Ci-dessous une nouvelle main (sans le SD bien sûr )
Vilain : 36/20/10 sur 64 hh, assez aggro post-flop avec du donk bet (je n’ai pas SD)
A première vu on part plutôt sur un fish.
F : db de vilain. Ici je le vois sur des tirages piques et des 6x. Pourquoi quelques pp > 66
T : vilain bet encore et franchement je suis dans le brouillard. Un 6 ne va pas bet, les flush draw non plus, les pp je ne pense pas non plus. Je ne vois pas d’AS chez lui je ne vois pas pourquoi il ferait ça. S’il a décide de ne pas 3B préflop des AK par exemple il va tout le temps les slowplay post-flop.
Je décide de call car ça ne représente pas grand chose.
R : c’est une blank, vilain envoie un 3ème barell. J’ai call parce que je ne comprends toujours pas. Je ne vois plus qu’un bluff ou un A (ou un 6 mais ce serait spewi).
F = ok pour garder sa range bien polarisee et bluff heavy
T = 2e barrel sur une doublette avec augmentation sizing, la on s s oriente plutot value
Ax et 6x, pour lui c est pareil, c est un full
ton underpaire est à present un bluffcatcheur, le zygoto à l air plutot du genre à bluffer, on call encore vu le profil mais on fold sur un 3e barrel digne de ce nom
Pour value tout simplement
S’il trouve qq en face capable de payer 3 barrels avec KK pourquoi se priver lol
Tu as gavé d’As dans ta range. Ok pour payer flop prudemment mais quand il insiste turn avec ce size, bah il te simplifie la vie, tu fold next hand.
Je dis qu’il te simplifie la vie car quand il bet small turn à nouveau ou bien qu’il X turn et bet cher river t’es plus embêté.
Là franchement te prends pas la tête, fold turn sans scrupule… T’as bcp plus à perdre qu’à gagner à catch ce combo qui n’est pas si haut que ça dans ta range vs un field qui ne va pas non plus barrel tout le temps comme un cochon …
Sans showdown particulier ou plus d’info je fold soit turn soit river
Comme dit plus haut on a beaucoup d’As dans notre range ici, le profil qui comprend un minimum les cartes sait qu’il s’empale souvent turn, du coup je le vois pas spécialement barrel la river avec miss flush draw. Nous même on a pas une tonne de draws qui arrivent river parce qu’avec les deux paires du le board on va en fold beaucoup turn sur le big size
Du coup on a vraiment pas besoin de défendre beaucoup pour se protéger ici
S’il a TT c’est le jeu, son bet river perd déjà une tonne d’argent contre notre range on peut pas gagner à tous les coups