[NL10] Choix de sizing

Vilain 21/12 - RFI SB 30%. Fold to 3bet 50% sur 2k hands.

Pour le preflop, j’ai préféré call que 3bet car vilain est plutôt tight depuis sa position et n’overfold pas vs 3bet pour le moment.

Préférez vous 3bet quand même car il aura du mal à se défendre oop ?

Deuxième question : quel sizing choisissez pour pour le raise flop ? Je ne sais jamais pour quel sizing opter dans ce cas. Quels sont les éléments particuliers qui orientent vos choix ?

T’es IP nn ? En BVB on peut 3 bet ou call, si il est vraiment tight call me semble mieux.

Quand je sais pas quel sizing faire : 3x IP 4x OOP.

Sinon pour choisir mon sizing de raise je m’adapte au sizing de Cbet de vilain :
-plus il bet cher moins je vais raise cher
-plus il bet petit plus je vais raise cher.
Pour jouer sur plusieurs streets et pas être commit turn ou river
Sur mi-pot j’aurais raise genre 1€ max

J’ai envie de dire que tu peux tout faire.

Même si Vilain est tight PF, en SB son range devrait être assez loose pour ne pas te prendre trop de 4bet. Il faut aussi comprendre qu’avec un 3bet on réalise souvent plus d’equity qu’avec un call, l’initiative compte bcp.

Flop call ou raise. Pour le sizing de raise ça dépend de la taille du CBet, de celle du pot, de la texture du flop, des positions et enfin du SPR. Ici tu as fait un peu fort, x3 à x4 était bien, c’est un bon compromis entre ne pas trop faire folder Vilain tout en ne lui laissant pas de trop bonnes cotes.