[NL10] Bon spot de bluff turn pot 3bet?

Bonjour,

vilain UTG a posé sa Big blind pour pas attendre (fish) et j’iso standard à 4x, je me fais 3bet par la SB qui est 25/19 avec 1 d’AF en 108 mains avec 5% de 3bet général (2/41 - les 2 fois en SB)

ici je le vois quand même sur une range strong dû à son profil et je décide de call IP AKo aussi pour mixer un peu et pas toujours broke ce combo PF.

flop il bet 1/3 pot je peux pas fold avec 2 overs + BD nut FD
Turn quand il continue son agression il a selon moi une range strong genre JJ+ et je décide de raise shove en semi-bluff car j’ai encore pas mal d’équité (enfin j’ai 29% contre JJ+)

Je sais pas trop quoi penser de mon play, moi j’ai tous les sets dans ma range et pas lui, je ne sais pas si je peux lui faire fold JJ QQ KK avec un trèfle en main

Vous pensez quoi de mon play?

Salut Weskerise,

je ne sais pas si cela peut t’aider, mais j’aurai joué exactement de la même manière.
Tu as 2 over, mais surtout tu as A de trèfle qui peut toucher flush max, mais aussi lui faire folder une petite flush.

1 « J'aime »

faire fold une flush ça je suis pas sûr :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Fold flush “avec 2 cartes” en 3bet pot. WTF

Si tu penses qu’il a une range strong ne bluff pas.

Je pense que c’est la base - au moins en micro limites.

1 « J'aime »

le call est mieux pour toi alors?

Ben du coup oui, reste call ou fold selon la cote directe du pot.

Tes implies sont faibles car même s’il a JJ/QQ, il t’offrira pas grand chose river sur tes outs normalement.

Tu as raison. Après avoir revisionné la main il n’ a pas kqs d’après ces stats, donc il n’ a pas de flush. Après, il faut voir la dynamique de la table et l’image que tu as : est ce que tu voles beaucoup les blinds quand tu es au BTN ?
PF : On peut le mettre sur jj+ et peut être aqs d’après les stats.
F : tu as sa stat de cbetF ? Après dans un pot 3bet, on peut s’attendre au cbet.
T : toujours dans la continuité de son % de 3bet PF le 7club n’est pas dans son range et conforte une over paire. Suite à ta relance, il a fold ?

Je pense qu’il a snap JJ+

il a fold oui

1 « J'aime »

Le truc c que si tu set mine en 3bet pot, c’est parce que tu penses déstack une overpaire quand tu hit (normal vu le SPR imo)

Donc inversement, n’espère pas faire fold en représentant un set…

1 « J'aime »

pas faux Greg c’est logique mon bluff était ambitieux, bon je sais pas trop ce qu’l a pu fold

1 « J'aime »

Ok, sur le replayer sous ton pseudo il y a “return”, ca laisse penser qu’il call…
Ca veut dire quoi “return” tu as montrer ton jeu ?

Je sais pas.
Peut-être une pampa total.
S’il fold JJ, c’est que t’as une image bien Nitos imo.

1 « J'aime »

lol je dois encore me justifier? :slight_smile:

Salut greg,

c’est marrant cette remarque : ce week end, j’étais à Nice pour le Wipt à la table de davidi kitai. Il open 2.5bb, je call 66, un joueur en EP 3bet, davidi call, je fold après avoir tanker.
Pf je vois clairement derrière. Ce qui fais hésiter à call c’est le peu à complèter, par contre le fait d’être pris en sandwich + davidi qui call j’ai fold.
Après le coup, je lui demande si j’ai bien jouée mon play. Clairement et avec sa gentillesse, j’aurai du call. je devai rajouter 1000 dans un pot de 4500… mais surtout il m’a dit j’avais encore la profondeur derrière (20 ou 25 BB) je crois.

Disons que si vous êtes 100 bb plus deep ton raise j’aime bien turn (j’le fais souvent avec cette config) mais 100 bb deep tu fais rien fold qui te bats ici en 3bet pot imo. Tu fais fold qu’un stab en bluff, que tu bats très certainement ^^
Edit : j’ai encore miss read --" tu raise un donk
Les donk turn en micro quand ça vient pas d’un gros fish ça pu imo ^^
Imo là tu rep clairement pas une flush mis à part une petite flush, avec nuts flush tous les jours tu call ip et tu le laisse se cut pépouze.
Ouaip j’suis pas fan du coup dans cette config

il donk pas il cbet flop + turn sur son 3bet simplement :slight_smile:

oui à froid pas sûr d’avoir énormément de FE vu les stacks restants

1 « J'aime »

Dsl gros j’suis au réveil trop de miss read xD Ouaip au final ça change pas grand chose tu fais pas fold mieux as deep

1 « J'aime »

ca va y’en a qui ont bon de se réveiller à cette heure :wink: