[NL10] Décision River reg compliqué

Salut à tous

J’ai joué cette main cette après midi contre un reg assez difficile à jouer
Vilain RFI BTN 50% et Fold to 3bet after raising BTN 32%; Fold to bet pot3bet flop 38%- 4bet préflop 8,5% (le 4bet AK préflop et standard chez lui)
je pense le 3bet et cbet standard flop après turn c’est plus difficile à dire mais bon.
Une fois arriver à la river décision? Je vois pas ce qu’il joue comme ça? je pense pas qu’il shove any K sachant qu’il a de la showdown value et que j’ai exclu AK de sa range…
j’aimerai savoir ce que vous en pensez.

Toujours le même leak que des les HH commentées la semaine passée :slight_smile:
Je pense que tu ne sais ps pourquoi tu mises, pose toi bien la question à chaque fois? Ai je de la value? Puis je faire fold quelque chose de meilleure?

Ici j’ai bien peur que la plupart du temps c’est non et non :frowning:

Les 2 babas ne me semblent pas cool, surtout le 2ème. As joued, je pense que je fold.

J’aime pas du tout ton play. La turn est mal négociée c’est certain, flop, ca se discute. Miser ou Check sont bien. Depend de la configuration et des images respectives.

Je fold sans hésiter.
imo arrivé turn ta main n’est plus qu’un bluffcatcher, tu peux check call 1 fois mais fold évident sur un bet river de vilain.

[quote=“booba, post:946508”]Toujours le même leak que des les HH commentées la semaine passée :slight_smile:
Je pense que tu ne sais ps pourquoi tu mises, pose toi bien la question à chaque fois? Ai je de la value? Puis je faire fold quelque chose de meilleure?

Ici j’ai bien peur que la plupart du temps c’est non et non :([/quote]

D’abord merci pour ta réponse Booba,
Ben ici je suis pas d’accord avec toi si je peux me permettre pour plusieurs raisons sur pourquoi je mise flop et turn :slight_smile:
Après je peux me tromper c’est pourquoi je détail ma pensée:

1. Quand vilain call 68% de 3bet sur un open de 50% on est bien d’accord que sa range est de 34% ce qui la résume pas à tous les combos de Kx. Même si je suis d’accord que ce 34% ne soit pas une range effective en réalité et que nous devons nous situer probablement en dessous.
  2. Quand vilain fold dans les pots 3bet 38% de ces 34% on a encore 13% de mains qu’il n’a pas fold au turn… Et je pense que l’on peut réduire cette range à 88/99/TT tous les Axs pas mal de SC et quelques AQ qu’il float sans oublié KQ/KT et moins KJ puisque j’ai 2 blokers…
    Donc pour répondre à ta question oui je pense bet en value un bon nombres de fois et ne pas chercher à lui faire fold une main meilleur que la mienne puisque je pense être devant une partie importante du temps.
    Après à la river quand il a call turn je pense être battu assez souvent par un KQ/KTs par exemple bien sur, bien que la doublette du 3 m’arrange au cas ou il aurait 2 paires 7/6 turn (bien que je pense qu’il raise turn dans ce cas la) mais à part nuts qui shove la river avec KQ/KT ou tout autre Kx ici?? c’est ça la vraie question je pense? En tous cas pas moi puisque j’ai de la showdown value avec ces mains…
    Pour info je sais pas si je l’avais mentionné mais j’ai 2800 mains sur vilain donc oui les stats sont fiables on peut dire…

[quote=“steph_vannes, post:946575”][quote=“booba, post:946508”]Toujours le même leak que des les HH commentées la semaine passée :slight_smile:

Ben ici je suis pas d’accord avec toi si je peux me permettre pour plusieurs raisons sur pourquoi je mise flop et turn :slight_smile:

1. Quand vilain call 68% de 3bet sur un open de 50% on est bien d’accord que sa range est de 34% ce qui la résume pas à tous les combos de Kx. Même si je suis d’accord que ce 34% ne soit pas une range effective en réalité et que nous devons nous situer probablement en dessous.
  2. Quand vilain fold dans les pots 3bet 38% de ces 34% on a encore 13% de mains qu’il n’a pas fold au turn… Et je pense que l’on peut réduire cette range à 88/99/TT tous les Axs pas mal de SC et quelques AQ qu’il float sans oublié KQ/KT et moins KJ puisque j’ai 2 blokers…
    Donc pour répondre à ta question oui je pense bet en value un bon nombres de fois et ne pas chercher à lui faire fold une main meilleur que la mienne puisque je pense être devant une partie importante du temps.
    Après à la river quand il a call turn je pense être battu assez souvent par un KQ/KTs par exemple bien sur, bien que la doublette du 3 m’arrange au cas ou il aurait 2 paires 7/6 turn (bien que je pense qu’il raise turn dans ce cas la) mais à part nuts qui shove la river avec KQ/KT ou tout autre Kx ici?? c’est ça la vraie question je pense? En tous cas pas moi puisque j’ai de la showdown value avec ces mains…
    Pour info je sais pas si je l’avais mentionné mais j’ai 2800 mains sur vilain donc oui les stats sont fiables on peut dire…[/quote]

Comme on est oop et qu’on a pas 3 streets de value , imo c’est pas un cbet flop car on est parti pour 3 barrel et c’est vraiment hight variance
As played on bat pas grand chose

[quote=“ld33x, post:946585”][quote=“steph_vannes, post:946575”][quote=“booba, post:946508”]Toujours le même leak que des les HH commentées la semaine passée :slight_smile:

Pour info je sais pas si je l’avais mentionné mais j’ai 2800 mains sur vilain donc oui les stats sont fiables on peut dire…[/quote]

Comme on est oop et qu’on a pas 3 streets de value , imo c’est pas un cbet flop car on est parti pour 3 barrel et c’est vraiment hight variance
As played on bat pas grand chose[/quote]

je suis ok mais si c’est un check flop c’est quand même pas un fold? Donc un check call je pense? Quid de la turn? Si on check call on est face up je pense non?

[quote=“steph_vannes, post:946587”]

je suis ok mais si c’est un check flop c’est quand même pas un fold? Donc un check call je pense? Quid de la turn? Si on check call on est face up je pense non?[/quote]

Donc tu bet pour éviter de te faire bluffer? C’est pas une bonne raison. Quand tu bet tu réduits le range de Vilain, et encore plus une deuxième fois au turn. Après un 2 barrel tu te retrouves face à un range plus strong en ayant écrémé les weaks hands de Vilain.

Si tu check aussi des KK et des K9s (ou type hands), Vilain ne va pas s’amuser à bluffer 3 streets ne sachant pas quelle part de ton range il peut bluffer. Et s’il est du genre over-aggro et bet au moindre signe de faiblesse… ben c’est une bonne idée de bcp plus le bluff catch que de bet nous même…

Exactement! :slight_smile:
ça rentre pas dans ce qu’on dit, on mise la plupart du temps pour value ou pour bluffer, en gros. Miser pour s’éviter de se faire bluffer c’est pas une bonne raison.
En prenant des raccourcis, si t’imagines un mec bluffer, c’est que tu l’imagines avec air donc si il a air t’as pas de réelles raisons de miser (surtout quand t’as pas trois street de value).

Sinon pour les 88/99 je pense que vilain a un fold turn quand tu deux barrel. Surtout si il a cette HH en read.

Comme ca a été dit flop c’est close entre bet et check les deux sont ok et ca va dependre de vilain et de ta strategie overall

Turn clear check

Flop ok. On ptit aussi CC.
Turn AsPlayed c’est une mauvaise idée de vouloir balancer une autre salve. Tu ne value plus rien. Check / décide et call twice très souvent.

[quote=“steph_vannes, post:946472”] je pense pas qu’il shove any K sachant qu’il a de la showdown value et que j’ai exclu AK de sa range…
[/quote]

:huh: :huh: Si vilain shove Kx c’est pas un bluff hein …

Perso le 2bl avec JJ me dérange pas tant que ça, le Jd est pas fou mais on a encore pas mal de value. On est dans un spot où on va 3b entre 15% et 22/25% et JJ c’est quand même pas trop mal.

[quote=“LaPhreizh, post:946740”][quote=“steph_vannes, post:946472”] je pense pas qu’il shove any K sachant qu’il a de la showdown value et que j’ai exclu AK de sa range…
[/quote]

:huh: :huh: Si vilain shove Kx c’est pas un bluff hein …

Perso le 2bl avec JJ me dérange pas tant que ça, le Jd est pas fou mais on a encore pas mal de value. On est dans un spot où on va 3b entre 15% et 22/25% et JJ c’est quand même pas trop mal.[/quote]

Je me sens mon seul d’un coup :laugh: :laugh: :laugh:

tu as un peu la pire main pour call river je dirais tu bloques vraiment une tonne de FD et cest typiquement une river sur laquelle il va hesiter a bluffer vu que ya un FD qui miss, un des seuls bluffs ici serait 89ss 9Tdd etc…

Ta line est ok cependant la line C flop ou bect flop check turn est plus standard mais vraiment a l’occasion value bet aussi thin que les JJ ici ne me gene pas tant que ca

On est contre un régulier donc je ne vois pas comment deux baba peut être ok à moins d’une sick config