Salut,
Adversaire : ( €11.42 EUR ) - VPIP: 20, PFR: 17, 3B: 5, AF: 2,6, X/f flop 92 % (1.1kh)
RFI UTG 16% WTSD 21%
Vilain 9 : reg jouant ses cartes, fold to cbet 65%
Hero ( €10.00 EUR ) - VPIP: 24, PFR: 19, 3B: 6, AF: 2,6,
PF je décide de call BTN SB et BB trés peu actifs en 3Bet.
Flop je décide de stab, c’est parfait pour moi, on peut imaginer que l’adversaire cbet tous ses A et une majorité de flush ( 66% de cbet ).
Turn : une Qs rentre, je trouve cette carte intéressante car elle réduit la range de x/C pour la flush, il a un RFI de 16% . je décide donc de bet de nouveau.
River : le Js rentre encore un blocker sur la flush ;), trés bonne nouvelle. il ne reste pratiquement plus de flush dans son range, je décide de nouveau de bet en bluff.
Mais voilà l’adversaire call.
Est ce que vous pensez que le bluff est ok. y avait-il d’autres paramètres à prendre en compte ?
River : est ce que mon sizing est bon ou pas ? plus petit ou plus gros ? ou bien il n’y avait rien à faire car grosse CS ?
++
Salut PSN,
Quand vilain check/call et vues les pos et stats de x/f, je le vois bien avec un KKc ou QQc ce qui fait sens à call flop et turn (pour flush ou full). Du coup river, je le vois bien avec une flush qu’il va sûrement pas lâcher vs ton bet river. Donc , on bluff pour faire fold un SET vu que tous les jeux faibles fold turn. La question est de savoir quel sizing il faut lui mettre pour qu’il fold.
Si c’est un des qq regs de pmu de la 10, je pense qu’ils ne foldent pas leur SET (CSitutde compulsive chronique) pourtant ton sizing est clairement en value et tu rep bien une flush à la river mais quand on reprend depuis le flop, je ne suis pas sûr que ta line raconte l’histoire d’une flush car avec AKc, il y avait de quoi SQZ PF en pos et tu n’as pas vraiment de KTs vs rge utg que tu aurais sans doute check back flop dans 50% des cas et tu n’as pas non plus de AXs vu as au flop.
Au final, ça ne m’étonne pas qu’il te call avec SET car en fait tu n’as pratiquement pas de flush.
Disons qu’ici t’es en train de lui raconter que t’as quinte flush KcTc ou AIR :lol: soit 1 combo qui le bat…
D’un point de vue théorique, tu devrais pas stab Kc9c, Tc9c et je pense pas que tu call K8s et - après t’as quelques small flush dans ta range 8c7c 7c6c etc… mais tu vas sans doute pas les value river… Reste l’éventualité d’un KTo avec le K de trèfle qui aurait décidé de stab pour bluff les trèfles turn et river et qui se tranforme en nuts backdoor (idem je pense pas que tu flat KTo) enfin pour AKo avec le Kc tu vas juste squeeze 95% du temps…
Je pense que c’est beaucoup trop ambitieux de stab ce combo au flop avec only backdoor straight draw, si tu stab déjà tous tes AIRS flop avec flush draw ou backdoor flush draw c’est déjà pas mal !!!
Ça ne me semble pas horrible de stab flop pour les raisons que tu invoques, même si je préfère faire ça au moins avec un BDFD.
Turn tu dois avoir de le FE sur KK-JJ-TT sans trèfle et weak Ax, donc ça me paraît aussi OK.
River tu ne représentes presque rien, GU >> bet
Lorsqu’on bluff, c’est toujours sympa de représenter quelques combos qui crush son range, alors que la, tu représentes un range de nuts tellement faible que ta FE dégringole en flèche aux yeux de ton adversaire. Je m’abstiens de bluffer ici à ta place.
Merci pour toutes vos explications, tout s’éclaire.
++
En NL10 est ce qu’il paye parce qu’il a set ou parce qu’il a compris que tu rep très peu de mains ?
Dans les 2 cas faut pas bluffer :laugh:
[quote=“trunkcorp500, post:948288”]En NL10 est ce qu’il paye parce qu’il a set ou parce qu’il a compris que tu rep très peu de mains ?
Dans les 2 cas faut pas bluffer :laugh:[/quote]
en nl 10 ou pas , c’est un bluff moisi pis c’est tout …
cela dit ouai le bluff en 10 c’etait pas top comme projet , value value value …le bluff c’est pour les cowboys