Hello,
Des avis sur la façon de jouer cette main et as played quelle décision river?
UTG: bon reg, 30/24/ AF3, 4bet 12% (2kh sur lui)
CO: degen 64/36, 3bet 18%, Fto4bet 100% (2 occ) Cbet F 67, T 100(1occ), bet river 7/9 occ.
Preflop: je decide de just call le 3bet et click back si 4bet d’UTG.
Flop: je call, pas très serein, mais UTG ne doit pas avoir QQ+ et très peu de mains de raise.
Turn: pas de raison de push, on est d’accord?
River: Un nouveau barrel à 40% du pot. Après un long tanking à l’échelle du TB de PMU , j’ai opté pour le call. Est-ce une erreur?
Merci de vos avis
le mieux aurait été d’isoler le degun et sortir e reg du coup non ?
comme tony, je préfère cold4bet que call.
après j’aime pas ses sizing. ça veut rien dire ou plutot vouloir tout dire pour un degun :
vraiment le genre de spot qui m’emmerde. on peut pas lacher tout de suite avec notre backdoor et nos deux over, turn on augmente encore notre équité avec notre FD qui s’améliore et river on a toujours que dalle.
si y a un truc à faire c’est peut etre turn : mais incapable d’expliquer pourquoi. t’as combien de mains sur vilains ? as tu des historiques avec lui (genre c’est une grosse CS qui va pas lacher ses petites PP, ou bien . au contraire un agressif qui se couche dès qu’on sort le raise ?)
j’attend de voir les autres commentaires, mais IG, je pense que j’aurais fait comme toi call/call/call (et du coup c’est peut etre pas bon signe pour ton jeu ! ) ou alors call/raiseAI turn.
En standard 4bet pour moi, en callant tu donnes les cotes au reg pour entrer dans le coup et on préfère iso le fish. Après c’est pas non plus une erreur de cold call je pense.
Après spot compliqué j’aurais tendance à fold river quand même
fold flop ! le call est super EV- et le raise encore pire !
En effet selon mon avis perso tu joues contre un degen qui va surement te barell une tonnes tu dois avoir une main plus solide pour call flop dans un 3-bet pot !
4b PF est idéal ici, on est BTN et le 3b vient d’un degen, c’est assez obv
As played je sais pas si j’aurais call flop… mais on a un parfait spot de shove turn
Le problème c’est qu’on sait qu’il va 3barrel et si on miss river on est coincé
On est pas sur de lui faire fold sa main et il peut déjà être assez fort, mais si on veut s’en sortir ici c’est la seule option imo
Va falloir poser ses sacoches sur la table contre ce type de joueur
Non ce n’est pas sa seule fonction tu peux entre autres importer des mains de ta database sur les room de poker ou jouer contre snowie ! et tu seras corriger par snowie aprés sesssion !
Si tu veux plus d’info google poker snowie tu trouveras toutes réponses à tes questions !
N’oublions pas que les ranges de Snowie n’ont rien à voir avec les ranges des joueurs des micro-limites. Alors je ne parle pas des degens.
Ensuite, Snowie considère que tous les joueurs jouent parfaitement. Il joue de façon équilibré et en aucun cas, on a envie de jouer équilibré contre les fishs.
Tu vas affaiblir tellement ton winrate à jouer comme lui contre les récréas. C’est total miss-value.
Tu peux par contre étudier comment lui jouerait le coup (ça peut-être pas mal pour approfondir le jeu en théorie)
J’en ai parfaitement conscience. Cela dit là où tout le monde prône le 4-bet préflop dans ce spot Snowie préconise la même chose. Pour le fold flop faudrait connaitre le % de barell turn du vilain degen mais vu le profil on peut s’attendre clairement à une autre mise turn ce qui va rendre le coup très couteux. Là aussi je rejoins Snowie. Se faire une idée du play optimal et equilibré ne veut pas forcement dire qu’il est adapté au micro évidement cependant ça reste enrichissant et d’ une source d’information plutôt fiable pour tout joueur de cash-game.
Excusez moi pour le retour sur cette main, j’étais à l’étranger cette semaine…
Merci pour cette simulation. Je suis cependant complètement de l’avis de Riviera06 sur la pertinence d’utiliser ces outils face à ce type de profils. Je n’ai aucun doute sur le fait que 4bet est la ligne optimale preflop dans la quasi totalité des cas.
Justement, je ne comprends pas pourquoi. Il va pratiquement tout le temps fold sur un 4 bet (ce qu’il a déjà fait 2 fois sur 2). Alors que là je suis en position, avec un main trés forte et que je sais qu’il va systématiquement 3 barrel. J’ai déjà une tonne de mains à 4bet contre lui. UTG sait ça aussi car vilain est le spot de la table.
Après j’ai l’impression que dans le degen, il y a 2 catégories. Ceux qui misent petit quand ils ont rien et gros quand ils touchent. Et ceux qui bet pot à toutes les streets. Lui fait partie de la première catégorie.
Merci de vos commentaires.
A toute fin utile, voici le showdown.
C’est quand même trés limite même contre degen
ok il a des bonnes streets a barrel mais call Ahi sur ce board, ça reste assez chanceux qu’il ait rien imo
On est content de cold call avec QQ+ contre ce profil mais avec AK qui risque de rater post je serais pas aussi serein
or vilain ici, 3 barrel en demi pot. Qu’est ce que ça veut dire ? Je vois ça souvent avec une main moyenne : une petite ou moyenne PP, un AJ, mais rarement en total pampa.
GG sur ce coup, mais ça risque quand même d’être assez rare ce genre de SD, imo