Désolé je n’ai plus les stats de vilain sous la main (20 ou 30 mains sur lui) je me souviens avoir remarqué qu’il avait déjà 3bet 2 fois en SB sur ce petit sample, c’est ça aussi qui m’a donné envie de bluff ce spot.
Clairement j’ai 2 over + Backdoor flush et sur 1/3 pot je trouve ça vraiment trop weak de fold, turn je décide de bluff sur une brique car quand il arrête son agression j’ai envie de faire fold AQ AK principalement, voir AJ
River j’en profite sur ce T qui touche bcp plus ma range de call aux 3bet que sa range de 3bet, j’ai des bloqueurs en plus et dans l’absolu vous pensez que c’est un bon spot de bluff contre un vilain qui a tendance a 3bet pas mal et a jouer aggro?
Ok pour call le 3bet
Flop tu payes CBet le plan c’est de call les trèfles les Q les K ( T et J ? )
Tu ne touches rien turn je CK back et bluff les trèfles river si il ck à nouveaux.
Par contre quand tu décides de bluff la turn tu dois faire moins cher (1.80) pour avoir un over bet river et maximiser ta fold
èquity mais je suis pas fan dans ce spot.
le dix river ne change rien des T dans ta range en 3bet pot ?
On a probablement jamais la meilleur main à partir du turn pour autant je suis sceptique sur le bluff. On a de meilleurs bluffs que ce KQ qui bloque les mains de la bluffing range de SB (AK-AQ, les FD) et nos betsizing vont avoir du mal à fold souvent sur ce board.
Comme on a assez peu de value hands et de bluff, j’imagine pas non plus bluffer avec un gros sizing river par exemple, ça risque de hero call un peu trop souvent alors pour moi c’est plutôt un give up turn.
D’accord avec toi sur le fait qu’on a peu de combos de value,même si on peut avoir potentiellement les 15 combos de set avec le sizing 1/3 au flop. On peut avoir aussi parfois des 97s. Niveau bluff river si on shove ave le PSB je pense aussi qu’on a de meilleurs combos comme 45s, 65s, A4s
Edit : en fait A4s c’est pas gégé non plus et des fois on a la meilleure main.
Je vais essayer ^^
Hero bet 3/4 pot turn et river, villain va avoir bien du mal à fold des mains du type Ahi et low pair qu’on cherche à faire fold.
Quand on a call flop on a très peu de set, d’overpaire, de DP mais pas mal de mains bancales et sur cette texture avec un busted FD et des briques pour toi je pense que tu vas pas générer assez de FE et te faire catch par les Tx, 9x, 88
Dur d’évaluer sa range de 3bet sans info supplémentaire mais le bluff ici me parait ambitieux vu que le board ne présente aucune sacry card turn et rivière.
Au flop il a pas mal de 9 dans sa range A9, 9Ts,98s,97s des over pair et des over cards. Le call au flop c’est ok pour moi pas mal de cartes peuvent t’améliorer les Q les K les T les J les trèfles
Quand il check turn je pense pas qu’il ai un 9, ou un tirage donc soit il est en trap avec nuts soit c un give up. A t’on assez de fe ici ? Faudrait savoir la stat de fold3betpotturn Ce qui est sur c que notre équité n’est pas gégé (6outs peut être…).On peut bet 1/2 pour lui faire fold les AK,AQ (mais en plus on voit que l’on bloque des combinaisons) et
river sur un trèfle on pourrai bluff … et si on touche river ok xf ou xback car je pense pas qu’il nous paie moins bien.
Ok pour call Flop sur petit sizing. As played, check back Turn, t’as genre 350 millions de meilleures mains à bluff. Et c’est pas parce que tu check back Turn que tu GU le coup. Tu pourras bluff certaines River (ou pas d’ailleurs). Et c’est très important d’avoir des mains qui vont check back Turn pour bluff River.