[NL10] Call ou pas call river ?

Salut les académiciens,

Vilain SB est un reg Ukrainien sur ps.fr 20/15, 3B: 4 en SB, AF: 2, C/R flop: 0/6, sur 300 hands.

Call ou pas call river sur 1/3 pot ?

fold tas une des pires main a call pour bluff catch

1 « J'aime »

hello @Zinn24,

iso ok mais à 0,50 me semble mieux, au flop x/c me va sur un board où on a pas tant de FE que cela et je vois pas trop ce qu’on value à part un 7x-8x-6x, sur le x/r de sb il rep 77-66-88-45s et quelques paires qu’il va raise donc on bet call pour fold très souvent T si on améliore pas, as played du coup fold T.

Pourquoi bet/call au flop : tout simplement parce quand on est x/r on a une cote du pot de 26 % et une équité à ce stade de 33 %

Board: 8d7h6s
Equity Win Tie
CO 33.08% 32.14% 0.95% { 9h9c }
SB 66.92% 65.97% 0.95% { JJ-TT, 88-66, T9s, 86s+, 76s, 54s }

Pourquoi fold T : tout simplement parce que on a une cote du pot de 26 % et une équité de 21 % qui n’est absolument plus suffisante pour aller plus loin.

Board: 8d7h6s3d
Equity Win Tie
CO 21.26% 21.06% 0.21% { 9h9c }
SB 78.74% 78.53% 0.21% { JJ-TT, 88-66, T9s, 86s+, 76s, 54s }

J’ai pensé que étayer le raisonnement serait utile pour mieux comprendre les raisons de chaque actions :wink:

1 « J'aime »

hello meme si c’est pas la meilleure cote implicite qui soit, on en a quand meme …
Face a la range que tu donnes on prefere call 99 que AA ou que 66 flop ou meme turn. si on fold flop 99 on fold 97% de notre range mais en realite je suis sur que beaucoup snap calleraient AA flop et apparemment dautres folderaient 99… car la range de vilain cest brelan ou quinte … draws nuts cest quand meme cool.
Sinon vilain pourrait avoir des bluffs flop 65s mais bon il va pas les flat pre, a9s qu’on bloque Txs. Dans les faits il a pas loin de zero bluff donc je suis pour call 99 flop turn.
Vilain devrait il pas flat 100% du temps au flop vu le profil tight et labsence de bluff dans sa range?

2 « J'aime »

re @carlitoooo,

Pour moi ce serait plus une question de cote et de range plutôt essayer d’imaginer un scénario ou sb pourrait bluff car on en bloque justement une partie en fait.

Quand coff cb ce board on est en droit de croire qu’il va pas fold souvent ^^

2 « J'aime »

de toute façon je suis ok que sb bluff trop peu ce spot, et quon bloque des bluffs. mais turn je fold KK et call 99

2 « J'aime »

Merci à vous ^^
J’ai aussi pensé fold T vu le profil tight de vilain, mais avec 99 j’avais encore un peu d’espoir.
En fait ce qui m’a fait hésiter à call river c’est son 1/3 pot, mais bon ici jamais il bluff l’animal !

2 « J'aime »

Ici, vilain peut pas faire ça avec une overpaire? style TT ou JJ

1 « J'aime »

hero isole un fish avec une range plutot large donc sb va 3bet jj tt pre

1 « J'aime »

Hello,
Question pas directement en rapport avec le sujet,
Je lis souvent ça, qu’on isole avec une range assez large, mais au final la range d’iso elle est pas moins large que la range d’open au CO?

1 « J'aime »

Pour ma part ma range d’iso est assez large mais un peu moins large que ma range d’open au CO, car j’évite les petits SC. Je cherche juste à toucher une paire contre ces vilains.
Sinon ca ressemble bcp à une range d’open au CO.

Perso j’envoie la boite au flop…
Ukrainien ou pas :smiley:

Je mise sur 78 perso…quoique 77 ou 88 ça peut se jouer comme ça sur ce board…9T…je pense pas.
overpair j’y crois pas trop.