NL10 Comment on joue les nuts chef?

Salut à tous, quelques spots intéressants ou je voudrais vos avis, jouer et barrel des semi air on a l’habitude, autant jouer des nuts absolu en pot 3 voir 4b, c’est pas si courant, mais j’ai particulièrement bien run ce soir

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3170433

main 1
squeezer est notre camarade espagnol 26/19/7 sur 6k, 6% de squeeze dont 5% en BB, reg finalement assez tight
sb fishy 53/28/4 sur 184mains

Deep, j’ai décidé de la 4b, concernant le sizing… j’étais un peu perdu, j’aime pas faire trop gros même deep, j’aurai sûrement pu faire 3.50 au moins, je voulais pas que SB rentre même si vu son stack et son profil ça aurait peut être pas été un problème… avec ce sizing je garde la place pour fold face à un 5b et il sera tenté de call avec beaucoup de mains dominées, je pense aussi que 4b facilite le coup en terme de SRP ?

bon bah flop, je Cbet 100% de donc je m’éxécute
par contre turn, je vais rarement avoir de 2barrel ici… toujours difficile de prendre 3 streets sur des boards QQx KKx JJx AAx, peut être un leak de ma part ?
J’ai décidé de check turn comme je pourrai le faire souvent avec des Cbet qui ont fail et un board qui m’apporte trop peu de FE

Il check river… bon il a sûrement air et il C/F… line ok pour vous ?

Main 2 :
spot preflop encore bien deep et en 3way
toujours le même copain au BU
BB nit 18/14/4 sur 440mains

Le spot de rêve on va dire, alors ce qui m’embête ici c’est que le 5b est vraiment obv « j’ai AA »
mais j’avais pas envie de trap et de laisser BB call… ok pour vous ? me prendre un set 200 deep je l’accepterai pas :slight_smile:
Pareil concernant le sizing je vois pas d’intérêt de de faire beaucoup plus car tout partira post flop quoiqu’il arrive

main 3 :
squeezer est le copain nit de la main d’avant
10% de squeeze sur 21 occurences, 1/5 en SB donc bon, à prendre avec des pincettes
BU fish 41/4

Je l’ai flat cette fois, garder le fish non cavé max me dérange pas et j’ai pas envie de m’iso sur le top de sa range… du style mettre 3€ et fold connement si il shove vu le profil
arrive un flop encore sympathique, je décide de xb pour le laisser bluff ses airs ou se cut avec ses pp
Turn un joli K qui ouvre aussi des sd/fd
vilain bet et je décide de raise, j’ai un doute là
Je laisse une cote pour qu’il call ou gamble ses bons draws, mais vilain fold, d’un autre côté si j’avais flat… pas sur qu’il mise encore river sur une brique… on a le blocker flush et il a finalement que quelques GS qui peuvent trainer, mais je l’imagine mal fold AK par exemple

merci à vous :wink:

M1 PF j’aime pas trop il est tight et va tjr squeeze en value avec le stack du fish , de plus tu open UTG , je préfère flat et garder le fish plutôt que 4bet/fold cette main
Flop on peut clairement x/b si jamais il veut spew turn et river surtout que tu as 0 Qx qui 4 bet il me semble ?
sinon on aura jamais plus de 2 street as played je 1/3 river pour faire call TT/JJ
As high éventuellement

M2 OK pas trop envie de jouer AA 3Way deep oop

M3 tu rep tellement nuts à raise comme ça en te laissant si peu derrière
Juste call pour garder certain bluff/value cut est mieux je pense

1 « J'aime »
  1. QQ

J’aime pas 4bet QQ 190bb deep. Surtout dans ces positions et vs un joueur qui squeeze moins qu’il le devrait.

Post-flop, IP on peut adopter toutes les lines imaginables tant qu’on se retrouve à pouvoir mettre notre tapis sur la table à la river.

1. AA

La line et les sizings me vont. Tu diras à BB qu’il ne faut pas cold call les 3bet^^

1. QQ

Sur les textures dry les joueurs CBet encore bcp, surtout en 3bet pot. S’il voulait bluff il aurait misé. Il est dont plus souvent en mode c/c que sur d’autres textures.

D’un autre coté dans ces positions les Q frappent pas mal nos ranges de call 3bet (AQ KQs QJs…). Surtout que vs ce sizing de squeeze on va moins call les mains “à potentiel” (PP SC Axs) et on aura donc proportionnellement encore plus de combos w/Q. Donc théoriquement IP et avec texture qui frappe notre range on doit très souvent miser. Mais dans ce cas précis j’ai quand même un doute et l’impression que SB peut posséder un bon range advantage selon ce que tu call ou 4bet PF.

On a aussi envie de miser nos bluffs. Bon en réalité on en a pas trop vu que PF on va difficilement défendre les low AXs qui touchent GS.

Donc j’aime bien miser 1/3 pot flop.

Turn j’aime pas ton raise, surtout IP. De manière générale les K vont plutôt frapper les ranges de l’agresseur PF et il est sensé les miser très souvent et en value et en bluff. On est par conséquent nous-même sensé plus défendre en call et moins en raise, du moins au turn. Ici de toute façon on pourra tout mettre river. En plus Vilain aura bcp de mal à call AK AA. Tu dis aussi que tu souhaites garder ses bluffs au flop, autant rester avec cette logique quand il commence à mise sur une carte qui frappe son range.

Sinon il y a un problème de sizing sur le raise. Tu te retrouves avec un SPR affreux river. Autant shove si vraiment tu souhaites deny son equity.