Nl10 - CB ou pas CB?

[b]Bonjour

je me demande si dans ces cas la je peux faire un CB ou si je dois checker au vu des adverssaires![/b]

Everleaf Gaming Game #69596844
***** Hand history for game #69596844 *****
Blinds $0.05/$0.10 NL Hold’em - 2009/01/17 - 15:11:09
Table Salford
Seat 3 is the button
Total number of players: 6
Seat 1: Azzuro84 ( $ 17.61 USD ) 73.3 / 23.3 / 2.7 sur 61 mains
Seat 2: Dobberman38 ( $ 8.05 USD )64.8 / 11.4 / 1.4 sur 88 mains, les 2 ne lachent rien si ils touchent ne serai-ce qu’une paire
Seat 3: Andramelech ( $ 19.76 USD )
Seat 4: notundelend1 ( $ 3.58 USD )
Seat 5: Secretboy ( $ 5 USD )
Seat 6: jack4o ( $ 5 USD )
notundelend1: posts small blind $ 0.05 USD
Secretboy: posts big blind $ 0.10 USD

** Dealing down cards **
Dealt to Andramelech ##Ad, ##Kc
Azzuro84 calls $ 0.10 USD
Dobberman38 calls $ 0.10 USD
Andramelech raises $ 0.55 USD
notundelend1 folds
Secretboy folds
Azzuro84 calls $ 0.45 USD
Dobberman38 calls $ 0.45 USD

** Dealing Flop ** ##Qs, ##7c, ##Jc
Azzuro84 checks
Dobberman38 checks
Andramelech ???

imo, tu peux checker, flop connécté/coloré avec 2 calling station, et avec rien, tu as 1 milliard de meilleurs spot pour cbetté, ou pour gagné de l’argent tout simplement.

cb a 1 dollars
cela te donnera deux cartes gratuites pour avoir eventuellemment un 10 un as ou un roi…a la turn et la river…et tu te donneras une chance de peut etre directement gagner le pot

edit: juste pour etre contradictoire avec staan ^^ …

je check call le flop vu le profil des 2 joueurs.

Je ne cb pas non plus,flop trop connecté face à 2 joueurs.

je peux pas check/caller le flop vu que je suis dernier de parole, soit je check soit je bet/call!

justement vu le profil ils peuvent tres bien avoir une paire la dedans, ou un tirage quelquoncque, et moi j’ai rien.

sinon je suis pas plus avancé en fait, 3 réponses et 3 réponses différentes :slight_smile:

vais quand meme devellopper un peu plus ma réponse…

pourquoi cb?parce qu’il y a beaucoup de chances que tu aies la meilleur main…
il peuvent te payer avec gutshoot ou tirage flush…
tu peux gagner le pot directement…
tu t’offres la possibilité en fesant un cb d’avoir deux cartes gratuites…
tu as azzuro qui est profond…si il a une paire,ou dp et qu’un 10(3outs) rentre turn ou river et que la flush n’est pas rentrée y a beaucoup de chances que tu pourras aller chercher son tapis en l’overbetant all-in river…si un des 3 10 rentre et bien il est tout a fait possible qu’il te payent jusqu’a la mort avec 8-9 en main…et tout un tas d’autres mains…
si un as ou un roi rentre et bien tu peux facilement controler la taille du pot en checkant…vu que tu es en position sur eux…
sur ce board face a ces deux joueurs tu dois te méfier le plus de la flush…apres c’est juste une histoire d’adaptation selon ce qui tombent sur le board…

check, te prend pas la tête en NL10 faut jouer si t’as quelque chose, les bluff ça rapporte pas beaucoup, sauf si tu vois que les autres ont vraiment rien, si ils continuent à check au turn par exemple.
ça a l’avantage de controler la taille du pot en plus.
encore si t’avais AK de trefle ok mais là ça vaut vraiment pas le coup.

Exact. J’avais zappé que t’étais en position ( la lose ). Mais si ils ont une paire ou un tirage tu seras call de toute façon, je pense. Donc prendre la free card me paraît bien, d’autant plus que tu n’as tout à fais rien ici ( gut shot et 2 over).

Salut Andramelech,

Quel est leur WTSD ?

Sans cette info, je check pour ma part mal grès le fait que le flop soit très connecté. Il y a aura d’autres spots plus intéressant pour leur prendre une partie de leur stack.

Check aussi en position sur un board connecté qui peut t’apporter une turn intéressante contre des CS.

Mais quoi qu’il en soit, je pense que CB n’est jamais une grosse faute de jeu…

En général, j’ai plus peur de CB en bluff ou semi bluff avec un allumé LAG+++ qu’avec des mecs passifs. Ici si tu CB, tu seras pas relancé même par une DP ou un set, et tu peux toujours toucher un T ou l’A de trèfle, voir un K, n’importe quel trèfle, un A.

Carte gratuite.
Je fais rarement de CB face à deux joueurs quand j’ai pas touché…

Easy check. En plus tu peux chatter ton A, ton K et surtout ton 10.
Le Cb passera presque jamais. La plupart du temps tu seras en plus check raisé.

pour les stats en plus c’est:
Azzuro84 sur 70 mains:
WTSD 28.57
W$ASD 42.86

Dobberman38 sur 97 mains:
WTSD: 30.99
W$ASD: 50.00

j’ai oublié de préciser que quelques mains auparavant j’ai déstacké dobberman qui a été obligé de recaver, je sais pas si ca change grand chose mais il peut vouloir se venger et faire n’importe quoi!

bon le check deviens majoritaire, et apparament ce n’est pas à cause de leurs VPIP.

sinon c’est ca que je comprend pas, ils m’ont l’air vachement agressif tous les 2, et pourtant leurs AF n’est pas éxcessif.
mais ceci explique peut etre cela:
Azzuro84:
AF PF: 0.38
AF flop: 3.14
AF turn: 1.20
AF river: 8.00

Dobberman38;
AF PF: 0.27
AF flop: 3.00
AF turn: 0.87
AF river: 0.80

je sais pas trop comment interpréter ca, et l’AF global contre autant de disparité ne doit pas etre d’un grand secours!

andramelech écrit:

[quote]pour les stats en plus c’est:
Azzuro84 sur 70 mains:
WTSD 28.57
W$ASD 42.86

Dobberman38 sur 97 mains:
WTSD: 30.99
W$ASD: 50.00

j’ai oublié de préciser que quelques mains auparavant j’ai déstacké dobberman qui a été obligé de recaver, je sais pas si ca change grand chose mais il peut vouloir se venger et faire n’importe quoi!

bon le check deviens majoritaire, et apparament ce n’est pas à cause de leurs VPIP.

sinon c’est ca que je comprend pas, ils m’ont l’air vachement agressif tous les 2, et pourtant leurs AF n’est pas éxcessif.
mais ceci explique peut etre cela:
Azzuro84:
AF PF: 0.38
AF flop: 3.14
AF turn: 1.20
AF river: 8.00

Dobberman38;
AF PF: 0.27
AF flop: 3.00
AF turn: 0.87
AF river: 0.80

je sais pas trop comment interpréter ca, et l’AF global contre autant de disparité ne doit pas etre d’un grand secours![/quote]

Oublie toutes ses stats qui veulent rien dire et qui serve a rien si ta pas 1K+ mains sur ton/tes adversaires et pensent juste 2 secondes, tu es VS 2 mecs sur un flop JQxfd donc ultra connecte et qui touche très souvent leurs ranges…bref faire un cbet ici est envoyés de l’argent en l’air pour rien du tout, c/f et passe a la main suivante puis c’est même pas discutable.

ah ben je suis pas rendu d’utiliser les stats pour jouer alors!
bien que vu le peu de monde sur french touch les stats augmentent vite!

donc on peut commencer à considérer les stats assez fiable à partir de 1000 mains!

j’avais posé cette question entre autre par rapport aux stats adverse mais apparament rien à battre de ca pour le moment!

bon ben je m’en vais étoffer ma base de données en éspérant que ca me serve!

andramelech écrit:

[quote]ah ben je suis pas rendu d’utiliser les stats pour jouer alors!
bien que vu le peu de monde sur french touch les stats augmentent vite!

donc on peut commencer à considérer les stats assez fiable à partir de 1000 mains!

[/quote]

pour les WTSD W$ASD et tout ce genre de stat oui, VPIP PFR au bout de 100 mains te deja un bonne aperçu de ses « tendances » pour l’AF aussi même si c’est une stats que les gens surestime beaucoup…bref te casse pas trop la tête avec des stats rien ne vaut « l’observation » et les « notes »

lol je me prend la tete parce que je lit, j’écoute, je vois etc… qu’il faut faire attention aux stats, donc c’est ce que j’éssai de faire!
mais les notes je suis ok que ca sert, j’ai gagné quelques caves grace à ca alors que tout me disai de folder.

sinon je confirme que peu de stats n’apporte pas grand chose, j’ai fait une session ou j’ai tellement touché préflop que c’en est presque indecent, du coup je me retrouve avec des stats 40/27/5 pour une session positive d’une cave.
comme quoi y’a que la pratique qui apporte la confirmation de ce qui se dit!
par contre les trucs SD c’est bizarre, j’ai 6% de WTSD et 100% de W$ASD

Toutes les infos que tu peux recueillir d’un joueur sont utiles. Les stats comme les notes le sont.

C’est pas tous les jours qu’on a 1k mains sur un adversaire…

Après c’est sur que des stats sur 50 mains sont beaucoup moins représentatives que sur 1k mains. Mais de la à dire qu’elles ne servent à rien je ne suis pas d’accord, cela pourra nous donner une idée et nous aider pour notre décision finale.

Pour revenir sur les stats de l’AF, utiliser l’AF par street peut vraiment donner rapidement un profil de joueur car on voit rapidement si l’adversaire est un gros bourin river, s’il n’est jamais agro sur turn…On peut s’ajuster et en tirer profit.

l’avantage de french touch c’est que comme il n’y a pas beaucoup de joueurs on arrive à avoir un grand nombres de mains sur les joueurs.
je n’ai joué que 2300 mains pour le moment et y’a pas mal de joueurs ou j’ai plus de 600 mains sur eux.

je me tate à prendre poker tracker 3, est ce que le hud integre sur les tables toutes les stats qu’on souhaite y mettre, comme l’af par rue, le taux de relance et de 3bet par rue etc…?
et aussi est ce qu’on peut mettre ses stats dans l’ordre et sur les lignes qu’on souhaite, comme on peux voir sur ceux qui utilise hold’em manager?