NL10 - BvB TP vs x/r

En théorie le solver utilise des mains du genre KQ, KJ, QJ enfin tous les broadways avec un trèfle, il a aussi du des PP avec un trèfle, il a même du Q8 de pique,… Mais en pratique je ne pense pas que le field se rapproche de ce que fais le solver sur le .fr, même sur notre field je pense qu’on en sera loin. Je te post quand même ce que fais GTO wizard pour info @phit mais je sais pas si c’est utile ici.

2 « J'aime »

Franchement, c’est si ouf que ça de voir un pur bluff ici ??
Je sais que phit a sorti ça sur le ton de la déconnade, mais honnêtement, à vous lire, je ne suis pas le seul à fold ici. A ne pas faire contre n’importe qui, mais là, on est sur un forum de personnes qui cherchent à comprendre le jeu, et on voit que tous fold (moi le premier hein, je rappelle que j’ai fold in game).
Dans « applications of nlhe » de Matthew Janda, il examine chaque spot (CO vs BTN, BTNvs SB, etc …) et se demande qu’est ce qu’il doit défendre théoriquement pour rendre even le play de vilain avec any 2. On est loin de tout ça en micro, on est unanime. Mais on peut y réfléchir, comme là.

Il faut voir qu’en BvB, les solvers ont des ranges de sauvages. Je crois que BB 3bet 20% de mémoire, genre personne n’arrive à la moitié en micro. Du coup, post, ses stratégies sont adaptées à ces ranges.

On est tous d’accord sur :

C’est vilain dépendant mais il n’a jamais un bluff complet et la turn est la pire carte, Ac mais vilain n’as pas trop d’intérêt à raise flop systématiquement avec AcXc, avec Ac en offsuited la souci c’est qu’il n’a pas de DP, peut-être qu’il a AA en fréquence mais j’aurai raise plus fort flop sauf avec AcAx.

1 « J'aime »

@phit j’ai oublié de te mettre ce que SB raise à la turn

Je sais pas du tout, sur ps.com c’est pas déconnant de voir des regs qui s’en rapproche en NL10.

1 « J'aime »

Je viens de vérifier je retire ce que j’ai dit, les regs sont en moyenne à 13% de 3bet BB vs SB. Edit: GTO wizard est plus autour de 17-18% peu importe la structure de rake.

1 « J'aime »

CQFD :rofl:

Waw…

Ouai ceci pour une bonne évolution dans notre jeu bien entendu :sweat_smile:

Je suis surpris par la moyenne de ton field.
Bon, j’ai voulu trouver cette stat sur xeester, elle est pas dispo :frowning:
Ma stat perso est de 10%, le plus aggro des aggros de ma db, il est à 15%.
J’ai regardé une dizaine de regs, ils ont entre 6/8 %

Arrêtes nous on y est hein :blush: :innocent:

1 « J'aime »

La moyenne des regs de mon field, si on prend la moyenne de tout mon field fish inclus elle est à 10% pile.

Toi tu es bien au dessus non? :stuck_out_tongue:

19 mais là j’ai pas encore pris mon petit déj encore :rofl:

2 « J'aime »

Alors, je me reconnais dans des thinking de leveling que j’ai pu avoir quand je jouais plus bas et qui me coutaient beaucoup d’argent.

Ici j’ai l’impression que tu te dis :
Tout le monde à l’air de fold, ça à l’air d’être un bon bluff. Il pourrait se dire ça et bluff, du coup j’ai envie de call

Si ici tout le monde penche vers le fold, c’est car le field bluff pas (la question à se poser comme soulever au dessus, c’est « c’est quoi ses bluff sur cette turn » a priori aucuns.

Pourquoi le field ne bluff pas et on a envie d’overfold (surtout en micro) ? car c’est dur de bluffer sur une turn qui fait rentrer nos bluff du flop et que c’est un size turn après XR ultra mergé qui va pousser le field moyen à call la turn.
Quand un vilain orienté reg a envie de bluff, il va pas faire un size qui te donne envie de call

Donc pour résumer, attention au « ouah, cette line me donne trop envie de fold, il doit le savoir et faire ça en bluff du coup j’ai envie de call » car avec du leveling on s’en sort jamais.
Si vilain est capable de bluff ce spot, on lui dit GG et on fold.

NB : de manière general, en micro et middle stakes, quand un joueur t’incite a payer, c’est qu’il a, car la majorité du field ne va pas fold.
Trop souvent j’ai fais des petit bet river dans des lines qui rep super strong et je me fais snap call par une merde.

PS: c’est pas hyper clair, j’espère que tu saisis l’idée ^^

2 « J'aime »

tu connais les bxb 1/3 en bvb quand ça call Qhi :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Tu m’as soul read !
Big thx pour ton pavé, super explicite, ça me parle à fond :+1:

1 « J'aime »

ça c’est le genre de clients à viser

:wink:

Clair ou pas c’est hyper vrai.

Pour un joueur débutant, c’est plus important de comprendre tout ça que d’apprendre des ranges préflop…

La réponse ?

En principe snap call flop et snap call certainement EV chancelant vs ce size turn.

En réalité, turn c’est très certainement un clear fold et si on veut super-saiyan du poker (c’est possible mais ça demande un degré d’acuité et d’expérience élevé).
La réalité c’est que si on fold ce combo sur cette turn vs ce size alors quasiment autant fold flop, on estime range de vilain bien bien bien trop strong et sûrement à raison dans ce spot d’ailleurs.

Bon en revanche y’a un point c’est que moi j’vous connais mes p’tits loulous et on range 1/3 flop ce qui je pense devrait être bien loin d’être le cas, si on a un split 75/25 ou 60/40 check/low ça me surprendrait aucunement.
Je parle pas de cet élément par hasard, et solver (enfin si je suis dans le vrai) fonctionne également de cette manière sans hasard. Ça évite de faire des erreurs mathématiques basiques trop importantes. Genre fold trop de notre range de bet dès flop.

Mais oui fold à un moment de ce spot, probablement turn mais honnêtement sûr qu’il y a moyen de trouver un ultra sick fold flop (on s’attend à se faire 2 barrel souvent ? Oui. Une turn nous arrange face à ce qu’on estime provenant de vilain ? Non.)

Pourtant je suis rarement en faveur du fold :speak_no_evil:

Quelle énormité terrible et pleine de faux…
Je conjure n’importe qui s’estimant « débutant » de ne certainement pas écouter ce genre de conseil.
Mais j’admets, y’a une différence entre « mémoriser des ranges » et « apprendre des ranges ».

Mais la vraie raison, et je vais lancer le sujet sur mon espace perso, qui m’intéresse c’est GTO Wizard. Très curieux à ce sujet.

Lui je lui ai mis la note « Ne pas bluff » :slight_smile:

2 « J'aime »

Sûr qu’il pensait avoir la quinte ici, il n’a pas dû comprendre en voyant qu’il perdait le pot.

1 « J'aime »