[NL10] Bluff River?

Voici un spot en p3b ip avec pp vs reg 25/20/3b 8%.

Bas de range de call preflop.
Flop, pas sûr que ce soit un call vs 1/2 pot même s’il est sensé CB beaucoup ce board.
Turn, vs ce siz j’ai quasi les cotes. Arrivé River, j’estime que je suis souvent battu, du coup bluff ou GU ?

Si t’es en bluff river, c’est pour faire folder quoi déjà ?

Car river, il peut avoir des draws raté, mais tu gagnes contre la plus part ( Axcc QJcc), à la limite, il peut avoir des draws avec un Txcc qui touchent river et X, mais pas sur que tu les fasses fold sur ce size, et je pense que ça rep pas assez de combo pour bluff, donc imo XB river

Sinon pour les autres street, flop, même si c’est un « reg », faut savoir s’il est capable de bet des BDfd/BDstraight, car s’il bet qu’en value ce genre de texture en pot 3b, imo c’est un fold.
Même, je me demande si c’est pas mieux de raise le flop si on le sait capable de bet des BD (d’après un Equilab, si il bet ses AxBD et broadway BD ça rep 1/3 de sa range et avec les qu’elle il a encore 30% vs 66) , car sur board dry je pense qu’il les foldera, et quand on est call on GiveUp, et ça permettrais de XB turn pour prendre le peu d’équité qu’il nous reste.

Asplayed je pense que c’est une grosse erreur de fold la turn sur ce sizing

1 « J'aime »

Shove river

Mais tu représente rien à part un brelan ou des draws ratés si shove river, surtout sur cette line. Et un brelan aurait relancé à un moment vu les sizings. Perso avec AK ou KQs à la place de vilain 2, je call shove river. C’est vilain dépendant évidemment, mais qu’est-ce que tu m’aurais call 3bet preflop sur cette texture ? Certainement pas 68 (même suités), encore moins 63, 44 ou 55 faut juger en fonction du profil mais c’est pas 100% de sûr, reste 77 à la limite mais marginal ou TT marginal aussi.
Donc pour moi, déjà le call preflop est clairement limite en NL10, le call flop pourquoi pas, turn j’aurai bien vu un gros raise plutôt que de la jouer passif et river check.

2 « J'aime »

J’avoue avoir été un peu optimiste, je visais QQ JJ Tx qui hit River, 99 (pas sûr que ça 3bet pre), parfois ses Kx les plus faibles même si ça fold jamais sur ce siz en fait… Je rep pas strong c’est vrai mais lui non plus, j’ai qqs sets dans ma range et je value jamais moins bien que Kx ici.

mdr… Tu bluff jamais 66 ici ?

tu pense qu’il 2barrel QQ-99 dans un pot 3bet et oop? ^^ pareil pour ses Kx les plus faible je pense que c’est KT, donc 2P, et KJ m’étonnerait qu’il fold

@schazter Cbet Flop ouais, Turn c’est vrai… Je voyais rarement un bluff sur ce sizing, donc souvent battu et j’ai décidé de tourner en bluff. Bref, sinon que va t’on bluff dans ce spot ? 65s, 98s ?

Vu la range de Vilain, j’imagine que c’est mieux de bet au moins 2/3 pot River aussi

Bloquer str8 ne me semble pas pertinent. Et j’ai pas l’impression qu’on soit tant que ça bottom range. Je pense qu’on a déjà de quoi piocher dans les 65s A5s A4s AQs AJs ATs voir des QJcc J9cc si on les call flop (ce qui est discutable). Bref tout ce qui bloque d’abord les TP et les set. Par contre si on bluff faut shove.

55 et 44 sont des call PF as deep pour moi dans ces positions et sur ce sizing de 3bet.

@Lacerta_max Pas sûr que je call A4s A5s Turn IG, AQs AJs ATs sont des call Turn sur 1/3 pot ? On shove tout nos bluffs ici (1 seul siz)?
@carlitoooo J’avais pas fait gaffe qu’il restait 80bb effectives…

Imo river il y a des mains que hero va pas avoir style 56 A4 A5 QJ etc, de plus ATc à beaucoup trop de showdown pour bluff ce qui fait trop peu de combo de bluff river, j’ajoute que bloquer trips ici est pas si important que ça car les vilain vont juste 3 Barelles leur brelan sûrement à raison car les héros vont 1)pas assez bluff 2) pas value thin, du coup 66 c’est sur qu’avoir les bloqueurs sur straight naccomplit franchement rien ici et je préfère bluff AQ que 66 mais c’est juste que c’est bas de range, donc shove pour voir ce que vilain fait avec ses Kx

1 « J'aime »

Sur ce petit size turn, je call tous mes A5s A4s 65s. J’ai donc toutes ces mains à bluff avant 66. Effectivement bloquer set dans ce spot ne sert à rien. Je vais donc d’abord bluff ce qui bloque AK KQ KJ. Donc essentiellement A5 A4 (A3 ?). Peut-être quelques autres Axs qui auraient call flop.

Pour les AQs AJs ATs j’aurais dû préciser que c’était les combos à trèfle. Du coup ouais ça fait pas des masses de combos.

Sinon, imo c’est pas grave de underbluff ce spot. Surtout sur board Kxx qu’on ne pourra de toute façon pas défendre autant que sur d’autres textures.

Perso oui je pense que je shove bcp de mes bluffs. Mais p-ê pas tous. Avec les mains les plus weak (qui cherchent juste à faire folder quelques hauteurs meilleures), miser pas très cher doit être OK. C’est juste que ici j’ai l’impression qu’on a une de nos mains les plus fortes transfo à bluff. Le concept est simple: plus on a une main haute dans notre range qu’on souhaite bluffer, plus on cherche à faire folder une main forte chez l’adversaire, et plus on va miser cher. Ici, je crois pas qu’on va bluff bcp de mains meilleurs que 66, donc on adopte le plus gros sizing.

1 « J'aime »

Des TX essentiellement mais par contre vu que as played vilain à virtuellement jamais brelan, va savoir ce qu’il fait avec KJ ou KQ ici vs un overbet shove en 3bet pot, dans un spot ou de toute façon ça bluff pas assez vu que c’est de la nl10

J’avais pas percuté que tu répondais à

Je listais les gros Axs qu’on avait en oubliant que AT faisait une paire river.

Par contre je n’ai pas compris:

Tu parles de bluff des Tx river ?

oui faire fold des Tx, et encore une fois, curieux de savoir ce que vilain fait avec Kx brodways sur un shove river sur une limite beaucoup trop nit dans les ranges ou on a quelques DP, brelan quon va pas forcement raise en 3betpot ip sur ce board qui a vrai dire fait peu de nuts chez vilain (il a des PP qui fold preflop, jamais straight) raison de plus pour pas raise systematiquement on a pas vraiment peur a la turn avec 55 par ex, tu penses que ca snap ici ? je pense que ca va nit fold.

Sachant qu’il a tank pas mal avant de call sur mon siz, il aurait sans doute fold ses Kx sur jam

quel Kx ? / attention au interprétation de temps, il était peut être dans un autre coup aussi ^^

Salut, dans sa range est-ce qu’il a 3 barrels avec TP et toi tu call quoi 2 barrels, quitte à transformer ta main en bluff, autant shove river pour représenter un brelan, en NL10 imo pot 3bet turn raise ou fold en fonction de vilain.

Le truc en micro, c’est que les profils sont tellement hétéroclites (y compris les regs) que j’ai l’impression que ça peut snap call comme ça peut hero fold un Kx. N’empêche que si on se met à la place de Vilain et qu’on se prend un shove en NL10 on est vraiment pas content avec KQ…