Dans ce spot j’ai une image à priori clean à la table. Vilain CO Ne me connaît pas et est 23/23 sur 30 mains.
Vilain SB est un reg 23/19, 5 de 3bet sur 1000 mains et plus précisément 3% de 3bet en SB, 7% vs CO sur 100 occurrences. Fold au 3bet after raising 48% (pour donner une idée du profil).
Je décide de prendre le spot de squeeze avec mon image clean.
Flop je préfère check car je vais avoir beaucoup de FE avec un cbet et il y a quand même du Kx costaud dans leurs ranges.
Turn je ne vois pas quoi faire d’autre.
River on a une décision. Des fulls sont présents chez vilain, et quelques Kx meilleurs. J’ai fini par call car il y avait un miss FD et que je suis pas loin de mon top de range mais sans plus de conviction et sans read que vilain peut bluff des miss FD. Je sais juste qu’il peut jouer des draws agressivement mais pas de showdown.
Je suppose ici que CO est un reg du coup contre CO par défaut je ne call pas K7s- en BB. Avec un fish qui complète sa SB je vais call par contre car j’aurais la position relative sur celui-ci.
C’est ton standard du coup de call ici? Et en HU contre CO?
Je vois le même type de défense à chier de SB sur PartyGaming venant de reg “décent”,ex call vs 3bet HJ vs BTN avec A9s ou K9s donc ça ne me surprend pas trop.
Ok avec ton x au F,le mec aura 3 outs avec ses A et 2 outs avec ses PP on ne craint pas grand chose.
Après pourquoi ne pas bet 33%,l’EV des 2 moves doit être proche,ce board dry me fait pencher pour un x,on peut induce plus tard des bluffs comme ici.
T il repr KQo,KQs-KTs,set 88 ou FD ( T9s+ ),en terme de combos je ne suis pas serein pour call,on a de meilleures mains avec meilleurs kicker je pense.
En value ça donne: 6 combos TP, 3 combos set
En bluff: 8 combos ( FD )
R est-ce qu’il bet toutes ses TP et tous ses bluffs?
Je préfère call pf et choisir des SC pour sqz, avec cette main on compte trop sur la FE pf car si CO call on est 3way avec une main dominée et une jouabilité pas top quand on touche comme ici, alors quand on miss…
Si il est en bluff je le vois mal bet T dans 2 joueurs et GU donc si on call T c’est pour call R sauf sur A/trèfle et ça ma l’air au mieux close si il est pas foufou, on sait même pas si il va lead avec tous ses FD T et il y a CO qui peut très bien x/b F des meilleurs Kx que le tiens.
Pour moi l’erreur est pf, oop je pense on préfère avoir une main jouable postflop plutôt qu’un bloqueur.
Ta phrase m’interpelle,tu penses qu’on attribue trop de “pouvoir” aux bloqueurs?
De plus sans bloqueurs tu veux dire que nos outs sont clean j’imagine et que donc même avec un déficit d’équité ce sont de meilleures mains à squeeze?
Tu mettrais quel ratio dans ce cas?
Désolé ça fait beaucoup de questions lo!
Dans cette config avec image clean je vais squeeze polarisé à une fréquence d’environ 10%. Trop ou pas assez selon-vous?
A 10% si je mets essentiellement des SC je vais devoir incorporer les SC one gapper et des Axs faibles pour être dans un ratio 50/50 entre mon pôle value et mon pôle bluff. Ca vous semble ok?
Tu mets quoi derrière ce terme?
Des regs standard de NL 10 vont peu défendre vs squeeze et peu 4bet,tu peux ajouter des 97s-96s,87s-85s… ça ferait environ 14% de squeeze!
J’entends un reg qui ne va pas call nimp un squeeze comme notre ami Pour les 2 gappers faut que ça fold quand même beaucoup chez l’open raiser quand même non?
Avoir un bloqueur c’est bien contre ceux qui fold bcp trop, maintenant ça défend plus, bon tu as l’air de dire l’inverse pour la NL10 moi j’en sais rien, mais on préfère avoir des mains avec une meilleur jouabilité oop, quelque chose qui peut barrel et faire nuts, avec les Kxs tu subis le coup quand tu hit une paire et peu de board que tu vas pouvoir multibarrel.
L’équité c’est pas le plus important, si tu te fais value à mort quand tu touche TP et faire des erreurs en pensant que tu es obligé de bluffcatch ça va tout ruiner l’EV fold pf que tu avais en plus avec ton bloqueur.
Et je dirais surtout contre un inconnu comme dans cette main c’est encore pire car on à pas d’info c’est injouable que l’on touche ou pas, on fera forcément des erreurs puisqu’on a aucune idée si il est capable de bluffer, de nous float ect…