[NL10] Brelan floppé, peut-on envisager un fold ?

Bonjour à tous,

Stats du vilain : VPIP : 24 PFR : 16 3Bet : 4 Fold3bet : 56 Cbetflop : 65 sur 390 mains

Bon tout est dans le titre, ici je 3 bet car la BB est pastillé récréatif avec un VPIP de 89 donc j’essaye de ne jouer que contre lui.
Ici au flop je décide de check pour ne pas faire fold des mains qui n’ont pas encore touchés, la couleur ne m’effraie pas vraiment, sauf que sur le reraise de Vilain ne pas call ici me semble compliqué il peut encore faire ça avec des tirages ou premiums qui n’ont pas 4bet.

Sur les autre streets même questions je ne peux pas surrelancer ça n’aurait pour conséquence que de m’isoler contre des mains meilleures. Peut-on trouver un fold ici ou juste set-up, next hand ?

Merci d’avance pour vos retours.

Pour moi c’est un fold PF AJo SB vs HJ. On joue en plus contre un profil avec un PFR de 16, le mec est tight.
As played fold river.

je ne comprend pas ton thinking process et je ne pense pas qu’il soit ok mais bon la question n’est pas là …

sinon l’idée du X/C est pas mal dans le sens ou tu garde sa range de bluff mais bien souvent tu sera VS des mains style 77+, des draws qui seront dans sa range de bluff en 3 barelles et ensuite il va lui rester je pense des A2s+, ATo+.

Au vue de la largeur de sa range tu est sensé call, je pense que même avec un mec un peu nity tu peu trouver un call je trouve au pire des cas 46% d’équité de t’as mains par rapport a sa range et vue la cote du pot le call reste ok sur le long terme je pense.

Après la situation serait différente si tu avait beté car tu diminue énormément sa range de bluff et du coup tu descend rapidement a 22% d’équité.

Ce n’est que mon point de vue ^^ mais pour le coup si tu décide de X/C c’est pour aller jusqu’au bout.

Si tu veux jouer que contre la BB faut reraise plus cher car là, après que la BB ait payé, l’OR aura des supers cotes pour payer. D’autant qu’il aura la position sur vous 2 et en particulier le fish donc folder pour lui serait criminel.

1 « J'aime »

+1 :+1:

Oui ici l’idée d’iso le fish pas encore dans le coup me semble bizzare aussi à froid.
Zinn24 le problème c’est que river je dois rajouter 4,6 dans 17.92 donc je ne dois gagner le coup que 20,4% du temps, donc comme le dit montana063 une fois le call flop fait j’ai l’impression que le fold river est impossible :confused:

Pour compléter mes propos :
Voilà la range de call 3 bet de vilain estimé : QQ-77,ATs+,KTs+,QTs+,JTs
la range de reraise flop : 7d7h,7d7s,7h7s,AsKs,AsQs,KcQc,KcJc,QcJc,AsTs,KcTc,QcTc,JcTc. Ce qui nous donne une équité de 52.17% donc le call est ok.
sa range de raise à la turn est identique et notre équité de 54.92% donc le call est toujours ok.
maintenant le problème river est de savoir si vilain peut 3 barrel avec ses tirages ratés avec notre équité est de 58.33% sans de 16.67%.

Plutôt un fold PF. OK on veut isoler la BB, mais là on s’isole surtout contre le top range de EP et on joue OOP avec une main qui frappe pas très bien les flops.

As played, difficile de fold trips GK en pot 3bet. Vilain peut play comme ça des Ax moins bons, il a possiblement tous les Axs au vu des odds PF. De plus il devrait assez souvent juste call flop ses full. Parfois il peut même fuck shove un miss draw. Mais on n’est pas content, et les AQ sont très présents dans son range. Faudrait faire un Equilab pour voir à partir de quel range attribué à Vilain on doit call, mais vu les odds il doit pas falloir bcp de value cut.

2 « J'aime »