[NL10] bluff River vs DB Turn

Salut,

Vilain BB est un joueur 27/18/1 en 300h avec 7% de 3bet

Flop je ne vais clairement pas cbet range en 4-way mais ici c’est good je pense avec 2 overs BDST et BDnutFD de cbet 1/3 pot

Ici quand vilain call simplement mon bet 1/3 pot au flop il est pas mal cappé je pense qu’il va raise tous ses brelans, sur son DB turn je préfère call avec ma main, pourquoi pas raise avec Ah6c par exemple qui a moins de SDV et + d’équity avec la GS sur nut straigh

Mes questions donc:

-Est-ce qu’on call ou raise la turn avec notre combo
-Sur quelle range river le voyez-vous
-Est-ce qu’on bluff notre combo river et si oui quel sizing?

Bon combo à just call Turn
Sinon, difficile de lui mettre une range vu sa line étrange… Ptet des pp avec un h, 64s A4s qui paniquent, qqs weak flush. Pas besoin de faire cher River, 1/3 pot suffit je pense

1 « J'aime »

Mon avis : Vilain passif dans l’ensemble avec range large cappee

Flop : Check / call
range : Jx + + bcps de tirages (A4, A5. 54 tout ça suited ou pas + KQ + TT – 66 en voyant large).
Turn : Donk bet un ¾ pot
range : ( A4s, A5s. 54s + kQs + Jxs + paires avec un coeur pas degueu mais vraiment en voyant large).
River : Check (sur doublette du 3)
Range river : couleur + Jxs du style J + K de coeur.
Je ne vois pas ce que l’on bat ( mis a part avec A high un air complet).
Je ne vois pas ce que l’on peut faire fold vu le profil de vilain a part peut etre en envoyant la boite.

Donc

Question 1 : J’opte pour le call vu le profil car raise a mon sens n’accomplira rien d’interessant.

Question 2 : Range river : couleur + Jxs du style J + K de coeur.

Question 3 : pas de bluff pour moi car j ai bien peur qu’il ne foldera pas et si on opte pour le bluff c’est tapis pour lui faire fold juste son J + coeur.

3 « J'aime »

Je ne pense pas que je CBet souvent, l’impression qu’il y a trop de Jx dans 3 ranges.

Turn, OK. Cela ne se fait pas de fold une main qui tire vers nuts.

River, après un c/c flop suivi d’un donk bet turn et d’un check river, je n’arrive pas à attribuer un range à BB. Une petite flush qui a peur d’une over flush ou d’un full ? J’e crois que je ne joue absolument rien comme ça… C’est donc difficile de choisir un play. Dans le flou soit je check back (Vilain a quelque chose et j’ai aucune idée s’il va le lâcher), soit je bluff… mais très cher (shove ?), parce que quand je bloque nuts je cherche à faire folder un range plus strong qu’avec mon bas de range (bon c’est vrai qu’ici on n’est pas loin de notre bas de range…), et que Vilain a peu de full+ (33 22 32s), surtout joué comme ça.

1 « J'aime »

Je comprends l’idée, cependant est-ce qu’on shove avec flush en sachant qu’il y a des possibilités de full dans le tas? En fait ici j’ai fait 2/3 pot et il a fold, après pas sûr que ça soit le bon play, mais c’est comme ça que j’aurais joué une flush je pense surtout qu’on a pas de bloqueurs sur full (on pourrait penser à shover Ah2x peut-être avec bloqueurs sur 22).

Ah5x pas sûr que ça soit bon de shover sachant qu’on gagne encore assez souvent au showdown.

Je sais pas si tu comprends l’idée, ça reste mon raisonnement

En fait, pour moi le pseudo profil passif de vilain + sa ligne et le manque de bloquer avec une main comme A2 comme tu le dis m incite plus a faire profil bas. enfin c est que mon avis .

Je ne pense pas que vilain a vraiment bcp de full joués de cette façon. Pas de c/r flop w/set pour donk bet turn quand flush rentre, et re-check river. Je pense donc que bloquer les flush est mieux.

De plus je ne vois pas de mains avec bloqueurs full (je ne parle pas de bloquer JJ car on s’en fiche) dans notre range. Les low Axo ne sont pas iso PF au HJ, et il n’y a pas de SC qu’on call turn. Donc aucun 2x ou 5x.

Donc en gros notre range river, c’est des mains moyennes (Jx ThTx par ex) qu’on va showdown, des nuts (flush+) qu’on va value, et reste que des Ah gros kicker à bluff (et p-ê quelques gros broadways, mais je ne suis pas convaincu par un call turn avec du KhQx).

1 « J'aime »