des SC, TT-88). En low stakes on est d’autant plus content de prendre le pot préflop d’ailleurs et de ne pas jouer des 3bet pot OOP.