[NL10] BTN vs BB sur AKQ

Vilain 31/21 8% de 3bet. Fold to cbet flop : 35%, turn 50%.

Une main sur laquelle je me demande comment construire ma range.

Flop, j’ai un range advantage et un nuts advantage conséquents. Je me suis mis en tête qu’on pouvait miser toute notre range avec un gros sizing. Est-ce le cas ?
Si non, comment construisez vous votre range de bet ?

Turn, je n’ai plus d’équité avec cette main, je GU. Comment allez-vous construire votre range selon les actions passées flop ?

Il y a très peu de spot où on peut bet cher full range en théorie, surtout en SRP. Même en pratique on n’a pas envie de bet cher nos A2o Q7s ou 99. C’est une texture qu’on devrait plutôt miser small souvent, avec peut-être une portion de gros bet comprenant des nuts et de bons bluffs.

Avec des mains comme 22 on va préférer bet small pour faire folder des 87s qui ont une bonne equity contre notre main.

Turn, GU (au départ on cherchait juste à deny l’equity des ses ranges de X/F) est possible. Et ce sera souvent ma line contre des joueurs qui raise pas assez flop. D’autant pus qu’on a CBet assez cher ici. Mais si on CBet small flop, et même si ça peut paraitre contre intuitif, 2 barrel pour commencer à faire fold des 33-99 Qx est possible.

1 « J'aime »

Intuitivement, j’aurais dis que vu notre avantage de nuts et de range, on peut quasi triple les yeux fermés toute notre range
Si je suis BB ici, avec KQ qui, quand je ne le 3bet pas, est clairement mon top range, je pense qu’au 3ème barrel de BTN, je commence a me demander ce que je suis venu faire dans cette galère
Parce que bon, je suis pas sur qu’en NL10 et moins, le field 3barrel des TP ici
Après, clairement, si on 3barrels pas, je suis assez partisan d’au moins 2 barrels selon la line que donne @Lacerta_max, avec cbet small au flop

1 « J'aime »

Vu qu’on parle théorie je me suis amusé à run le spot (ranges préflop adaptées au field) et on peut voir qu’on ne veut cbet 1/3 pot que 16% du temps, on va utiliser l’overbet flop 25% et 3/4 pot 31%:

Bref, tout ça n’est que théorie, on est en NL10 on s’en fout un peu du coup je préconise le 1/3 pot range au flop et give up si on est call, ça marchera très bien pour plusieurs raisons:
-Vilain va se défendre moins qu’il ne le devrait
-Vilain ne va nous punir assez en check-raisant
-Vilain ne va pas assez bluff ses miss draws river si ça « check-check » turn (bon ici en l’occurence y’en a pas des tonnes mais je parle de façon générale)

2 « J'aime »

Intéressant de voir comment PIO décompose ses ranges.

Avec deux types principaux de bluffs: les Jx et Tx (y compris JJ TT), qui je suppose sont partis pour multibarrel dans l’idée de faire folder des Qx Ax. Et des low PP. Ca ressemble globalement à l’idée que je m’était faite, sauf pour les SC qui vont faire grossir un pot sans equity, mais je suis surpris par les fréquences et les sizings. Et on voit qu’il OB du A2 et du Qx, ce qui est très contre intuitif.

Allo JT ??

Tu peux partager ton tree config (+ les ranges preflop) ? Les résultats diffèrent pas mal de ma sim

Sinon, pour ta range d’open BU, meilleure EV à open J9o, J5s, J4s, T8o, 98o,
plutôt que 85s-63s, 64s-53s, 43s, A3o, A2o

A oui, j’avais oublié JT, méa culpa, shame on me…
Pour autant, avec KQ, je suis quand même pas content de me prendre un 3barrel