[NL10] Bluff et value bet en jouant de son image

Hello,

Voici 2 mains que j’ai joué à 5 minutes d’intervalle contre le même joueur en NL10 sur le réseau party poker.

Sur 100 mains vilain profil reg VPIP 34 ; PFR 30 ; AF 1,1; 7,5 3Bet

Qu’est ce que vous pensez de ma line dans la première HH ?

Du shove dans la deuxième ? En considérant que la première avait été joué contre le même adversaire juste avant.

Thin brag.
Il t’a payé avec A hi donc je ne comprends pas ta question lol

Le call avec AK est dégueu le call avec A8 standard, tu peux lui mettre une pastille reg fish ainsi qu à toi même.

2 « J'aime »

Sur le moment j’ai hésité voila pourquoi je pose la question… Si c’est évident et bien tant mieux

J’ai pas demandé si le play de vilain était correct que je sache ? J’aimerai juste avoir votre avis sur la line et si elle est mauvaise savoir pourquoi. Inutile d’être désagréable.

1 « J'aime »

Le play n’est pas évident mais quand tu vois avec quoi il te paie c’est clair que c’était la chose à faire.

Faut pas être RO mais là il te croit pas et tu values donc c’est évident que t’as bien joué (même si le play n’était pas évident à la base, je sais pas si tu vois ce que je veux dire).

Oui carrément, mais en l’occurence j’avais pas l’info sur le moment. Une fois qu’on voit le show down c’est évident c’est sûr, mais j’aimerai avoir votre avis “dans l’absolue”, contre un profil reg sans trop d’info. J’aurais du cacher le show down my bad.

86s: Si je ne la CBet pas small au flop, je mettrais cette main dans mon range de bet turn et GU river sans pique en main.

QQ: Je 4bet un peu plus cher. Flop CBet small pour shove avec 1 PSB turn.

1 « J'aime »

On a jamais envie de slow play sur ce board étant donné qu’il n’a probablement pas AA/KK et plus qu’une Q ? La seul mains qu’on qui pourrait call le snobe turn c’est AKd, même si il nous crois pas trop je me dit que bet shore turn rep vraiment nuts vu l’action pf

Faut surtout voir comment on joue nos ranges. Ici je pense qu’on doit avoir une strat de CBet small à haute fréquence. On a un léger equity advantage et un gros nuts advantage (on est sensé 4bet assez souvent AQ). On va bluff assez souvent des AK et FD. Il nous faut donc aussi bet nos nuts.

Et puis on va jouer en 2 streets, bet flop + turn me semble mieux que turn + river, sauf reads particuliers comme quoi Vilain va trop bluff vs weak actions.

Oui je comprend bien, c’est vrai que ça rend nos cbet flop dans cette config beaucoup plus weak. Dans notre stratégie global c’est beaucoup mieux. Sur le moment c’était tentant de jouer de cette manière mais c’est très exploitable. Après pourquoi pas le faire de temps en temps en mixant un peu nos ligne pour être moins lisible…

  1. On va toujours cbet ce combo 1/3 en bvb sur ce flop. Turn rajoute de l’équite ok pour 2baba, river est bonne à 3baba, on est dans le bas de rg, on va value AJ+ ici je pense. size pas trop gros ce combo river en bluff. vers 3/4 c’est ok overbet me parait un peu naze on bloque juste quelques Ax.
  2. Flop dépendra des deux rg. Si il a des 89s, T9s 67s ici ou non changera enormement la stratégie. De manière général on aura un AV de rg en pot 4bet mais si vilain n’a que AQ, AQs, AK, AJs, 88/JJ ben je pense qu’on est plus sur du check. Ok pour check le combot QQ qui bloque sa calling rg et 0 protection à avoir et ok pour les 2babas.
1 « J'aime »

Merci pour cette réponse détaillée. Je pense que j’ai check un peu par inattention, il m’arrive parfois de faire ce genre de miss play quand j’ai plusieurs coups qui se déroule simultanément… C’est un problème.

Sinon est-ce qu’on pourrait avoir un quelconque intérêt à check raise le flop dans le spot 1 ?

si vilain float trop c’est mieux de x/r sinon bet 1/3

Première main, ton discours est :

  • Flop : check → je n’ai pas touché et l’As me fait peur
  • Turn : bet → ce 9 de pique m’arrange (soit j’ai un 9, soit un tirage)

La river n’améliore qu’1 seule main que tu représentais : JT sans pique.
Si tu as cette main moins de 2/3 du temps, ton adversaire a toutes les raisons de te payer.

T’es un peu dans l’excès la héros va avoir des 99/ 7xss/Q9/KK/des FD qui voulait XR… Toutes ces mains (et la liste est pas exhaustive) peuvent check flop, bet turn et 2baba river en value

main 1 je prefere bet; deux size possible imo, as played turn bet et river pot, ou small
Main 2, bet flop, a cette limite il n’y a pas meilleur flop pour toi, 0,92 c’est tres bien. turn tu peux shove, mi pot small ou check, river on shove ou check. quand on check cest snap call