NL10 : ça pue non?

Vilain est un académicien (je crois) 21/17/2AF, Cbet 59%. Je viens de chatter contre lui top 2 vs bottom set sur board drawy (inévitable, mon top 2 s’est transformé en full, le talent quoi).

Ce CRAI flop… :sick: :sick: :sick:

Autant donker pourquoi pas autant CRAI c’est vraiment archi naze imo
Et, jamais de toute ma vie je lâcherai cette main flop.

Je préfère call ici perso, donk ou x/r est pas terrible selon moi vu le board et notre main (avec set ou FD Khigh c’est différent).
As played je fold pas, je call même si y a vraiment beaucoup de cartes qui vont nous faire ch**r turn, les coeurs, les 5,9 et les brodways (Q et K surtout) et la doublette de l’As évidement qui me feront GU, si ça blank je donk et si ça hit full je x/r à nouveau pour shove si vilain raise encore, cela dit c’est pas impossible qu’il ait AA dans ce spot, mais bon that’s poker!!

Je pense re-raise. Il peut avoir des bons Ax, FD, du tilt, du bluff vu qu’il t’a montré SET avant. Et quelques nuts aussi, mais ça fait peu de combos au final.

On est tt de même un peu deep :unsure:

quadn il te reraise sa pue

C-r est très loin d’être affreux faut pas exagérer. Après ouais légèrement préférence pour c-c, pour pot control et éviter ce spot précis parce que les stacks sont trop profonds pour fastplay bottom 2 sans se poser de question.

As played je pense qu’on peut ni fold ni reraise donc par défaut reste call, c’est loin d’être idéal mais je pense que c’est le moins pire. On doit prendre en compte le fait qu’il est un peu en tilt, aussi.

Tout à fait ok avec scorcese, je ne trouve pas le c/r horrible. Evidemment on tombe sur le cas où on se fait 3bet, et là ça devient compliqué. Du coupo je call le 3bet et j’avise turn.
J’ai tout de même une légère préférence pour le c/c flop.

Bon ok. :wink:
[strike]Et as played t’as fait quoi?[/strike]
Tu nous montres la turn?

Honnêtement, je vois pas en quoi le call va nous aider, j’ai l’impression qu’on va juste donner à vilain de quoi toucher son équité, en plus s’il veut nous mettre tapis, il y arrivera très bien d’ici la river. Tout ça pour justifier la suite :p. Là ça pue vraiment non?

Tu t’es donné du 1 pour 2, t’as plus qu’à payer et à espérer voir AK ou KhJh. Des fois, ça arrivera.

bybye ton stack ^^

c/r et just call le 3bet permet de se donner la possibilité de fold sur les scary, et de le laisser barrel ses bluff. Là quand tu 4bet flop et qu’il push soit il a DP supérieure, soit set, soit il a un monster draw contre lequel tu es en coin flip. En gros t’es crush quoi, sauf obv les 5% du temps ou il sera en craquage avec une simple TP. Arrivé là tu peux plus fold.

Bref pour la conclusion, j’ai call parce que je suis incapable de jeter DP floppé(je pense honnêtement que j’avais encore la place de fold sur son shove), d’ailleurs imo c’est un gros leak mental qui donne des sales coups dans mon winrate. Il avait A6, soit dit en passant ça m’a pas l’air terrible de son côté non plus, je retourne la seule main qu’il bat quand il shove.