Vilain 29/15/4 je décide de transfo ma main en bluff sur cette river qui arrange plutôt ma range, je pense que je peux représenter facilement JJ+ mais il en a décidé autrement :lol:
Je tombe juste mal et ce move est EV+ ou je représente rien?
Il faut voir le nombre de mains, si c’est un vrai 29/15, il a des leaks préflop ce qui ne présage rien de bon pour le postflop. De manière générale, il faut voir que les joueurs ne bluffent pas les boards avec un full possible. Dès lors, je pense qu’il est inutile de construire des bluffs à base de “j’ai un meilleur full que toi, fold”, le joueur a full, il a des problèmes dans la lecture de ranges et ses raisonnements, très peu probable qu’il parvienne à jeter un full parce que un full c’est fort au poker. De plus, comme cela a été dit, s’il a de la lecture de range, en théorie tu n’as pas JJ-KK dans ce spot.
Je pense qu’une question essentielle à se poser, pour rebondir sur ce qu’a dit Ethanol, c’est "est-ce que mon adversaire réfléchit en valeur absolue ou relative ? Autrement dit, “est-ce qu’il a une lecture des ranges statiques ou dynamique ?” (J’espère que tu aimes le gras parce que moi oui, j’adore les travers de porc)
S’il une lecture statique/absolue, il essaye de mettre les situations dans des cases avec une seule réponse à chaque fois. Bref, le joueur aime se simplifier la vie, trouver des règles générales pour rendre ce jeu facile, utiliser la voie courte et ne surtout pas ouvrir un flopzilla. Cela donne des raisonnement du genre :
“On ne fold jamais AA en pot 3bet”
“On paye toujours TP/TK river”
“J’ai full je peux pas folder”
“Si je fold ici, je suis exploitable” (note : pourquoi ? On sait pas…)
“J’ai une trop bonne cote pour folder river” : (note : une cote de combien et pour quoi ? On sait pas…)
“On ne bluff jamais un fish”
Etc.
La valeur absolue/dynamique, pas besoin de décrire je pense, c’est le reg qui tente de lire les ranges adverses, de situer sa main rapport à elles, éventuellement de se demander ce qu’il représente, etc.
Quand tu es contre des récréatifs ou des regs avec VPIP/PFR déconnants, la plupart du temps on sera face à un profil avec lecture statique.
Vilain a tranquillement genre 30 combos de carrés river donc t’as pas tant que ca envie de raise QQ river (si tu le cbet flop), c’est bien bien thin
Donc just fold river, d’autant que c’est meme pas dit qu’il fold les mains que t’eperes qu’il fold