Hello PA,
Cette main m’a amener à me poser pas mal de question et même encore a froid 
Vilain est un reg correct, 1.1K de mains 21vpip/17pfr 0% de 3-bet Hi-jack vs UTG 66% de c-bet flop 50% turn
Quelle line vous prenez, évident en voyant river je me dit j’ai manquer une cave mais encore faut-il trouver la bonne range ici.
Flop presque magique je bloque les possibilités flush la seule qui resterai dans sa range de call c’est QJd, il reste plus qu’un A dans le paquet ce qui fait vraiment peu de combo en value de son coté et j’aurai penser qu’il aurait 3-bet avec AK/QQ+ sachant qu’au bouton et en bb ce sont des fish passifs ce qui veut dire une tonne de call juste avec Ax, pas forcément envie de voir ça qu’on a KK (normalement).
Du coup flop je vois pas quelle range je peu value, donc autant chek pour prendre c’est air et possibiliter KQ avec la Qd, turn la flush m’inquiéte pas plus que ça et de toute façon quand il bet il a quasi jamais sinon gg à lui mais comme je disait plus haut vilain à un minimum de jugeote, je call jamais un flop comme ça avec rien, il bet plus pour sa FE ça serai pas cohérent si il est max, je reste toujours sur son KQd ne craignant aucune river je call, un chek-raise sachant que j’ai un carreau dans ma main représenterai trop de force, river j’avoue que son bet ma amener à me demander si j’avais eu le bon raisonnement je pensais pas avoir plus de 2 street de value, au final j’ai garder mon read (jamais bon de douter quand on se casse la tête) et j’ai même c/r ^^ car je me voyaus toujours en value, mais appart KQd je voyais pas autre chose.
Dites moi si j’ai bien fait si j’aurai du bet des le début la jouer en chek raise des le flop?
C’est vrai qu’a froid en enlevant les possibilités flush le mec c-bet en value mais je bloquer tellement de combo que j’ai pas oser.
Hello,
Je comprend pas le check/Call Flop. Soit Bet soit Check/Raise ici est surement mieux face à la range estimée du vilain. On le met sur Ax mais on bloque presque tous les A. On peut le mettre sur Kx. et enfin Vilain peut jouer aggressivement une flush draw mais on bloque aussi la flush max.
As played : Turn c’est dur, Vilain sait que t’as pas la flush, il value sa main. Dur à dire si Fold ou Call ici.
River : On a pas un bet ici, déjà un call suis pas sur. Tu est tombé sur la seule main que tu bas qui aurait joué comme ca avec 88.
Suivant les stats de Vilain N°2 on saurait si il est plutôt à 3Bet ou Flat ses KK. Genre s’il a 0% de 3 bet, on laisse les KK dans sa range de call. Sinon, on les enlèves de sa range de call et du coup ca peux changer les décisions que l’on va prendre.
Ne soit pas avare en statistiques si tu souhaites des réponses construites et réfléchies.
Et poste plutôt tes mains sur la catégorie Texas Hold’em qui est la pour les analyses de mains.
En fait j’avais même pas vu les stats du vilain. Du coup, Il 3 bet 0%. Donc il peut avoir KK dans sa range.
Je ne comprends pas vos 2 lines!
Au F si tu te mets à x/r ta range est super face-up imo car tu aurais normalement cbetter tes medium et strong FD + tes TPtk/gk + DP bref en x/r on aurait les weak FD + les 2 sets inférieurs?
Pour le sizing je mettrais 1,75-1,90.
Tu lui laisses une belle opportunités de hit ses GS et ses bdfd je n’aime pas du tout.
Et je ne vois pas quels bluffs il aurait ici,le mec n’est pas créatif,c’est un profil standard de la vieille école et tu call F + T donc tu as de la sdv et au pire un Adx comme AdT.
Je pense que tu as râté une belle occaz de tout lui prendre dès le F: clickback ou x/r car on n’a pas envie de voir un d à la T ni J-Q!
Moi j’aime bien ta line. Shove river par contre. On craint pas grand chose. Il a rarement quinte ou flush.
1 « J'aime »
Pareil, je pense prendre parfois la même line. Faut check sa stats de call 2bet préflop mais à priori elle doit être très réduite en MP, on lock le board avec notre main et on ne craint rien du tout (je ne le vois pas call 2bet en MP avec QTs ou JTs, à voir selon les profils après). Check rai river également pour value des 88, AK voir AQ qui ne nous croit pas.
Gros shove river comme joué. Flop ça dépend de TA stratégie mais C-bet assez souvent à l’air bien.
Check se fait mais Cbet est quand même largement meilleur. On surestime énormément les bet qu’on va engendrer chez vilain si on check, surtout sur un board qui est clairement à notre avantage. Le mieux est encore de bet/bet/bet et d’espérer que vilain est l’As restant.
Par contre, x/r est une hérésie et me semble très RO, on bloque les Ax, avec l’as de carreau en plus. Et je trouve ça bizarre de parler de protection quand vilain a souvent 4 outs pour nous suckouts et encore s’il n’y a pas de doublette.
Turn, easy call aussi, on n’a pas le droit de x/r car on a juste pas de bluff et on risque de se value cut.
River, je suis partagé entre call et raise. D’un côté vilain a une toute petite range de value composée de beaucoup de flush, de l’autre, il fait vraiment peu cher.
Désolé mais j’ai lu ça, et honnêtement, c’est grave et prouve que tu comprends encore très mal les concepts de range et surtout de côte. Même si on voit le jeu de vilain et qu’il a une flush (vu qu’on a l’A de carreau, il doit en avoir 4 qui se courent après), on a les côtes directes pour toucher River.
Pourquoi vouloir prendre cette line passive ici? Parce qu’on crush le board?
0% de 3b HJvUTG sur 1k mains ça doit vouloir dire qu’il a eu 20% (open moyen UTG) / 6 (nbre de mains qu’il jouera au HJ) = 33 occurrences environ. Si mes souvenirs de maths déconnent pas trop 0% ici ça veut dire qu’il 3 bet entre 0 et 10% à 95% de certitude. Donc on peut pas vraiment conclure qu’il flat KK ici (même si au vue du SD ben en fait si <_<)
perso ici je bet / bet / bet et as played je suis pas certain de raise river (du coup je manque de value probablement). Mais comme je joue le coup 0% du temps comme ça je sais pas 
1 « J'aime »
Merci pas encore l’habitude avec le nouveau PA ^^
Justement comme je craignais rien je voulais trop être payer, j’ai eu peur que push il fold
Pas fais gaffe in game a ça stats de call, j’avoue que je m’en sert pas bc, en la regardant à froid on est sur les traditionnelles Broadway 22+, j’aurais surement bet du coup mais après elle doit varier suivant le vilain JTs je dirai oui QTs pas sur.
Le truc c’est que a part les QJ ou JT je crains peu de quinte et la seule qui l’aurai bet “je pense c’est QJ avec un carreau en main” du coup je pense pas vraiment lui laisser quoi que ce soit mais je peux me tromper, c’est vrai qu’après en voyant sa main le coup est pas bien innovant de son coté ^^
En y repensant même si c’est c/r au flop est super face-up il m’aurait surement vu sur tirage flush, donc why not, Kx apart KQ je vois quels autre K il aurait call.
Turn jamais tu fold, après c/r en général t’es jamais payer par moins bien mais dans ce cas précis je l’aurai plsu fait fold je pense.
River tu reste en value sur sa range, vs ce vilain “reg thight standard” tu crains vraiment pas grand chose mais vraiment peu ^^
Et pas fais gaffe in game mais ouai le mec sur 25 occurrences n’a jamais 3-bet vs utg du coup j’aurais du inclure les AK KK
Il y a quand même quelques sc qui font flush mais disons qu’avec ton Ad plus le Le Kd au flop il a pas tant de combo de flush que ça.
En parlant avec le gars, il me disait qu’il était pas content de sont bet river, il trouvait que ça faisait trop thin bet
QJsd JTsd je vois rien d’autre ça fait vraiment peu pour le coup je trouve 
1 « J'aime »
Oui tu as raison je sur-évalue ses GS + bdfd!
Si on suppose qu’il défend 65 combos vs UTG ( 77-KK,tous les broadways suités,AKo-AQo ) il pourra miser vs missed cbet: 6 combos de set 2 DP 6 TP 3 FD 12 GS ( 6 2è bdfd) soit 45% de sa CC range.
T il continue avec ses sets DP et Flush ça ne fait pas lourd effectivement.
1 « J'aime »