Bonjour à tous,
J’aurai aimé votre avis sur cette main, particulièrement sur mon play river.
Vilain joue 44/26 sur 37 mains. Son call en SB ainsi que son donk bet flop font penser que ce n’est sans doute pas un reg. Je décide malgré tout de tenter le bluff river car son play et son sizing relativement faible river par rapport à ces mises précédentes me font penser qu’il n’est pas très à l’aise avec sa main lorsque le tirage couleur rentre et que je pense bien représenter cette couleur. Est ce correct selon vous?
Merci d’avance
non puisque son sizing river est exactement le meme que celui de la turn et du flop, il s’ agirait de s’ ameliorer en calcul mental monsieur.
1/20 pour l’ intention, c’ est un bon réflexe de chercher a abuser des changements de sizings de villain.
Pour répondre a la question meme si il y avait changement de sizing je ne serais pas fan du raise parce que chez poisson il y a enormement de flush draws qui vont prendre cette line naturellement et ils vont avoir tendance a check et a ne pas value thin autre chose que flush et donc a ne pas avoir une range significative de bet>fold.
Snap fold River t’a quasiment 0 FE vs récréatif sur cette line sa range de donk lead 3 street 2/3 est strong (combos à coeur, KQo, KQs s’il 3bet peu 44) bonne chance pour faire fold cette range river. D’expérience certains récréa vont prendre une line de x/c quand flush rentre River avec des mains types Q4, Kx voir même KQ. Et oui vilain ne size down pas R. D’ailleurs même s’il avait size down t’a juste un easy fold t’a jouer ton equité (d’ailleurs le call T est pas si obvious que ca t’a des reverses implieds).
fold river contre recrea ta pas touche tu fold si c un recrea tu aura d autre possibilité de tout lui prendre dans de meilleur spot
Et le fold turn alors ?
On est derriere tous les Kx et les Qx, on n’a plus la cote pour aller chercher le straight (et sur nos 8 outs, 4 sont contrefaits pour le flush…) on a 2 tirages flush au board pour lesquels on a 0 blocker…
On va fold river très souvent sur le 3eme barrel sur un coeur ou un pique, pourquoi ne pas se simplifier la vie, fold turn et se servir une bière avant le prochain coup ?
Merci pour vos réponses.
Je me suis mal exprimé sur ce que je voulais dire sur ses sizings. (un peu facile de faire des hypothèses dégradantes sur mon niveau en calcul mental pour une phrase maladroite). Je voulais dire que 70% pot river, je ne le voyais pas sur nuts. En général, quand ca bet 70% au flop, quand c’est nutsé river, ca finit par bet pot voire overbet. Les sizings vont en général croissants sur chaque street. Là ca m’a donné l’impression qu’il avait envie d’y aller à fond dès le flop et qu’il ne se sentait plus à l’aise river avec sa main.
Mais je te remercie toi et les autres pour les explications sur le coup, je suis persuadé après coup que j’aurai simplement dû give up river.
C’est je pense un de mes leaks principal de vouloir trop bluff certains spots inadaptés.
Surtout qu’ici, la main de Vilain vous donne raison, il avait Ah8h.
C’est vrai que je n’ai pas la côte directe. Je comptais sur la côte implicite, ca aurait été très compliqué pour lui de lâcher brelan (même impossible je pense avec brelan, mon tirage quinte n’est pas ultra lisible) ou double paire si la quinte rentrait. Mais même là c’est vrai que c’est peut être un peu gourmand quand même, merci du conseil.
OK mais pour le coups de la part de quelqu’ un qui a grind de centaines de milliers de mains en micro c’ est pas du tout vrai, le sizing pot est rare, le sizing overbet est extremement peu utilisé et un sizing de type 66-75% pot est trop utilisé avec les nuts.
le call turn en position est completement OK on unblock ses draws ce qui veut dire qu’ on peut bluff au calme contre un check river sur brique.
C’ est aussi vrai, bien qu’ il y ait moins d’ outs cleans, ceux ci, surtout en microlimite, ont plus de valeur que des outs flush draw, parce que quand on touche une straight villain va nous mettre sur busted flush draw et donc la cote implicite est élevée.
@Dopamine bof…
- on n’a rien,
- tu m’as dit toi-même, je cite « on joue contre des animaux en NL10 », donc quand le mec donk flop, faut pas trop interpréter, il a touché et surtout quand il en remet une couche turn (assez cher)
- on est déjà derrière flop, on a 2 flushs qui peuvent rentrer contre nous, on va lacher l’affaire trop souvent river, on n’a que 4 outs clean pour le straight
- vs donk flop+ redonk turn en NL10, y’a aucun bluff possible qui fera fold quoi que ce soit de meilleur que notre main river.
Pour moi c’est un pur fold turn, on ne compte que sur les 4 vrais outs du straight pour gagner le coup, ça ne suffit pas.
Tu as 6 outs qui donnent nuts absolu donc je sais pas comment tu comptes… (+2 outs de str8 qui donnent flush aussi)
@greg31150 Au turn, on a 8 outs de straight, les quatre As + les quatre 9.
Sur ces 8 outs, on peut enlever Ah, As, 9h, 9s qui donnent flush contre notre straight.
Reste 4 outs clean non ? Ac, Ad, 9c, 9d (maintenant tu sais comment je compte…)
tu peux pas donner la meme pondération aux coeurs qu’ aux piques apres l’ action qu’ il s’ est passé flop, villain a tres peu de piques ce sont des outs quasi cleans et de toute facon raisonner en cotes pures quand on est en position c’ est une erreur parce que les implieds et la bluff equity existent.
J’avais pas vu les piques… si le mec a 2 piques gg a lui mais comme dit @Dopamine ca va pas arriver souvent… (la faible proba qu’il ait des piques est largement compensé par le fait qu’en vrai tu as quand même souvent 8 outs au vu de comment a joué vilain. Rares sont ceux qui donk flush draw et insiste cher sur brique…)
Mais oui OK tu n’as que 4 outs pour nuts absolu.
il rep pas grand chsoe avec sa ligne, ça reste optimsite de shove, surtout sans coeur, après je ne suis pas sur qu’il fold un bon roi ou dp donc pas hyper happy mais ça peut etre ev+ contre certains qui triple donk sans réfléchir