Sur le raise, à chaud, je me dis que Villain a des stats de reg et qu’il ne jouerait pas ainsi un set ou DP Ax mais plutôt un tirage couleur alors je call. Mais je me trompe peut-être parce que le board est à tirage et qu’il veut peut-être protéger. Qu’en pensez-vous ?
A froid, je remarque le décalage entre l’AF très élevé et l’Agg% relativement passif par street.
Certes il y a peu de mains mais si je comprends bien ce paradoxe des statistiques, ça correspond à un profil qui check ou fold ou bien qui relance mais qui call très peu (pour caricaturer).
Du coup, ça change la range de raise : que faites-vous au flop ?
TURN : après son check, en jeu, j’avoue que je suis un peu confus sur sa range. On peut probablement exclure les set et les DP. Il est donc sur tirage carreau ou Ax inférieur ? Voire middle pair ?
RIVER : en jeu, j’ai un peu du mal à évaluer la range adverse alors je préfères fold sur un board peu favorable mais à froid ça ressemble beaucoup à un bluff non ?
Si il raise des draws ici, il doit raise des DP / set aussi, pour équilibrer sa range de raise, on peut explo fold flop si vraiment c’est un joueur tight qui a des stats de cbet raise quasi nul.
Sinon le call flop est standard, turn normal, river vu la ligne je check call, il rep missdraw ou AQ, AJ qui a pas osé tribet preflop et du coup raise flop, parfois il a un 5 aussi avec ses missdraws mais bon toute façon son sizing est trop faible pour fold.
Tu peux reraise flop mais call est ok aussi (si vilain est un mega nit on commence a avoir plutot envie de call)
As played river bet, vilain a très peu de mains qui te battent qui checkent back la turn, et as played call vs son bet, encore une fois vilain va bet turn quasi tout le temps une grande partie des mains qui te battent
Oui s’il veut jouer équilibré mais ce n’est pas sûr que ça soit nécessaire en NL10 : je ne sais pas exactement comment il me perçoit mais il y a de grandes chances que Hero poursuive l’agression au turn alors de son point de vue, je pense que le call au flop est meilleur. Mais de toute façon ça n’a pas l’air d’être un profil qui raisonne ainsi : à froid, au vue de ses stats, il est effectivement probable qu’il raise ses monsters et ses semi-bluffs.
Oui je suis d’accord : j’indiquais mon thinking process en situation mais il est biaisé car je raisonnais sans tenir compte de la drawytude du flop.
Je pense qu’il va raise ses DP/set plus en protection que pour équilibrer ses ranges de raise mais ça revient au même puisque dans sa range de raise, on va finalement trouver des semi-bluffs et des monsters.
Vu le profil particulier, c’est peut-être tout simplement un joueur qui fold beaucoup ou qui raise les flop sans prendre tout ça en considération
Je peux jeter un œil aux stats complémentaires mais de toute façon, je n’avais pas regardé cette information en jeu.
Bin AsPlayed call river.
Il voit bien que t’es prêt à GU / il se dit que tu easy VB river une “bonne” main… il va te mettre sur une range très très weak du coup et il peut tenter un bluff / tournure en bluff.
(Si il a FD il est obligé de bluff de toute façon en théorie)
Oui en jeu, juste après avoir fold, je me suis dis que c’était weak et j’ai taggé la main pour review (qui confirme que c’était weak).
Remarque : les stats sont en ligne avec le profil (1 raise aucun call face au Cbet mais c’est sur un nombre ridicule d’occurrences alors on ne va pas considérer cet aspect).
Si on part du principe que vilain est un reg il raise quoi ici flush draw vue son check turn on est en combat de blind donc je pense que river c’est un call car si il n’a jamais de 5 river donc tu peux call en plus tu n’a aucun carreau donc raison de plus.