NL10 : Comment jouer ces mains différemment pour éviter de se faire own comme un gland?

Bonsoir, 4 mains au programme, la plupart mal jouées au cours d’une session terrible où j’ai down 6 caves en me faisant beaucoup own par des fish maniacs qui touchaient énorme et finissaient avec un stack assez ridicule par rapport à la table (oui il était tard mais je me suis quand même arrêté avant de tilter ^^)

Main 1 : Je viens d’arriver à la table, vilain 38/38 sur 8 mains…j’ai du mal à imaginer qu’il ne lead pas avec OESD (QT donc), au T je call car j’ai pas mal d’équité, et River je suis 90% battu mais j’arrive pas à mettre vilain sur une main donc je call incrédule.

Main 2 : vilain 18/15 sur 92mains, 3% de 3bet. Je l’ai bien souvent volé en B vs B donc j’imagine qu’il commence à se chauffer. Au Turn je check pour induce, est ce que c’est une mauvaise chose en soi OOP ? River j’aurais clairement dû folder étant donné qu’à froid je me rends compte que peu de Ace high vont bet, et quasi aucun 66.

Main 3 : vilain 30/7 sur 84mains, 8% de 3bet, 33% de F to 3bet. Juste avant de se faire déstacker comme un fish il venait de gagner 4 des 10 derniers pots environ en snap bet pot 3 streets avec c/r ou pas certaines fois et sur pas mal de boards differents. Bref je le vois super chaud d’action, donc premièrement est ce une erreur de ne pas 3bet OOP PF ? Ensuite ben…est ce qu’on trouve un call river ?

Main 4 : vilain 32/20 sur 25 mains, plutôt regish de ce que j’ai vu par la suite.
Le c/r ne représente pas grand chose flop, je call en m’attendant à ce qu’il 2 barrel T s’il a une Q. River son bet représente carrément de la value mais bon pareil j’ai du mal à le voir sur une main.

Merci pour votre bashing et vos conseils avisés :slight_smile:

1. Bon flop à x/b ici imo, le mec x/f ou x/c un range ou tu n’as pas forcément de value, même si ça peut être le cas, ç’est pas mal de pot control qd t’es pas sùr de valoriser ici.
    As played fold river, une ligne qui ne représente que nuts chez vilain.

2. Open à 3x. Il faut set miner ici, le mec a pas de 3B light et un range hyper strong et en plus il est du genre à t’offrir un showdown qd il miss. D’ailleurs sur un Cbet où tu touche pas mieux que set ou OESD, tu peux fold les yeux fermés.
    Turn on peut placer un petit bet pour value/protection, le mec représente tout à fait ce qu’il a AK AQ et est parti pour prendre un showdown. Tu risques juste de le laisser réaliser son équité sans rien gagner de plus.
    River est un fold, vu le range qu’on lui donne PF je vois pas pourquoi il se mettrait à bluff AK avec lequel il voulait aller au SD.

3. Call flop est bien contre un range a priori polarisé qui est susceptible de bluff pas mal de tes outs.
    As played ç’est vilain dep là, de base je pense qu’il faut fold en NL10 (pas qu’en NL10 d’ailleurs) contre ce genre de ligne, maintenant l’A enlève ttes les OVP de sa range de value et ya pas forcément énormément de mains qui nous battent dans le range d’un mec avec 7 de PFR donc call est bon surtout avec le read que tu as.

4. J’aime bien ton x/b turn, on a pas de value et on a pas non plus de raison de vouloir semi bluffer.
    River ç’est un call, ya quelques A dans le tas contre lesquels tu partages et des bluffs sont pas exclus la dessus, puis t’as une super cote.