nL10 comment jouer la nuts?

Pas beaucoup de stats sur les deux vilains juste deux fish.
J’aurais voulu savoir comment vous l’auriez car j’ai rarement ce type de main et j’étais un peu perdu lol enfin les miss du fish mon derouté!

go broke flop/ go broke turn / go broke river

Déjà au flop tu as une équité monstrueuse contre n’importe quelle main ( même contre full et carré tu as une petite équité), donc le but est de tout mettre au milieu.
Du coup imo bet bet bet

c/r flop,bet turn,shove river

t umontres trop de force en faisant un CR flop non ? Ils te payent avec quoi avec ce moove ?

Le probleme est que tout le monde a limpe si je c/R flop je vais faire fold quasiment tout le monde sauf si ils ont brelan…Et turn sur la flush si je check raise tout le monde aura peur de la flush c’est sa qui m’embettais :s mais bon j’aurais du tenter turn je pense !

titi337 wrote:

raise turn, tous les gros coeur, trips 8 et full vont payer voir te relancer et s’il n’ont rien de cela tu n’aura guere pris plus anyway

yougos wrote:

[quote]titi337 wrote:

raise turn, tous les gros coeur, trips 8 et full vont payer voir te relancer et s’il n’ont rien de cela tu n’aura guere pris plus anyway[/quote]

• 1

Tout est dit.

je crois que la ligne principale c’est fold au flop à cause de la doublette. Le probleme c’est qu’à moins de toucher quinte flush (2 outs), tu pourras pas extraire beaucoup de valeur des quintes (car si le pot s’emballe il y’aura souvent full en face) et encore moins des couleurs (full+couleurs sup à craindre).

Oula j’ai cassé l’ambiance? :slight_smile:

Fabien G wrote:

[quote]je crois que la ligne principale c’est fold au flop à cause de la doublette. Le probleme c’est qu’à moins de toucher quinte flush (2 outs), tu pourras pas extraire beaucoup de valeur des quintes (car si le pot s’emballe il y’aura souvent full en face) et encore moins des couleurs (full+couleurs sup à craindre).

Oula j’ai cassé l’ambiance? :)[/quote]

c’est rassurant, en voyant la main je me disais la même chose , mais peut être sonmmes nous des nits en puissance :laugh:.

par contre ici, joué comme toi, les vilains sont clairement sur un tirage aussi turn j’aurais mini bet, type mini relance pour les forcer à call pour toucher leurs tirages. comme cela si vilain hit sa flush river tu auras fait grossir le pot dès la turn pour pouvoir push river.

Je pense qu’ici le fold flop est beaucoup trop nit, surtout qu’on est en microlimites et que les mecs vont go broke avec beaucoup, BEAUCOUP moins bien que full (overpaire, A7, straight draw, déja vu des mecs go broke avec 2 overs ici :s). Imo si on est contre full c’est juste un setup.
Si on call pas sur ce flop la on verra pas beaucoup de turn avec nos SC ^^

Salut,
Ici, je pense comme taiji62, je raise au turn
pour faire grossir le pot car les autres sont
sans doute sur flush, peut être déjà full ou
même carré. Tu as tout intérêt à faire grossir le
pot avec les nuts pour pouvoir tout prendre
à la river. Mais bon, vu leur fold, je ne vois
pas après quoi ils courraient à caller flop et turn.
Bon poker à tous.

call flop puis Raise turn, ici le board est trop scary tu ne retireras jamais d’argent a la river a moins de tomber contre une couleur au minimum.

En nl10 je pense qu’on peut caller flop simplement parcque les joueurs ne savent pas prendre de la value avec le jeu max.
Soit ils vont miser petit avec nuts et tu vas perdre peu, soit ils vont mettre 10€ dans un pot de 50centimes et tu vas jamais payer sauf avec absolut nuts !

Synthèse :
NL 10 = Broke
NL 30 + = Fold flop

nit fold peu importe la limite :wink:

c’est vrai que c’est humain de payer au flop et certainement correct, la possibilité de quinte flush avec exellente cote implicite contre flush ou full faisant pencher la balance. Mais c’est important de rappeler que la présence d’une paire au board affaiblit considérablement un tirage quinte ou flush.

au turn +1 pour chek raise ou miser soit même en lead, dans tous les cas c’est le moment de faire gonfler le pot en faisant payer les eventuels brelans, flush voir tirage flush.

Au flop il faut juste payer, car il y a beaucoup plus de tirages flush et quintes ou de brelans que de full ou carrés. Tu mets 0,40 pour 1,30.

Au turn, tu dois donk bet entre 1/2 et 2/3 pot :

1. C’est la meilleure chance de faire encore payer tirages quinte et flushs (tirage quinte va souvent abandonner).
  2. Ceux qui ont touché quinte ou flush vont certainement payer un donk mais vont trop se méfier sur check raise (trop cher de continuer) => ils payeront encore une petite mise river, mais pas si le pot a flambé.
  3. Cette fois tu ne crainds plus les fulls et carrés étant donné que tu as la nuts => ces mains ne sont plus un problème et vont te payer et même te sur relancer…

En NL10 les adversaires sont souvent passifs et calling sur tirage.

=> call flop par prudence et donk turn pour pousser à la faute.